Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Juin 2005, 17:42
Dark Iron a écrit :
-Dah- a écrit :
je t'arrete un instant, d'apres mes cours de philo (he oui lol) l'art c'est ce qui est BEAU et non ce qui plait, l'art n'a pas pour but de donner du plaisir a celui qui l'observe, mais il doit etre beau, d'ou la polémique sur le fameux urinoir de je sais plus qui

Marcel Duchamp... mais arrêtez avec vous cours de philo, à vous entendre vous ne les avez même pas lu !! Arrêtez de parler de l'urinoir de Duchamp n'importe comment et pour n'importe quel prétexte, surtout quand vous ne connaissez même pas le nom de l'artiste
L'urinoir c'était le fruit d'une réflexion qui tendait justement à réfuter l'idée qu'une oeuvre d'art doit forcément être belle. Alors avant de jouer les philosophes à la con, soyez sûr de connaitre ce dont vous parlez.
Alors quand on en sait pas plus que ça sur un sujet, on se lance pas dans un débat

Désolé mais ça me fout en rogne.

c'est bon keep cool d'une part je t'ai rien demandé a toi et d'autre part c'est pas parce que personne répond a tes posts qu'il faut etre agressif pour suciter quelque réponse l'ami
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Ben.oît
je vais peut être pas faire avancer le topic mais c'est juste pour une info perso. Tous les musiciens se prennent la tête ou bien c'est propre qu'aux guitaristes? Enfin voilà une question comme ça c'est tout... pof chuis déjà parti.
Es könnte auch anders sein
Dark Iron
-Dah- a écrit :
c'est bon keep cool d'une part je t'ai rien demandé a toi et d'autre part c'est pas parce que personne répond a tes posts qu'il faut etre agressif pour suciter quelque réponse l'ami

Je rêve, t'as rien compris... j'ai dit ça car ça me genait de lire de tels propos, c'est tout, ne va pas m'inventer un prétexte bidon pour éviter de te remettre en cause
Admet que ça peut énerver de voir quelqu'un parler de quelque chose sans savoir de quoi il s'agit; surtout pour sortir au final une phrase qui ne veut rien dire. T'as le droit de pas aimer la philo, moi non plus je n'aime pas ça; mais au moins fait gaffe à dire des choses justes.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Juin 2005, 17:59
je repette ce que l'on m'a enseigné au lycée, chose qui me parait quand meme assez fiable, plus fiable que les propos d'un mec qui s'enflamme tout seul sur un forum internet en fait
apres peut etre que comme l'a dit POUPON le chapitre sur l'art est dépassé, mais POUPON a pris le temps d'expliquer et non de me répondre en m'agressant comme un forcenet
car finalement tu me critiques (alors qu'en fait tu critiques l'enseignement du lycée et pas moi, mais t'as pas l'air de l'avoir saisi) mais bon a par le nom de duchamps t'as pas fait avancer le schmilbik des masses, pour me montrer en quoi j'ai tort
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Dark Iron
Ben.oît a écrit :
je vais peut être pas faire avancer le topic mais c'est juste pour une info perso. Tous les musiciens se prennent la tête ou bien c'est propre qu'aux guitaristes? Enfin voilà une question comme ça c'est tout... pof chuis déjà parti.

Je dirai que ce n'est pas du au fait qu'on soit musiciens, je pense que c'est surtout un problème lié à l'être humain en général.

-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Juin 2005, 18:03
Ben.oît a écrit :

ben en fait, mon prof m'a dit que quand il était au MAI, yavait que 2 sortes de musiciens qui se prennaient la tete sans arret: les chanteurs et les guitaristes
Ben.oît
ah ok
parce que au sein des zicos que je connais y a que les gratteux qui font de la philo (niveau bac c'est dire ) et qui concoivent la musique d'une façon et pas d'une autre parce que sinon on est con.

