Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
booobby
les classics player peuvent etre un super compromis aussi!! concues par le custom shop et fabriquées au mexique
purplefan
Je suis retourné tester la squier classic vibe:

Je trouve cette guitare plutôt agréable, c'est sûr que pour son prix c'est épatant, mais je bloque sur le vernis que je trouve trop beau pour être vrai, il fait même un peu jouet sur celle que j'ai essayé tellement il est épais.

Au niveau des sonorités, les micros sont utilisables, pas transcendant bien sur mais clairement utilisable. le reste de la lutherie me paraît tout aussi cohérent, mais au final cela ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.
Sometimes it snows in April ... o)+>
shlecks
Vu chez Broc, de superbes Gibson Historic 59. ... :-)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
effectivement.
J'ai vu que le magasin de batterie était en cours de déplacement, dans le bâtiment d'en face. C'est déjà ouvert?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
booobby
oui ouvert au public
Et ouais, juste le meilleur Shop de France à mes yeux, et de loin, j'ai la vague impression (ayant fait trois magasins différents de Broc', client depuis 7-8 ans) que même dans leur nouveaux locaux il y a de plus en plus de matos, bientôt les guitares vont bloquer le passage au seconds étages.

C'est abusé, et bordel comme dit, a chaque fois que t'y vas, tu pètes une durite avec tout ce matos.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 02 Août 2012, 18:18
et tu claque ta paye
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 03 Oct 2012, 09:17
J'y suis allé qu'une fois (à Broc'n'roll Nimes), pour me faire reprendre une basse haut de gamme en leur achetant du matériel.

Suis très satisfait !!
shlecks
Prix super compet chez Broc sur les Iba.
Il y en a une qui me tente.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je suis assez d'accord, chez broc j'y vais pour le conseil et quand j'ai une reprise à proposer. Ils m'ont toujours fait des reprises extra (ils ont toujours repris plus chers que mon prix de vente sur le net) et un rabais sur le prix du neuf du coup ça s'est toujours pas trop mal équilibré.
J'hésite pas non plus à gratter le prix, mais je garde en tête qu'ils ne m'ont jamais refusé un essai de quoi que ce soit et que leurs conseils sont bons... Ça ne me dérange donc pas de payer (un peu) plus cher.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Frenchrock
C'est quand même, la plus belle expo du Midi voir plus, je suis pas sur qu'à Paris, on trouve autant de guitares dans tout Pigalle.
Lissium
Frenchrock a écrit :
Cette boîte, c'est quand même l'usine, ça court de partout, ça m'étonnerait que l'on trouve du conseil, les prix ne m'avaient pas paru placés, c'était plus cher qu'ailleurs. Les reprises sont misérables et ça leur permet de bien marger sur les occasions, sinon il y a beaucoup de matériel, j'avais pas acheté chez eux.

Je t'assure que Cédric, même sil il parait survolté et court partout comme tu dis, prends le temps de t'écouter, te conseiller et te faire essayer tout ce que tu veux !
Tu peux d'ailleurs essayer en toute tranquillité sans que le vendeur te scrute du coin de l’œil comme ailleurs et ce pendant le temps que tu juges nécessaire pour te faire une idée.

Après pour le reste chacun est libre de se faire sa propre opinion
... And justice for all ...
KIRK HAM
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai pu tester une dizaine de guitares de 1000 à 2000 euros sans le moindre problème. Honnêtement, j'en connais pas beaucoup des magasins qui laissent un mec de 14 ans venir essayer de la Gibson. Mais aussi un gamin de 14 ans qui cherche une guitare de jazz, c'est pas très courant et peut-être plutôt rassurant !
Même si les prix sont plutôt hauts, Cédric m'avait proposé une reprise avantageuse sur mon Epiphone plus une réduc' sur la Gibson, ce qui faisait au final un prix très cool.
Bref, j'ai pas pu acheter ce jour là parce que il me manquait un peu (j'étais en train de fabriquer un ampli donc je devais finir d'acheter mes composants) mais je pense faire mon prochain achat là- bas !
Le Tweed, c'est la vie.
Claptonex
Ce magasin de par son innombrable choix en neuf comme en occasion fait de l'effet, on ne peut rester insensible à une telle profusion d'instruments ce qui peut provoquer des crises de gas aux effets dévastateurs pour le porte monnaie...
Flying Tiger
Citation:
et un truc que j'ai constaté et que j'apprécie pas du tout, les tarifs à géométrie variable qui parfois sont pour les modèles très demandés, bien au dessus de partout ailleurs,
critique qui avait deja été formulée en effet mais les gars qui avaient ecrit ca s'etaient fait rentrer dedans.
Citation:
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai pu tester une dizaine de guitares de 1000 à 2000 euros sans le moindre problème. Honnêtement, j'en connais pas beaucoup des magasins qui laissent un mec de 14 ans venir essayer de la Gibson
so what?? typiquement francais! bientot on va filer des medailles aux commercants qui te tirent pas dessus au fusil d'assault quand tu rentres.. faut arreter un peu: essayer des grattes, que tu aies 14 ou 50 piges, qu'elles valent 150 ou 1500 euro c'est la norme, on va quand meme pas les remercier de faire leur boulot quand meme.. voyagez bon sang; et quand vous reviendrez en france, vous aurez un sens critique un peu plus affuté, et les couleuvres qu'on vous sert au pays de la peche aux moules, seront plus dures à avaler...je prends les paris.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Claptonex
J'ai un avis qui devient mitigé sur ce magasin, décevant.

En ce moment sur bla bla et guitare...