Citation:
Au fait Rhum, on a dû se croiser à cette époque voire même faire des bœufs ou des scènes ensemble)
à l'époque je jouais assez mal, disons que j'avais 15 ans et que "j'apprenais", en massacrant Santana et en jouant des rythmes reggae bancales.
j'étais à tous les évennement gratuits que la ville produisait et pouvait produire à l'époque, féria et autres (mariage d'yves Mourousi, fête de la base de nimes garon Anciero et fêtes votives etc...), pour voir des musicos jouer live.
C'était sous le "régne" de Cacharel si je me souviens bien.
C'est tout ces musicos inconnus qui m'ont donné envie de jouer, pas les stars de l'époque.
J'ai vu Ray Barretto au quai de la fontaine c'était royal et aussi quelques Gitans qui sonnaient trés forts à 5 ou six.
Je me souviens de l'orchestre de cuivre des beaux-arts au "Parisien" lors de la féria et des pastis qu'on servaient directement dans le trou des saxophones aux mecs qui jouaient dans des états pas possible...
D'un tromboniste qui se servait de son piston pour le passer au cul des filles et dégrafer leur corsage.
De toute l'équipe de Collaro show, défoncé au pastag (Roucas et les autres...), à la terrasse du parisien
je me souviens que J'ai joué avec des gens dans la rue, lors des férias, au hasard des dérives nocturnes, des bouteilles et des inhalations de "poppers" et des pelles pourries, genre vieille "folk" bien cramée, qu'on se refilait dans des états seconds pour jouer "rédemption song".
Belle époque au dela du réel.
Mais rien de sérieux et de construit.