Keihilin a écrit :
Vous n'avez jamais regretté l'achat d'un matos "haut de gamme" pour vous rendre compte qu'au final, vous ne percevez pas une difference si importante ?
Il y a une notion de parcours: je pense que le plus important quand on veut mieux entendre ses disques, est d'acheter un nouveau système supérieur à l'ancien.
Si ton ancien est bien pourri (genre tu écoutes le son sur ton Mac), un système Bose va te donner des frissons et tu vas redécouvrir tes disques pendant les longs mois d'hiver. Ensuite, une bonne colonne et c'est reparti pour un tour "waou, les bas médium ça donne du corps en fait!". etc etc
De fil en aiguille, à chaque upgrade tu peux te retrouver avec une écoute de plus en plus fine, si tu continues ton parcours. Mais l'essentiel reste d'avoir du plaisir à ce qu'on écoute: trop d'audiophiles pointilleux te disent que si t'as pas ceci ou cela, tu as de la merde... ils parlent de leur oreille, pas de la tienne.
Je ne dis pas ça pour les conseils de JohnMacRigole, qui sont très bons: je plussoie.
D'une manière générale faut taper du matos d'occaz des années 70, période bénie de la HiFi pour tous: Ditton, NAD, etc...