Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Nous le dj d'en face il a fait une drole de tete quand il a vu la taille de nos amplis et celle de sa sono et donc tout s'est déroulé sans probleme(meme si nos spectateurs qui voulaient nous écouter et étaient derriere semblaient dérangés enfin bon comme ca on avait du monde qui pogotait tout devant la scene )
Jazz Bass Japan 1985 :)
justman76
CYD a écrit :
Citation:
Personne n'a critiquer le fait qu'il y est eu des musiques et autres manifestations sans guitare !

De plus pas vraiment de caca nerveu face a la techno, mais plus une dénonciation de l'intolérance de certain dj décri plus haut, qui rabaisse les gens qui se cassent le cul a vouloir faire quelque chose d'eux même et qui emmerdent les autres groupes a les couvirs avec leur sono, et si on li bien les posts au dessus, on voi que ca emmerder aussi le public apparement !

-----------------------

Citation:
il ressemblait à rien le dj avec
sa techno à deux balles (je suis tolérant et j'écoute quasiment de tout,
mais alors la techno, je suis désolé, mais pour moi c'est tout sauf de la
musique)

Citation:
Les sonos n'ont rien à foutre là...

Citation:
C'est vrai que lui il en fait de la musique a passer des disques

c'est une dénonciation contre le fait que ce sont des sociétés de sonorisation qui se pointe avec leurs sonos de 5 a 6KW,donc qui sont beaucoup plus pouissantes que n'importes quelles sonos amateurs...(de plus la fete de la musique est sous le signe de l'amateurisme...)

et puis excuse moi,mais ramener ta sono et passer un disque que tu va entendre a la radio tous les jours,tu ne fais pas de la musique...
isl sont ou les instruments etc etc etc...

puis pour ce qui est de la techno,encore ouai je veux bien qu'il y en ait...du moment que ce sont des types qui créent quelque chose,pas qu'ils ollent un cd puis qu'ils disent : " allez tous en rond" " allez"...ca c'est pathétique,ca c'est pas la fete de l musqiue...autant aller en boite sinon...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
nicow57 a écrit :
Nous le dj d'en face il a fait une drole de tete quand il a vu la taille de nos amplis et celle de sa sono et donc tout s'est déroulé sans probleme(meme si nos spectateurs qui voulaient nous écouter et étaient derriere semblaient dérangés enfin bon comme ca on avait du monde qui pogotait tout devant la scene )

lorsque tu as une sono de 5 ou 6KW qui est pas loin de toi...ta beau pousser ta sono a donf,deja cela fera de la purée,et nimporte quelle sono amateur n'est aps en état de rivaliser...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Invité
  • Invité
CYD a écrit :
Quel dommage que ce topic dérive vers des généralisations affligeantes sur les musiques "sans guitare" ... la fête de la musique est la fête de toutes les musiques, y compris celles que l'on n'aime pas.

Si vous ne considérer pas ça comme de la musique, allez dire ça au gars qui monte sa sono, on verra la portée de vos arguments ...

Le problème du volume sonore, ok ; les cacas nerveux du rockeur de base face à la techno ou la house, c'est pitoyable.

CYD, l'eternel contestataire qui fait la morale

ayant un ami amateur de techno et ayant une grosse sono-de-la-mort qui tue, je dois dire que ce milieu n'est pas si éloigné du monde guitaristique... Dans le bon et le mauvais sens du terme.

Euh aussi ont du matos de dingue qu'ils ne peuvent pousser qu'une fois de temps en temps, eux aussi peuvent faire des choses tres musicales ou au contraire extremement pauvres et sans vie, mais quel que soit le milieu musical, ca serait bien de se respecter tous un peu ce jour la
D'autant que des groupes qui mettent a fond, y'en a beaucoup... J'suis allé au resto le soir de la fete de la musique: groupe de death metal pas loin du resto, croyez moi pour le bruit qu'ils faisaient et les gens qui les écoutaient, y'avait pas besoin de mettre aussi fort...
Invité
  • Invité
justman76 a écrit :
nicow57 a écrit :

lorsque tu as une sono de 5 ou 6KW qui est pas loin de toi...ta beau pousser ta sono a donf,deja cela fera de la purée,et nimporte quelle sono amateur n'est aps en état de rivaliser...

