Choix d'une chaine Hi-Fi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Hello,
Tu peux trouver pas cher un bon ampli des années 90-00, souvent à dépoussiérer mais solides. Il y en a souvent dans ma recyclerie, testés OK.
Au cul, tu mets un récepteur Bluetooth, dans les 30€. C'est comme ça que j'ai sauvé mon très bon ampli Sony, acheté en 99.
Il y a moyen de se faire un très bon set, sans se ruiner.
lo-fi reup
ah oui ca me plairait comme solution, merci

on peut acheter a distance du recyclé?

ce serait quoi les marques qui plaisent au plus grand nombre pour un ampli des 90's? rotel? nad? marantz?
Leozinho
A distance, je ne pense pas… T'as pas une recyclerie dans ton coin ?
Quant aux marques, Pioneer, Marantz, Sony, Akai… Les japonais des 90's !
Perso, moins il y a de fonctions gadgets, mieux ça vaut.
J'ai récupéré un Pioneer avec vumètres à aiguille, il partait à la poubelle. Après un bon nettoyage, un coup de bombe contact, il est reparti pour 10 ans.
Doug_Watson
Les Sansui aussi, mais ils deviennent presque collectors... AU555 et au-dessus jusqu'au 999 !.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mar 2025, 11:31
J'ai eu un Sansui AU101 pendant près de 15 ans. Son très neutre comparé à d'autres marques de l'époque.
brother9
J'ai un Sansui AU-222 de 1971 recapé par un dingue de Sansui. Je n'ai jamais entendu une patate pareille en hifi. Tout est retranscrit parfaitement et même avec ses 2x20 watts il drive tout. La bonne hifi des 70's c'est le top !

En ce moment sur bla bla et guitare...