Cash converter...le coup de gueule !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
moi je rentre dedans dans le but de voir si il n'y a pas une squier japan qui traine

j'etais avec ma (grande ) soeur et ma mere , le vendeur ne nous a pas laché, je ne sais pas si c'etait pour moi ou pour les membres de ma famille qui m'accompagnait

on a tout fait pour se faire lacher , ma soeur dit "oh , il ne sait pas toucher deux cordes , il a deja une guitare , il ne va pas s'en racheter une avant un bout de temps "

rien à faire il est revenu , il etait aussi pire (lol ) qu'à music melody (vive bonnav et hemann )
Newsted warrior
Franchement si vous avez une vieille gratte pourrave a revendre, aller voir le Mondial Cash d'une "ville française connu pour ses joueurs de foot habillés en vert". Dites au type que l'instrument a appartenu à Django Reinhart ou plutot à Johnny Halliday (le type comprendra mieux je pense) et le tour est joué. J'ai revendu une Yamaha Pacifica 112 en faisant croire qu'il s'agissait d'une Päcifica 812. Resultat: 280 € dans la popoche, sachant que neuve la gratte depasse pas les 220-230 euros...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
KAKARIO
Alors attention à TOUS !!!!!!!!!!!!!! Mm si je peux n'être que tout à fait d'accord avec tout ça. Vous pouvez être accusé et condamné de diffamation si jamais un responsable de cette société tombait la dessus.

Je dis ça, je dis rien ...
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Orthodoxyn
bah après tout les gars de ces boutiques sont des escrocs a la base ,alors tant qu'a faire autant les baiser eux =)
Obi Yänn
binwood a écrit :
moi je rentre dedans dans le but de voir si il n'y a pas une squier japan qui traine

j'etais avec ma (grande ) soeur et ma mere , le vendeur ne nous a pas laché, je ne sais pas si c'etait pour moi ou pour les membres de ma famille qui m'accompagnait

on a tout fait pour se faire lacher , ma soeur dit "oh , il ne sait pas toucher deux cordes , il a deja une guitare , il ne va pas s'en racheter une avant un bout de temps "

rien à faire il est revenu , il etait aussi pire (lol ) qu'à music melody (vive bonnav et hemann )

Ha oui ça melody music c'est parfois quelque chose ouais. Mais Custom Shop Guitar juste a coté qui appartient au meme patron est mieux je trouve.

Sinon bonnav c'est bien ouais, enfin a part leur sens du rangement tres... personnel

Music Hemann c'est cool mais un peu cher.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 02 Juin 2007, 18:20
flomarceau a écrit :
Hoït a écrit :
tres honnètement, vous laisseriez passer une magnifique occasion du fait que ça soit du matos volé?

Ben perso oui.

Enfin en même temps, si tu préfères (si tu te fais gauler hein)

1- payer le matos
2- te faire cadrer, ce qui signifie que les flics débarquent chez toi (flagrant délit oblige...)
3- rendre le matos (qui ne te sera pas remboursé)
4- passer en jugement
5- payer une belle amende

ca te regarde

A ma connaissance, quand tu achète, tu a une facture. Donc je vois pas pourquoi on t'accuserais de quoique ce soit. Le fauteur reste le magasin. Pas toi. Il n'y a pas dessus une étiquette avec la mention "Guitare volée".
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Juin 2007, 20:59
Ah, cache couyvertairs, tout une histoire...

Ici, sur Nancy, tu as le cash-cash d'Essey. Il y a eu du bon matériel qui y est passé. j'ay ai trouvé mon Aria Pro II XX, j'y ai vu de la basse Apex, de l'Ibanez en guitare, de la Fender, pas toujours a des prix intéressants pour de l'occasion... j'y ai vendu du matos, sans problèmes, sans me faire gueuler dessus, simplement parce que je pense que le repsonsable de l'époque était un mec correct.

Par contre, actuellement, t'as un "vendeur" musique qui est nul à chier, qui se la pète grave et qui mérite des baffes.

On n'y trouve plus rien de bien (un pote avait acheté une basse Yamaha 5 cordes pour une bouchée de pain), chez couchetonblé d'Essey.

Sur le net, puisqu'ils ont un site, j'ai trouvé un vieux Yamaha PSS que j'avais eu fut un temps, je l'ai commandé et il est arrivé chez moi en 48h chrono, pour une somme dérisoire (dans les 50 euros).

Pour le prix de vente, tu divises par 3 et t'as le prix d'achat...

Comme il a été dit, faut y passer de temps en temps, les bonnes affaires se produisent... sûr faut se méfier du recel...