je met au défi une telle sono face a un vieux marshall ayant le volume entre 9 et 10!!!
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 25 Juin 2005, 19:10
justman76 a écrit :

donc je sais que ce n'est pas nouveau, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que l'on parle de fete de la musique...mettre un cd dans un lecteur et sortir sa platine,je n'appele pas cela de la musique...

si ce n'est pas de la musique, qu'est ce?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 25 Juin 2005, 19:12
justman76 a écrit :
cli a écrit :
justman76 a écrit :

donc je sais que ce n'est pas nouveau, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que l'on parle de fete de la musique...mettre un cd dans un lecteur et sortir sa platine,je n'appele pas cela de la musique...

tout le monde ne partage pas le même avis !

Les sonos mobiles ont le droit de s'installer partout ? il faut pas une autorisation de la mairie ?

apparemment non...

puis je pense que l'on est musicien lorsque l'on crée de la musique, pas lorsque l'on prends quelque chose d'existant puis que l'on toourne des vynils, pour faire du scratch...
mais ce qui m'a sidéré le plus, c'est tous les kebabs du coin,ils ont sortis la sono,et ils ont mis des cds....la fete de la musique est un endroit ou des groupes s'expriment,et non des cds...
enfin,j'ai trouvé cela lus pitoyable que les autres années...

huereusement que certains groupes vraiment excellents étaient presents pour relever le niveau...

c'est la fete de la musique
ce n'est pas la fete des instrumentistes traditionnalistes
mon myspace de merde:

SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 25 Juin 2005, 19:14
CYD a écrit :
Quel dommage que ce topic dérive vers des généralisations affligeantes sur les musiques "sans guitare" ... la fête de la musique est la fête de toutes les musiques, y compris celles que l'on n'aime pas.

Si vous ne considérer pas ça comme de la musique, allez dire ça au gars qui monte sa sono, on verra la portée de vos arguments ...

Le problème du volume sonore, ok ; les cacas nerveux du rockeur de base face à la techno ou la house, c'est pitoyable.

j'approche et j'émarge.
mon myspace de merde:

Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Juin 2005, 19:55
Quel interêt y'a t-il à mettre un CD en restant planté comme un con debout avec son casque sur la tête derrière tes platines en faisant semblant de scratcher ???

Bien sur, la techno peut être considérée comme musique quand il y a un vrai DJ qui sait ce qu'il fait, qui créer des rythmes entrainants et originals, de la vrai et bonne techno, mais les imbéciles qui mettent leurs CD à fond et s'arrêtent là, j'appelle pas ça faire de la musique....

Et malheuresement les vrai DJ sont très rares en ville, un vrai ne mettra pas à fond pour l'entende à la ville voisine, un vrai fera vraiment quelque chose d'interressant pour les interressés.

Et ce qu'on dénigre ce sont les abrutis se faisant passer pour DJ mettant leur CDs à fond et génant ainsi les autres groupes aux alententours, aussi bien le groupe folklorique que le vrai DJ....

Il faut faire la différence, sinon on peux aussi parler des "metalleux" qui plaques 2 accords avec leurs amplis à fond et un chanteur qui gueule un truc incompréhensible....

Pour moi la fête de la musique est un occasion (rare en france ) permettant aux musiciens de pouvoirs jouer librement et de montrer ce qu'il valent, et aux non musiciens de venir passer un bon moment dehors et découvrir de nouveaux groupes/styles de musique.
Mais quand les géneurs sont là.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
justman76
POUPON a écrit :
justman76 a écrit :

si ce n'est pas de la musique, qu'est ce?

c'est faire partager un cd...quelque chose que tu entends tous les jours sur une radio...il n'y a rien d'amateur la dedans..la fete de la musqiue est une soirée où des groupes amateurs jouent...et non un cd fait par des professionnels...
justman76
POUPON a écrit :
justman76 a écrit :
cli a écrit :
justman76 a écrit :

tout le monde ne partage pas le même avis !