Mes potes bassistes ils ne font jamais chier avec leur ampli à fond

je carricature bien entendu......il en existe des normaux

mais on s'éloigne pardon.
Es könnte auch anders sein
Dark Iron
-Dah- a écrit :
(alors qu'en fait tu critiques l'enseignement du lycée et pas moi, mais t'as pas l'air de l'avoir saisi)

Non, je ne critique pas l'enseignement du lycée, ça fait quelques années que je n'y suis plus, donc je ne sais pas en quoi il consiste à l'heure actuelle (et ce n'est pas mon but).
Je voulais juste remettre les choses en place, je m'excuse de m'être emporté, ça sert à rien; je vais parler normalement.
Tu disais qu'une oeuvre d'art devait être belle et ne pas forcément plaire aux gens; or c'est parcequ'elle plaît aux gens qu'elle est défini comme belle. Duchamp lui, avait l'impression que dès qu'un objet était exposé dans un musée, tout le monde trouvait ça beau et le qualifiaient d'oeuvre d'art. Donc il s'est dit qu'en mettant un simple urinoir en virtine dans un musée, ça deviendrait logiquement une oeuvre d'art (donc ça dévalorisait et remettait en questions les autres objets ou réalisations qualifiée "d'oeuvres d'art").

Voilà, désolé pour le dérangement

-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Juin 2005, 19:40
Dark Iron a écrit :
-Dah- a écrit :
(alors qu'en fait tu critiques l'enseignement du lycée et pas moi, mais t'as pas l'air de l'avoir saisi)

Non, je ne critique pas l'enseignement du lycée, ça fait quelques années que je n'y suis plus, donc je ne sais pas en quoi il consiste à l'heure actuelle (et ce n'est pas mon but).
Je voulais juste remettre les choses en place, je m'excuse de m'être emporté, ça sert à rien; je vais parler normalement.
Tu disais qu'une oeuvre d'art devait être belle et ne pas forcément plaire aux gens; or c'est parcequ'elle plaît aux gens qu'elle est défini comme belle. Duchamp lui, avait l'impression que dès qu'un objet était exposé dans un musée, tout le monde trouvait ça beau et le qualifiaient d'oeuvre d'art. Donc il s'est dit qu'en mettant un simple urinoir en virtine dans un musée, ça deviendrait logiquement une oeuvre d'art (donc ça dévalorisait et remettait en questions les autres objets ou réalisations qualifiée "d'oeuvres d'art").

Voilà, désolé pour le dérangement

(désolé d'etre lourd)
la beauté est universelle, le plaisir individuel dixit mon prof de filo
on m'aurait menti??
pirator
oh la vache le changement de sujet la vs avez fait fort !!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
vigier60
[quote="Dark Iron"][quote="vigier60"]

tu me faires rire toi ! Je t'emmerde? j'emmerde les autres J ha ? bha qu'ils le disent !

Je ne crache pas sur les autres style rigolo.

Si je t'emmerde t'inquietes pas, car c tout réciproque
Dark Iron
vigier60 a écrit :
Je ne crache pas sur les autres style rigolo.

Philou13
Oh les mecs les noms d'oiseaux ....pas vraiment cool ....
Faut pas se prendre le chou quand meme ...C'est un forum on echange des points de vues si tout le monde était d'accord yaurait pas de discussion ....
Dark Iron
Oui c'est sûr, on peut échanger des points de vue différents, à partir du moment où il y a un minimum de tolérance; ça permet de ne pas se braquer radicalement dans la discussion, comme c'est le cas ici...

Arcanum-XIII
Bon, petit recentrage.

La philo de l'art c'est la philo de l'esthétisme, c'est notre ami Kant qui l'a révolutionné il y a déja pas mal de temps avec ses discours (ce qui à conduit au mouvement romantique littéraire, mouvement qui n'a pas encore fini de se dévelloper à l'heure actuelle. Si vous voulez des auteurs, j'en ai une cinquantaine, suffit de demander).
Pour résumer en très très gros : on n'a pas de réponse exacte à ce qu'est l'art, juste des idées. Ce qui prouve bien que c'est quelque chose de très difficille à appréhender et très subjectif(disons que le passage du temps semble aider à discerner ce qui est finalement important ou pas, quoique je suppose qu'on a oublié plus d'artiste important qu'on ne veuille bien le croire).
(Pour ce qui est de mes qualifs, c'est mes études l'art(le dessin) et mon prof d'atelier est assez obsédé par cette recherche, il nous emmène d'ailleurs avec lui... soit)

Cependant je maintiens qu'au qualité artistique, il est difficille de comparer un Duke Ellington, un Django Reinhardt ou d'autre à certains groupe actuel (comme Kyo, sans vouloir dire qu'ils sont mauvais, je précise).
Donc comme partout, il y a du bon et du moins bon - encore une foi, tout n'est pas équivalent.