Je pense aussi qu'on trouve moins de matos à cause (ou en bien) de l'essor du net et de La Baie, par exemple... sans parler des forums comme celui-ci
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CAIUS JULIUS
Ah, Cash Converters ... toute une histoire!
J'ai vu un gars revendre une Gibson 330 de 72 je crois, une merveille que j'ai essayé, pour ... 800 euros, il l'ont fait craquer à l'usure le mec, il etait dans la mouise profonde et ils en ont profités à mort, résultat vendue 1990 euros!!!
Reponse typique des acheteurs : " Elle est super, c'est vraiment une belle guitare, mais on a pas le public pour ça, non, 30 euros c'est un maximum, on doit ajouter la TVA et après ça fait trop cher à la revente! "
Ou alors, le trip language codé entre vendeurs : " Tu prends à maxi 25 f.p et tu passes à 30 t.a, sinon il y a 15 u.p! ", biensur ce charabia est tenu devant toi, pauvre con qui ne connait pas les arcanes du pouvoir!!!
Je les hais et je me suis vengé plusieurs fois, soit en leur vendant des daubes hors de prix, soit en prevenant les potentiels acheteurs d'aller ailleurs!!!
Quant à leur notion du troc, c'est de l'arnaque, ils estiment le bien au meme prix qu'ils l'acheteraient et tu as un avoir à dépenser dans leur putain de taudis, voilà!!!
outmachin
Lol, au moins les Cash Converters belges sont pas comme ça
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Juin 2007, 11:08
outmachin a écrit :

Nan en Belgique on peut payer en sceau d'eau !

En liquide
Bêêêh
danny1980
outmachin a écrit :

Oh que si, c'est pareil ! Enfin, faut savoir que Cash Converters est une franchise, donc pas de "big boss" mais des gérants de magasins (qui en possèdent plusieurs parfois).

Donc, tout dépend du gérant, de sa politique et des employés. Tu peux tomber sur des vendeurs honnêtes et un gérant ayant une politique de commerce ou sur l'inverse.

Donc, accuser l'enseigne Cash Converters n'est pas la solution, mais critiquer la politique de certains employés est parfois bien légitime.

Pour les prix, à la fois de reprise et de revente, ils font comme nous, ne nous voilons pas la face.

Prenons l'exemple d'une Strat Highway One, si vous allez la vendre chez Cash, ils vont voir chez DV247, ils vous disent que chez DV247, elle vaut 550 euros, donc ils la reprennent 250, voire 200 si endommagée. Au moment de la vendre, ils diront qu'au magasin du coin, elle vaut 800 euros et qu'ils la vendent 500 et que c'est pas cher.

Et nous faisons pareil... Quand on vend d'occase, on dit toujours qu'on l'a payée plus cher en magasin, on dira jamais le prix de Thomann.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
miousikoss
un jour j'ai vu une flying V de 1987 ou 88 un truc dans le genre, blanche... pas mal de jeton sur le corp (même si le temps est passer par la) il avait quand même le culot de la vendre 950 euro...

Je leur ai amener une gratte que javai acheter sur Ebay neuve, facture a l'appui 250 euro... je la revend 2-3 mois après car je ne m'en servait pas, il me "propose 70 euro"... faut pas déconner.

Rien a voir avec la musique aussi mais je leur achète un jeu pas cher du tout sur pc... et en passant a la caisse je demande bien au vendeur si la clé cd du jeu est encore valide... OUI BIEN SUR MONSIEUR NOUS VÉRIFIONS TOUT ÇA!
Je le prends et bingo a peine installer on me dit que la clé est utiliser en ce moment même...
Résultat négociation et forcing de ma part le lendemain et j'ai récupère mon argent au bout d'un petit quart d'heure, le même vendeur me proposait un avoir en me disant qu'il ne pouvais pas faire autrement... mon cul!

Résultat je n'y met plus les pieds!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
outmachin a écrit :

En belgique t'as des mecs qui ont aucun moyen qui vont s'acheté des super télé à crédit chez Krefel pour les revendre tout de suite après chez Cash Converter (qui les reprends même pas le quart du prix).

Mais au moins comme ça ils ont du liquide. Si c'est pas beau...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
danny1980
Sitael a écrit :
outmachin a écrit :

En belgique t'as des mecs qui ont aucun moyen qui vont s'acheté des super télé à crédit chez Krefel pour les revendre tout de suite après chez Cash Converter (qui les reprends même pas le quart du prix).

Mais au moins comme ça ils ont du liquide. Si c'est pas beau...

Bienvenue dans le quart-monde !

C'est surtout illégal car lors d'un achat à crédit, le matériel reste propriété du magasin jusqu'au paiement de la dernière échéance.

Donc, ceux qui font celà aux Cash Converters sont déjà coupables de faux et usage de faux, en signant le contrat de vente comme quoi le matériel est bien leur propriété. Mais bon, ils sont sûrement insolvables...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur bla bla et guitare...