Citation:
Tiens à propos de poncer, un Ayatollah Hifiste m'avait dit qu'il ponçait la tranche du CD pour améliorer le son.
C'est clair que les audiophiles se sont des sacrés loulous... J'ai trainé sur quelques forums avant l'achat de mon matos et le moins qu'on puisse dire c'est que ce sont les rois du pinaillage... A moins d'avoir des oreilles de clebard, je crois que 95% des personnes ne perçoivent aucune différence entre deux installations hi-fi moyenne gamme.
Mais bon, les audiophiles se sont bien des mecs qui vont acheter un album juste pour la qualité du son plutôt que pour la musique non ?
Et puis c'est comme les guitares, il y a les pro Harman, les pro Triangle, ... et les pro Bose... Ah non pas les pro Bose.
EDIT : j'allais oublier. Je ne sais plus qui parlait de la bonne période pour acheter des cd. C'est également valable pour acheter du bon matos Hi-Fi. On peut tomber sur des super affaires bien bradées à -50%.
bonniwell a écrit :
ça marche aussi avec le pinard cette affaire là... d'où l’éternel indemne en soirée: doit-on commencer par la meilleure bouteille, quitte à grimacer ensuite, ou garder la bonne pour la fin quitte à ne pas en profiter pour cause de torchage avancé?
Alors là, je m'offusque
On boit toujours un bon pinard en premier. Après t'as le palais défoncé et tu ne sens plus rien. Le mieux serait même sans manger et à des horaires où ton palais est le plus neutre (11h et 19h).
Et puis de toute façon, on parle de "goûter" un vin mais 80% de la "dégustation" ne concerne que le nez.