Bon pour revenir au débat, ben.oit me demande ce que j'ai contre le passage d'MP3. Honnétement? Rien. Sauf que dans le cadre de la fête de la musique (ou, je rapelle, on encourage les gens à FAIRE de la musique) ca ne colle pas. Désolé mais il y a une différence entre réaliser de la musique (quel que soit le moyen, même si ca me fait toujours rire un instrumentiste qui ne joue que du triangle ) et passer de la musique. Passer de la musique, comme je l'ai dis, une simple playlist et roule ma poule (mieux : un random sur une librairie et paf). Ou est la création musicale? Nulle part. Hors, encore une foi, la fête de la musique c'est axé sur l'interprétation en live...
Le cas d'un vrai DJ est plus difficille à définir. Un vrai bon DJ pourra créer sa musique en passant les morceaux d'une certaine facon, en les réarrangant etc. Le problème, c'est que des bon DJ, y'en a pas des masses, il y en a beaucoup plus qui ne font que "lire" une playlist

J'espère avoir été plus compréhensible sur ce coup la.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
justman76
Arcanum-XIII a écrit :
Bon, petit recentrage.

La philo de l'art c'est la philo de l'esthétisme, c'est notre ami Kant qui l'a révolutionné il y a déja pas mal de temps avec ses discours (ce qui à conduit au mouvement romantique littéraire, mouvement qui n'a pas encore fini de se dévelloper à l'heure actuelle. Si vous voulez des auteurs, j'en ai une cinquantaine, suffit de demander).
Pour résumer en très très gros : on n'a pas de réponse exacte à ce qu'est l'art, juste des idées. Ce qui prouve bien que c'est quelque chose de très difficille à appréhender et très subjectif(disons que le passage du temps semble aider à discerner ce qui est finalement important ou pas, quoique je suppose qu'on a oublié plus d'artiste important qu'on ne veuille bien le croire).
(Pour ce qui est de mes qualifs, c'est mes études l'art(le dessin) et mon prof d'atelier est assez obsédé par cette recherche, il nous emmène d'ailleurs avec lui... soit)

Cependant je maintiens qu'au qualité artistique, il est difficille de comparer un Duke Ellington, un Django Reinhardt ou d'autre à certains groupe actuel (comme Kyo, sans vouloir dire qu'ils sont mauvais, je précise).
Donc comme partout, il y a du bon et du moins bon - encore une foi, tout n'est pas équivalent.

Bon pour revenir au débat, ben.oit me demande ce que j'ai contre le passage d'MP3. Honnétement? Rien. Sauf que dans le cadre de la fête de la musique (ou, je rapelle, on encourage les gens à FAIRE de la musique) ca ne colle pas. Désolé mais il y a une différence entre réaliser de la musique (quel que soit le moyen, même si ca me fait toujours rire un instrumentiste qui ne joue que du triangle ) et passer de la musique. Passer de la musique, comme je l'ai dis, une simple playlist et roule ma poule (mieux : un random sur une librairie et paf). Ou est la création musicale? Nulle part. Hors, encore une foi, la fête de la musique c'est axé sur l'interprétation en live...
Le cas d'un vrai DJ est plus difficille à définir. Un vrai bon DJ pourra créer sa musique en passant les morceaux d'une certaine facon, en les réarrangant etc. Le problème, c'est que des bon DJ, y'en a pas des masses, il y en a beaucoup plus qui ne font que "lire" une playlist

J'espère avoir été plus compréhensible sur ce coup la.

je crois que cela pourrait etre le mot de la fin...ce qui clos le débat...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur bla bla et guitare...