Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
J'ai un avis qui devient mitigé sur ce magasin, décevant.
Niveau nego c est pas ca alors.... j'ai raté la vente woodbrass pour le Gibson Les Paul Trad, elles etaient a 1490 Euros!!!!!

Du coup ils ont de la marge en shop!

@++
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 08 Déc 2012, 16:06
pietronet a écrit :
Niveau nego c est pas ca alors.... j'ai raté la vente woodbrass pour le Gibson Les Paul Trad, elles etaient a 1490 Euros!!!!!

Du coup ils ont de la marge en shop!

@++

Ils ont de la marge, marge coef x2 sur le prix public conseillé, et à mon avis, c'est le coef minimum, même quand ils font 20% de remise, ça fait un coef de 1.6, ce qui n'est pas dégueulasse,
quand à Broc n Roll, j'étais passé pour une Charvel, ils font de très grosses marges, ils sont plus chers qu'ailleurs, parce qu'ils mettent des prix au dessus des prix publics conseillés, j'avais vu aussi chez Broc n roll une Musicman, la Luke III, elle était affichée 600 euros de plus que chez Thomann, quand j'ai vu le prix, une Luke III à plus de 3000 euros, ça fait bizarre, si ils parviennent à les vendre à ce prix, ils auraient tort de se priver, ils font leur beurre.
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 21 Janv 2013, 13:31
Ils m'ont encore bien arrangé en me reprenant à un bon prix du matériel que j'avais du mal à vendre

J'ai pas d'actions chez eux ...
pask30620
Salut,

Pour ceux que ça intéresse ils vendent enfin les pédales strymon chez broc et pour ce qui est du débat concernant les tarifs, pour cette marque de pédale ce sont les mêmes tarifs que sur le net.

J'en profite pour signaler qu'à chaque fois où j'ai constaté une différence de prix importante entre broc et le net je l'ai signalé et ils se sont toujours alignés.

bonne grate à tous.
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 01 Mar 2013, 10:04
le seul point négatif de ce magasin est leur site web qui est vraiment merdique ça serais cool qu'ils puissent répertorier la plupart de leur stock d'occasion
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
letot a écrit :
le seul point négatif de ce magasin est leur site web qui est vraiment merdique ça serais cool qu'ils puissent répertorier la plupart de leur stock d'occasion

Le site web n'est pas mis a jour. Pis ils s'en foutent, ils savent que les clients viennent quand même.
pask30620
Mr.Ben, si tu regardes bien, Letot est sur Lyon, je pense que c'est pour cela qu'il parle du site, il ne peut pas se rendre à Broc aussi facilement qu'un Nîmois.

De plus, il a raison, leur site est nul et pas mis à jour et c'est un point que je ne comprends pas chez Broc, pourquoi ne font-il pas un site digne de ce nom et de la vente en ligne. Ils arrivent à vivre sans cela mais de nos jours cela parait un peu étrange de ne pas suivre son temps.

Surement encore une histoire de Vintage
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ou surement parce qu'ils savent qu'ils ont une sacrée renommée, et que ça incite les gens à venir au contact, à venir essayer et discuter contrairement à tout ces magasins en lignes

Et puis pour moi, le réel intérêt de Broc N'Roll c'est la reprise de matos et le contact avec les vendeurs qui sont super sympa !
Sardaukar6
toujours tres bien accueilli et servi a broc, j?'ai pu echanger sans apport mon vieux classic 30 contre un 6505 112 le mois dernier
The flame still burn
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 01 Mar 2013, 14:58
Le truc c est pas d acheter sur internet c est de voir le matos dispo.
Par exemple tu cherche un effet boutique d ocase il y a des chances qu il y soit mais aussi qu il y dois pas et tu y vas pour rien (enfin on resors jamais les mains vides de la bas )
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Avec les rotations de materiel d'occcasion, ils leur faudrait un mec à plein temps pour tenir le site à jour... Difficilement gérable. Et je vous passe les 500 coups de fil en plus par jour pour collecter des informations et des questions cons (et la strat rouge la, comment ça sonne?) qui ne déboucheront assurément pas sur une vente.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 01 Mar 2013, 15:34
je dit pas tout leur stock d'occasion mais au moins les trucs un peu rare , c'est sur que si ils répertorient tout les marshall MG qu'ils ont il ont pas fini
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Raison de plus pour être emmerdés au téléphone toute la journée j'aimerais aussi qu'ils mettent tout, mais je me mets à leur place ( c'est déjà sur de discuter avec Cedric plus de 5 minutes sans être interrompu par le phone), je pense que ceci explique cela.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 01 Mar 2013, 16:45
mais en tout cas c'est vraiment un super mag à Lyon y a aucun magasin avec autant de stock, qui fait de l'ocaz , qui laisse essayer n'importe quoi avec n'importe quel matos et surtout des vendeurs sympas !
pask30620
Mouais, il y a quand même un problème d'organisation chez Broc et ptet aussi côté client, Cédric délègue peu, le téléphone il pourrai refiler çà à un des mecs qui ne servent pas à grand chose (désolé pour eux mais pour moi Broc c'est Cédric et Laurent, surement du fait que je les ai connus à leur débuts). Pour avoir discuté avec d'autres vendeurs rien à faire, je passe systématiquement par Cédric (voilà le pourquoi du côté client), Laurent ne s'occupant quasi exclusivement du côté administratif depuis quelques années.

A ma dernière visite, encore des nouvelles têtes, perso j'aime pas trop et justement j'ai eu affaire à un des nouveaux qui a pu, en 3 minutes d'échanges à peine, me sortir une grosse connerie sur le chaînage des effets.

Une réorganisation des rôles ne ferai pas de mal, Cédric qui tente de tout gérer c'est bien mais impossible, surtout vu la quantité de matos. Vu le nombre qu'ils sont, il pourrait très bien y avoir un mec en caisse, un mec pour les classiques/folks et électro, un aux amplis, un aux effets, un aux électriques. Cédric qui supervise le tout, cela le rendrait plus disponible et plus à même de conseiller et de renseigner.

Actuellement on voit des types qui vont et qui viennent pour qui on se demande quels sont les réelles raisons de ces allées et venues incessantes (là je pense entre autre au blond/roux qui surgit par moment de la réserve dans un silence le plus total tout en regardant avec la crainte dans le regard que tu lui adresse la parole). Bref comme tous les vieux cons, je vais dire "c'était mieux avant". Pour moi Broc s'est trop agrandi, et surtout n'a pas organisé ces différents agrandissements. Dommage parce que c'est un véritable temple de la guitare.

Après c'est vrai que c'est bien de pouvoir tester sans être épié du coin de l'oeil, mais des fois c'est bien aussi d'avoir le vendeur à ses côtés qui te conseille sur les trucs, astuces, capacités, possibilités ou autre du matos que tu vises et çà, c'est malheureusement une denrée devenue rare chez Broc, dixit mon essai de la mobius de chez strymon que j'ai abandonné dans la salle des effets hors de sa vitrine parce que le type m'avait abandonné après avoir branché la pédale.

Enfin tout ca pour dire que c'est certain qu'avant de vouloir envisager un site internet à jour et fonctionnel, il a des choses à régler en magasin avant.

En ce moment sur bla bla et guitare...