Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
oskarpolska a écrit :

(...) Je n'ai rien à leur prouver, j'ai demandé un modèle précis, accompagné d'un enfant, on ne me l'a pas donné (...)

Ça me paraît normal, il y a des couples qui patientent des années avant de pouvoir en adopter un, et toi, tu arrives, dans un magasin de musique, en plus, et tu crois en obtenir un en cadeau avec une guitare?
Mais dans quel monde on vit...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

C'est sur que dans un magasin comme Broc faut avoir de la patience parfois..

Vasy un jour de semaine en dehors des vacances y'aura moins de monde
Un jour j'irai sur mars, vois si la connerie est humaine ou universelle
Mellow_man
oskarpolska a écrit :
8O Broc music Nîmes : Broke your dreams

Stock pas mal, en quantité comme en qualité.

Passons maintenant au service. Exécrable.

Je me pointe cet après midi avec mon neveu de 8 ans et mon frère.
Habillé en jogging avec un bonnet de basket nous faisons le tour de cette boutique "réputée".

À première vue, rien ne laisse penser que je suis un guitariste Martin et Fender et que je joue depuis maintenant une bonne dizaine d'années dans un groupe de musique.

Après un bon tour au rez-de-chaussée folk, a fantasmer sur les Gibson Hummingbird et autres grattes Martin&Co milieu de gamme/haut de gamme, nous montons à l'étage pour admirer les magnifiques Fender américaines et Gibson de tous shapes (Les Paul, SG, strato, télé...).

Dès lors, après deux tours de magasin, un vendeur chevelu (probablement le boss) s'adresse enfin à nous a savoir si nous souhaitions en essayer.

Je lui demande volontairement "une bonne Martin" en restant vague pour voir ce qu'il va me proposer. Il me re-dirige vers son vendeur acoustique qui me scanne de la tête au pied et lui dis "je fais essayer une bas de gamme". Déjà le contact, sympa laisse sous entendre qu'on ne peut pas être sportif et musicien en même temps... "bas de gamme" ok, soit!

Je l'essaye, pas convaincu, normal, je ne viens pas pour du bas de gamme.

Je la repose après 50 secondes et leur demande une D28. Là, le même gars me dis d'aller m'asseoir et attendre dans la pièce, son vendeur va m'amener la D28. Au bout de 5 minutes d'attente comme un c**, personne ne vient s'occuper du client.

Lassé je monte rejoindre mon frère et mon neveu, et leur demande de partir.

En descendant, le vendeur me dis avec ironie que c'est dommage de partir sans essayer et que les gens de nos jours ont des emplois du temps de ministre. Entre temps il faisait essayer une tramontane a une famille dans la pièce où j'ai attendu 5 minutes pour rien ma D28.

Je n'ai rien à leur prouver, j'ai demandé un modèle précis, accompagné d'un enfant, on ne me l'a pas donné.

Peut être que j'étais effectivement pressé, mais lui m'a jugé sur les apparences. ERREUR.

Dommage pour votre D28 et à bientôt sur thomann.de!

J'espère au moins qu'ils ont réussi a vendre la tramontane...

Oscar.

Voilà la réaction de pur beauf qui ne sait pas attendre, qui va le supporter à la caisse de Carrefoune mais pas là , dans un des rares magasins sympa de la région, qui arrive encore à survivre et qui tourne ,heureusement en périodes de fêtes,AMHA laisse leur une seconde chance, tu est peut être arrivé à un moment tendu de pointe et puis une guitare haut de gamme on prend le temps de l'essayer avant l'achat, à moins que tu comptait l'essayer au magaz ,"réfléchir", et ensuite la commander chez Toto pour gratter encore quelques €.....

mila LP Giby
Le jogging aussi hein
Acajou addict
In long tenon we trust
Mellow_man
mila LP Giby a écrit :
Le jogging aussi hein

Esthétiquement c'est pas cohérent avec une Martin D28 !! réaction normale du vendeur
Sinon dans ta région il y a Michenaud, fait au moins bosser le commerce local....
oskarpolska
Merci a WildHorses, Kenny Serane, Dge Be et jlbarnabe pour vos commentaires. J'y repasserai si l'occasion se présente car effectivement, vous avez raison, il ne faut pas tout juger sur cette expérience et j'apprécie votre ouverture d'esprit.

La seule chose que j'ai reproché lors de mon expérience d'hier, c'est plus une histoire d'approche ou de mentalités, c'est comme si tu allais acheter une golf gti neuve chez VW, et qu'on te faisait faire un tour de parking avec une dacia d'occasion sous prétexte que tu paraît...
Mais bon, ce n'est qu'un petit raté je suppose, ce qui n'enlève rien à la qualité ni à la quantité du matos proposé dans ce très bon shop, je n'ai rien non plus contre M.Cédric c'est plus son vendeur acoustique qui a merdé..

