Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je vais en profiter pour commander une telecaster "old smoke from Nîmes"..., avec touche érable norcie et butterscotch fumé...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Jim Morrison
Je suis content pour le Broc'. Je ne suis pas du sud, mais je suis déjà passé plusieurs fois dans ce magasin super fourni en top matos, et l'accueil y a toujours été très sympa
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
mila LP Giby
rhum66 a écrit :
Je vais en profiter pour commander une telecaster "old smoke from Nîmes"..., avec touche érable norcie et butterscotch fumé...

Oui c'est le bon côté des sinistres, Relic pour pas cher
Acajou addict
In long tenon we trust
purplefan
Bonsoir,

je vais faire mon fainéant mais comme c'est plus compliqué pour moi de m'y rendre, je voulais savoir si les éventuels nîmois du forum pouvaient me renseigner. je recherche donc une bonne stratocaster d'occaz ou neuve, dans un budget raisonnable vu qu'il s'agit pour moi d'une guitare d'appoint ( une 3ème après ma tale et ma Les Paul). Le choix est il intéressant à ce niveau là? le budget est de 600 euros environ, sachant que je suis prêt à en mettre un peu plus si il y a une bonne affaire.

je précise un peu au passage, je recherche une strate typée vintage à priori, un manche touche palissandre, et des micros simples. je dis à priori car une american standard pourrais faire l'affaire ( upgrade par la suite vu le niveau de la lutherie).

Donc, si l'un d'entre vous y fais un saut avant vendredi, qu'il me tienne au courant si il peut regarder cela pour moi, je prendrais alors le train pour voir sur place. ( Désolé pour le côté cavalier de la requête, mais cela m'embête un peu de débourser 20 euros de train pour rien (c'est quand même un accordeur ou une sangle quoi lol!!))
Sometimes it snows in April ... o)+>
Lissium
C'est simple tu vas sur le site de Fender et tu repère le modèle qui te plait. Sauf imprévu il est en stock chez Broc et même souvent dans plusieurs coloris différents !

Quand on va chez Broc il est bien plus difficile de ressortir les mains vides que de ne pas trouver son bonheur !
... And justice for all ...
purplefan
c'est noté, merci pour la réponse. Mais au niveau des occase, je peut pas le voir sur leur site c'est ce qui me gène.
Lissium
Même en occase il y a beaucoup de choix, pas de souci. Tu pourrais avoir de bonnes surprises

J'ai jamais été déçu a ce niveau la non plus, par contre c'est plus aléatoire c'est sur.
... And justice for all ...
booobby
purplefan a écrit :
Bonsoir,

( upgrade par la suite vu le niveau de la lutherie).

salut purple
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi j'ai une american standard (touyche mapple pour ma part)(prise chez Broc ) et la lutherie est vraiment de trés bonne qualité je t'assure
j'ai simplement changé les micros
KIRK HAM
booobby a écrit :
purplefan a écrit :
Bonsoir,

( upgrade par la suite vu le niveau de la lutherie).

salut purple
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi j'ai une american standard (touyche mapple pour ma part)(prise chez Broc ) et la lutherie est vraiment de trés bonne qualité je t'assure
j'ai simplement changé les micros

C'est exactement ce qu'il disait en plus !
Le Tweed, c'est la vie.
booobby
ahh j'ai dut mal intérprété alors, j'avais compris qu'il pensait que la lutherie était mauvaise et qu'il voudrais la modifier, autant pour mouaaa
MusashiChan
Ah...mais c'est là que Gibson fait ses manches en baked maple !!!

ps... Bonne nouvelle pour le magasin !!!
purplefan
Bonsoir,

pas de soucis Booobby lol! Je pensais à un upgrade de micros bien sur, j'ai déjà une telecaster american standard et je sais que la lutherie est excellente (enfin je suis bien tombée en tous cas!)

j'irais à Nîmes vendredi donc, je vais réserver le train et j'irais voir cela. J'avoue que j'ai un petit souci de budget, enfin je n'ai pas envie de mettre trop de thunes sur ce projet, vu qu'il s'agirait pro moi d'une troisième guitare, et je commence à reconsidérer les classic vibe, même si je ne suis pas sur d'être totalement satisfait. Mon problème, c'est que je suis de passage en métropole, je repars dimanche et en Guyane, le choix est plus que maigre ( pour ne pas dire néant), aussi j'ai peur de regretter de partir les mains vide. je ne reviens pas avant fin juin, et je serais en plus dans la région Lilloise que je ne connais pas trop, surtout niveau guitare.

Enfin, je vous saoule plus avec mon dilemme, bonne soirée à tous. S'il y a un montpelliérain du forum qui est libre vendredi matin, cela pourrait être cool de faire le trajet ensemble et d'aller mater des pelles sur Nîmes entre amateurs, ma petite femme me lâche pour une virée entre copines, alors j'en profiterais bien moi aussi pour bouffer de la guitare jusqu'à plus soif pour une fois. lol!
booobby
no soucy purple
je pense que tu trouveras ton bonheur chez broc! sinon tu as azema musique a castelnau le lez qui as du stock aussi
maintenant moi je serais en guyane je ferais un ptit saut au states et voilou!!
KIRK HAM
Azema est mon magasin principal (devant Broc car + proche de chez moi)... Ils sont super compétents, tu pourras discuter avec Mathieu (le patron) et tu auras pas mal de choix en strat, tu peux regarder sur leur site internet, il y a tous les modèles du magasin dessus (ils mettent le site à jour presque tous les jours). Je les connais bien, j'ai fait un stage chez eux et tu peux y aller les yeux fermés !
Le Tweed, c'est la vie.
purplefan
Bonsoir,
Merci du conseil Booobby mais le voyage aux states pour cet été est rappé, je viens déjà en métropole pour mon Capes.

Je serais d'ailleurs trop stressé pour penser aux guitares à ce moment là, d'où mon hésitation cette semaine.

Je suis passé chez Azéma, je suis resté scotché sur une road worn d'occase affichée à 690 euros ( un peu trop cher pour moi) le son n'était pas dégueux mais je n'ai pas non plus été super emballé, je l'ai gardé en main plus par frustration je pense ( cela fait deux semaines que j'ai pas touché une guitare)
mais je n'est pas eu le déclic non plus. J'espère juste que ce fameux déclic interviendra avec des grattes dans mon budget, cela me ferait chier que j'accroche sur une custom shop, j'ai pas les moyens.
booobby
les classics player peuvent etre un super compromis aussi!! concues par le custom shop et fabriquées au mexique

En ce moment sur bla bla et guitare...