Les sonos mobiles ont le droit de s'installer partout ? il faut pas une autorisation de la mairie ?

apparemment non...

puis je pense que l'on est musicien lorsque l'on crée de la musique, pas lorsque l'on prends quelque chose d'existant puis que l'on toourne des vynils, pour faire du scratch...
mais ce qui m'a sidéré le plus, c'est tous les kebabs du coin,ils ont sortis la sono,et ils ont mis des cds....la fete de la musique est un endroit ou des groupes s'expriment,et non des cds...
enfin,j'ai trouvé cela lus pitoyable que les autres années...

huereusement que certains groupes vraiment excellents étaient presents pour relever le niveau...

c'est la fete de la musique
ce n'est pas la fete des instrumentistes traditionnalistes

bin, jsusi aps d'accord avec toi...cete journée a été faite pour que des groupes amateurs viennent jouer leur musique et puisse s'exprimer devant un public qu'ils nauraient pas eu l'occasion d'approcher en temps normal...ce n'est pas pour faire ecouter un cd a tout le monde...sinon cela serait tous les jours la fete de la musique...
justman76
sinon je suis d'accord avec Miles Davis...

tu peux trouver aussi du tres mauvais dans les groupes de métal,ils vont jouer tres fort...je l'avoue c'est pas terrible...ils ont eu au moins le mérite de créer quelque chose,meme si c'est pas terrible...

en revanche mettre un cd dans une platine,ca ne rime a rien...il n'y a aucune création,aucun travail...et cela c'est déplorable...
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 25 Juin 2005, 21:58
personellement, j'ai passe une tres tres tres bonne fete de la musique qui s'est terminee vers 5h du matin par un mini-concert de moi-meme avec une vieille 12 cordes accoustique Welson (que j'ai eu beaucoup de mal a accorder d'ailleurs, les cordes n'ayant pas ete changees ni touchees depuis au moins 15 ans).
"I could catch a monkey"
justman76
plank a écrit :
personellement, j'ai passe une tres tres tres bonne fete de la musique qui s'est terminee vers 5h du matin par un mini-concert de moi-meme avec une vieille 12 cordes accoustique Welson (que j'ai eu beaucoup de mal a accorder d'ailleurs, les cordes n'ayant pas ete changees ni touchees depuis au moins 15 ans).

a ouai? bin a 5H du mat' dans les rues,il doit plsu rester grand monde de clean pôur t'écouter?
puis ya forcement une techni mobile qui a du passer te gachant toute ta soirée?? sauf si tu n'as pas jouer en exterieur...
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 25 Juin 2005, 22:03
justman76 a écrit :
plank a écrit :

a ouai? bin a 5H du mat' dans les rues,il doit plsu rester grand monde de clean pôur t'écouter?
puis ya forcement une techni mobile qui a du passer te gachant toute ta soirée?? sauf si tu n'as pas jouer en exterieur...

nan en fait c'etait dans un jardin, et non, dans ma ville, il n y avait pas de techni-mobile pour gacher les concert, certains groupes s'en chargeant eux-memes...
"I could catch a monkey"
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le 25 Juin 2005, 22:20
Moi c'est bizarre il n'y avait aucune sono mobile ou meme DJ c'etait envahie par le rock, la guitare que de ca partout pas de place pour les autres styles,un etrangers venant ici doit se dire" dis donc ces diversifié" apres on peut me dire" bah cest pas mieux davoir une grosse sono qui mets de cd"mais vous prenets les extremes, des groupe de rock qui mettait a fond et qui faisait n'importequoi ne jouant pas plus qun gars qui passe des cd yen avait mais ils avaient des guitares , et a cause de cette envahissement du rock ya vait rien d'autre (si du jazz mais il avaient des guitares)meme de rap, reggea...

En ce moment sur bla bla et guitare...