Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
Arcanum-XIII a écrit :
Bon, petit recentrage.

La philo de l'art c'est la philo de l'esthétisme, c'est notre ami Kant qui l'a révolutionné il y a déja pas mal de temps avec ses discours (ce qui à conduit au mouvement romantique littéraire, mouvement qui n'a pas encore fini de se dévelloper à l'heure actuelle. Si vous voulez des auteurs, j'en ai une cinquantaine, suffit de demander).
Pour résumer en très très gros : on n'a pas de réponse exacte à ce qu'est l'art, juste des idées. Ce qui prouve bien que c'est quelque chose de très difficille à appréhender et très subjectif(disons que le passage du temps semble aider à discerner ce qui est finalement important ou pas, quoique je suppose qu'on a oublié plus d'artiste important qu'on ne veuille bien le croire).
(Pour ce qui est de mes qualifs, c'est mes études l'art(le dessin) et mon prof d'atelier est assez obsédé par cette recherche, il nous emmène d'ailleurs avec lui... soit)

Cependant je maintiens qu'au qualité artistique, il est difficille de comparer un Duke Ellington, un Django Reinhardt ou d'autre à certains groupe actuel (comme Kyo, sans vouloir dire qu'ils sont mauvais, je précise).
Donc comme partout, il y a du bon et du moins bon - encore une foi, tout n'est pas équivalent.

Bon pour revenir au débat, ben.oit me demande ce que j'ai contre le passage d'MP3. Honnétement? Rien. Sauf que dans le cadre de la fête de la musique (ou, je rapelle, on encourage les gens à FAIRE de la musique) ca ne colle pas. Désolé mais il y a une différence entre réaliser de la musique (quel que soit le moyen, même si ca me fait toujours rire un instrumentiste qui ne joue que du triangle ) et passer de la musique. Passer de la musique, comme je l'ai dis, une simple playlist et roule ma poule (mieux : un random sur une librairie et paf). Ou est la création musicale? Nulle part. Hors, encore une foi, la fête de la musique c'est axé sur l'interprétation en live...
Le cas d'un vrai DJ est plus difficille à définir. Un vrai bon DJ pourra créer sa musique en passant les morceaux d'une certaine facon, en les réarrangant etc. Le problème, c'est que des bon DJ, y'en a pas des masses, il y en a beaucoup plus qui ne font que "lire" une playlist

J'espère avoir été plus compréhensible sur ce coup la.

je crois que cela pourrait etre le mot de la fin...ce qui clos le débat...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
kayoulesage
-Dah- a écrit :
Dark Iron a écrit :
-Dah- a écrit :
(alors qu'en fait tu critiques l'enseignement du lycée et pas moi, mais t'as pas l'air de l'avoir saisi)

Non, je ne critique pas l'enseignement du lycée, ça fait quelques années que je n'y suis plus, donc je ne sais pas en quoi il consiste à l'heure actuelle (et ce n'est pas mon but).
Je voulais juste remettre les choses en place, je m'excuse de m'être emporté, ça sert à rien; je vais parler normalement.
Tu disais qu'une oeuvre d'art devait être belle et ne pas forcément plaire aux gens; or c'est parcequ'elle plaît aux gens qu'elle est défini comme belle. Duchamp lui, avait l'impression que dès qu'un objet était exposé dans un musée, tout le monde trouvait ça beau et le qualifiaient d'oeuvre d'art. Donc il s'est dit qu'en mettant un simple urinoir en virtine dans un musée, ça deviendrait logiquement une oeuvre d'art (donc ça dévalorisait et remettait en questions les autres objets ou réalisations qualifiée "d'oeuvres d'art").

Voilà, désolé pour le dérangement

(désolé d'etre lourd)
la beauté est universelle, le plaisir individuel dixit mon prof de filo
on m'aurait menti??

de souvenir de terminal, j'ai appris que justement la beauté n'était pas universelle...Que la culture formatait l'esprit.... faut dire que j'étais pas bon.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Juin 2005, 17:39
Arcanum-XIII a écrit :
Cependant je maintiens qu'au qualité artistique, il est difficille de comparer un Duke Ellington, un Django Reinhardt ou d'autre à certains groupe actuel (comme Kyo, sans vouloir dire qu'ils sont mauvais, je précise).
Donc comme partout, il y a du bon et du moins bon - encore une foi, tout n'est pas équivalent.

s'il est si difficile de comparer duke ellington à kyo, comment conclure si vite: il y a du bon et du moins bon?
car là, tu fais bien une comparaison, non?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
kayoulesage
POUPON a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :

s'il est si difficile de comparer duke ellington à kyo, comment conclure si vite: il y a du bon et du moins bon?

si c'est difficile, ca veut pas dire qu'on peut pas...

tu serais pas du genre cherche-emmerdes poupon?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Ben.oît
AAHHAHAHAHAA mort de rire les mecs vous vous prenez trop la tête

C'est bien ce que je disais trois page avant. Allez hop, garçon; 3 bières et on n'en parle plus.
Es könnte auch anders sein
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Juin 2005, 18:51
kayoulesage a écrit :
POUPON a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :

relis bien mon post, il y a un élément qui t'a échappé visiblement.
je le surligne et le souligne, pour t'éviter de trop utiliser tes capacités cérébrales.
mon myspace de merde:

Dark Iron
Arrêtez-vous, sérieux, ce post terminait tellement bien la conversation:

Arcanum-XIII a écrit :
Bon, petit recentrage.

