chopino a écrit :
Très satisfait de Broc.
Nous sommes très nombreux à être satisfait de ce mag, le problème est qu'un mec satisfait le dit pas, c'est normal, en revanche, un client déçu le crie sur les toits et voudrait que la terre entière compatisse à sa peine.
Je pense que c'est plus constructif et utile lorsqu'il y a souci de régler le différent en se rapprochant du magasin au lieu de se plaindre à des gens qui ne peuvent rien faire, connaissant bien Broc, je ne vois pas comment il ne pourrait pas résoudre le souci, si il y a lieu.
Ensuite, il y a des gens butés qui préfèrent rester sur leur déception plutôt que de résoudre quoi que ce soit, et puis d'autres qui de toutes façons trouveront toujours des griefs, je suis dans le commerce, des clients impossibles à satisfaire, je connais, ce n'est pas ce qui manque, le pire étant souvent que ce sont les gens dont on s'est le mieux occupé qui sont les plus revanchards au moindre souci, j'ai toujours l'anecdote de ma vieille mère qui me dit, un clodo n'insultera pas quelqu'un qui ne lui jamais rien donné, en revanche le mec qui donne au clodo tous les jours et oublie une fois, deviendra au regard du clodo le plus pourri de la terre... l'ingratitude très humaine qui rend cependant notre condition un peu triste, je trouve.
( j'ai remonté ce topique, en fait, créé pour faire du Broc-Bashing, au lieu de ça, au final, on retrouve bien plus de témoignages positifs que négatifs, les vrais négatifs, ce sont trois types 1/2, ça fait peu quand on sait que Broc, ce sont des milliers de clients ).