Lao Tseu a écrit :
Ok.
J'aurais volontier tenté le sub même sur un ampli non prévu pour, recherchant plus un subtile renfort de basse que du lourd comme sur les Home Cinema (que je trouve souvent exagéré d'ailleurs). Il semble que le SAT3-F correspond bien à cet usage.
Donc dans l'idéal j'aurais préféré le garder, quitte à le remettre en état moi même. Mais c'est vrai que les cosses noircies me refroidissent un peu... Et je vais sans doute suivre vos conseils: retour au vendeur.
Pour ma curiosité, pouvez vous me dire où ces cosses et la terre doivent etre branchées sur le circuit? Je ne trouve rien me paraissant correspondre, et ne vois pas de tracé de brulé ailleurs.
tu cherches juste à avoir un renfort de grave pas un sub (qui génère des infras dans la plage 17-20 /60hz)
Comme il te l'a été dit renvoi le il est manifestement victime d'un sabotage
.
Par contre, et là je vais te renvoyer à un sujet qu'on a un commun : la phase !
Comment ça se gère avec un filtre dont la fréquence de coupure est réglable ? parce que ça veut dire qu'à chaque fois que tu change le réglage de coupure il faut le déplacer sinon il ne sera pas en phase avec les enceintes.
J'imagine qu'à l'intérieur il fait la somme des signaux L+R en dessous de la fréquence de coupure sélectionnée. Donc par exemple tu écoutes un albums récent pas trop mal mixé avec un du bas en stéréo...du coup si tu coupes trop haut le bas à l'écoute se retrouve au centre.
En fait si tu rajoutes un HP qui génère du bas, du coup assure toi que ça a été mixé en 2.1...c'est le mieux.
Comme les système Home cinéma en 5.1, 7.1, 10.2 ça a été mixé en 5.1, 7.1, 10.2 .
J'ai simplifié mais je pense que tu as compris le principe