La philo de l'art c'est la philo de l'esthétisme, c'est notre ami Kant qui l'a révolutionné il y a déja pas mal de temps avec ses discours (ce qui à conduit au mouvement romantique littéraire, mouvement qui n'a pas encore fini de se dévelloper à l'heure actuelle. Si vous voulez des auteurs, j'en ai une cinquantaine, suffit de demander).
Pour résumer en très très gros : on n'a pas de réponse exacte à ce qu'est l'art, juste des idées. Ce qui prouve bien que c'est quelque chose de très difficille à appréhender et très subjectif(disons que le passage du temps semble aider à discerner ce qui est finalement important ou pas, quoique je suppose qu'on a oublié plus d'artiste important qu'on ne veuille bien le croire).
(Pour ce qui est de mes qualifs, c'est mes études l'art(le dessin) et mon prof d'atelier est assez obsédé par cette recherche, il nous emmène d'ailleurs avec lui... soit)

Bon pour revenir au débat, ben.oit me demande ce que j'ai contre le passage d'MP3. Honnétement? Rien. Sauf que dans le cadre de la fête de la musique (ou, je rapelle, on encourage les gens à FAIRE de la musique) ca ne colle pas. Désolé mais il y a une différence entre réaliser de la musique (quel que soit le moyen, même si ca me fait toujours rire un instrumentiste qui ne joue que du triangle ) et passer de la musique. Passer de la musique, comme je l'ai dis, une simple playlist et roule ma poule (mieux : un random sur une librairie et paf). Ou est la création musicale? Nulle part. Hors, encore une foi, la fête de la musique c'est axé sur l'interprétation en live...
Le cas d'un vrai DJ est plus difficille à définir. Un vrai bon DJ pourra créer sa musique en passant les morceaux d'une certaine facon, en les réarrangant etc. Le problème, c'est que des bon DJ, y'en a pas des masses, il y en a beaucoup plus qui ne font que "lire" une playlist

J'espère avoir été plus compréhensible sur ce coup la.

Ca aurait été bien de ne pas relancer le topic après ça
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Arcanum-XIII
Ce n'est pas parceque quelque est difficille que s'en est impossible...

De plus, savoir qu'il y a du bon et du moins bon(voir mauvais), tout le monde le sait. Tu sais faire la différence entre un repas réussi et un repas raté, voir un repas génial et un repas presque génial.
J'aime pas mal de groupe qui font des choses des fois discutables, tout comme je n'apprécie pas de très bon groupes - ca reste ma part subjective. Mais objectivement, il y a toujours moyen de se dire "ah, je n'aime pas, mais il y a vraiment une qualité ici". C'est ici qu'est la partie difficille, porter un jugement de valeur informé. Exemple : les oeuvres de jeunesse de pas mal de nos artistes sont souvent de moins grande qualités que leur oeuvre réalisée après une maturation. De même on peut comparer l'oeuvre de deux artistes différents, ca demande juste plus de connaissance pour rester objectif.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 01 Juil 2005, 09:01
pourtant, ce forum est truffé de topics où le public préfere nettement les oeuvres de jeunesses plutot que les oeuvres de "vieillesse" si je puis dire.
un exemple: metallica

le monde du rock par exemple, c'est l'éternelle rengaine cabrelienne: "c'était mieux avant".
mon myspace de merde:

kayoulesage
POUPON a écrit :
kayoulesage a écrit :
POUPON a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :

relis bien mon post, il y a un élément qui t'a échappé visiblement.
je le surligne et le souligne, pour t'éviter de trop utiliser tes capacités cérébrales.

et en plein dedant!

je suis trop bon...

le probleme avec les gens qui partent au quart de tour, c'est qu'ils partent au quart de tour.

pas mal!
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}
kayoulesage
Janis_Joplin a écrit :
pas mal!

Arcanum-XIII
Il y a toujours des exceptions, des gens plus inspiré dans la jeunesse que dans la maturité
Heureusement, sinon ce ne serrait pas amusant.

Cela étant, une playlist aléatoire Itunes n'est pas une production artistique musicale (Même si c'est Winamp. Je sais que c'est dur à entendre... )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
( Greg )
Rolalala faudrait arreté un jour quand meme
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 00:03
Tiens je relis ce sujet, juste pour rappeler publiquement au forum que barney42 est con, instant_surgery aussi, et puis vigier60 aussi.

Une piqûre de rappel en sorte.

En ce moment sur bla bla et guitare...