En ce qui concerne les autres qui ont commenté, les Mellow_man et autres mila LP Giby vous faites partie des gens qui jugent sur les apparences. Si on n'a pas le droit d'être en jogging pour rentrer gratouiller une Martin, très bien c'est votre opinion... j'espère du coup que quand vous allez chez décathlon vous mettez vos runnings, shorts et bandeaux dans ces cas là...
Y a -t-il un look pour acheter une guitare? Faut-il s'habiller comme si on faisait une scène juste pour aller dans son shop? Je ne le crois pas, l'habit ne fais pas le moine. J'étais en jogg ce jour là, j'étais sur Nîmes, pas envie ni le temps de me changer pour faire plaisir aux vendeurs!

Aussi, puisque nous sommes sur ce terrain, je ne crois pas que sport et musique soit antagonistes, et cela ferais même beaucoup de bien à certains zikos d'aller courir...

Allez, re-centrons nous sur la musique... A plus les zoulous
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ah, ma première expérience chez broc, c'était un peu le même ressenti: en fait j'ai compris au fur et à mesure des visites qu'il faut accepter d'attendre un peu avant d'être conseillé. C'est la rançon du succès; par contre je doute que tu aies été jugé sur ton look. Moi-même j'y vais souvent habillé comme un clochard, je n'ai jamais eu le sentiment d'être jugé sur mon apparence.
Je vais d'ailleurs aller y faire un tour à mon prochain passage en France, j'ai des instruments à faire reprendre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mellow_man
oskarpolska a écrit :
....

En ce qui concerne les autres qui ont commenté, les Mellow_man et autres mila LP Giby vous faites partie des gens qui jugent sur les apparences. Si on n'a pas le droit d'être en jogging pour rentrer gratouiller une Martin, très bien c'est votre opinion... j'espère du coup que quand vous allez chez décathlon vous mettez vos runnings, shorts et bandeaux dans ces cas là...
Y a -t-il un look pour acheter une guitare? Faut-il s'habiller comme si on faisait une scène juste pour aller dans son shop? Je ne le crois pas, l'habit ne fais pas le moine. J'étais en jogg ce jour là, j'étais sur Nîmes, pas envie ni le temps de me changer pour faire plaisir aux vendeurs!

Aussi, puisque nous sommes sur ce terrain, je ne crois pas que sport et musique soit antagonistes, et cela ferais même beaucoup de bien à certains zikos d'aller courir...

Allez, re-centrons nous sur la musique... A plus les zoulous

Je ne juge par sur le look, je suis juste commerçant et des impatients, des types qui se croient seuls au monde j'en ai tous les jours et j'essaye toujours de les satisfaire dès que je peux...
De plus je peux comprendre que le jogging/basket, équipé pour la course, puisse rendre nerveux un vendeur ce serai pas la première gratte qui se taperai un jogging sitôt qu'un vendeur tournerai le dos,donc il n'a pas merdé et peut être a t'il donné la priorité à la vente de la LAG, il glandait pas....pas une raison suffisante pour le dénoncer et délocaliser ton achat
shlecks
Je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui se dégrade dans ce forum, on y lit de ces putains de conneries... méchants les mecs.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sardaukar6
Client de broc depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais été déçu par l'accueil, l'ambiance ou les vendeurs.
Aprés c'est vrai, un peu de patience est nécessaire, mais le temps passe trés vite quand tu admires tout le matos en exposition....
The flame still burn
Client depuis 10 ans.

Cédric ultra compétant même lorsque ça grouille de monde.

Chapeau à ce mec.
Bandit84
Bonjour,

C'est la seconde fois en deux ans que je vais dans ce magasin.
J'en ai pour près de 2h30 AR de voiture ... mais c'est sans aucun regret !

Ce magasin, qui ne paye pas vraiment de mine de l'extérieur, est un vrai paradis une fois dedans.
Il y en a de partout, on ne sait plus où regarder tellement il y en a (ohhh ce stock de Gibson. Ce mur de Marshall !...).
Guitares (électriques, acoustiques) amplis, pédales ... pour tous les styles, et pour toutes les bourses. Un choix énorme !

Pour ce qui est de l'accueil et du personnel :
Je suis surpris de ce que j'ai pu lire ici parce que les deux fois j'ai eut droit à un très bon accueil, aussi bien de Cédric que de son employé.
Ils veillent bien à s'occuper de tout le monde.
Ils proposent d'eux mêmes pour faire tester le matos, et que ça soit au "petit jeune" qui vient avec ses potes, ou au "papa".
Franchement, pour moi c'est du tout bon, et je n'ai pas encore connu meilleur (y compris sur Paris).

Pour ce qui est des affaires :
Les deux fois, j'ai acheté à très bon prix (à peine plus cher que sur le Net).
Cette fois j'ai acheté deux guitares et m'en suis fait reprendre une.
Il n'y a pas eut à discuter des heures. Un premier contact téléphonique pour savoir ce qui était dispo, à quel prix, et voir pour la repise. Et l'affaire était pliée.

Certes, financièrement parlant ça aurait été un peu plus rentable de revendre ma guitare par moi même, et ensuite acheter via le Net.
Mais tout dépend de ce que l'on cherche en fait ... Perso, je préfère que ça me coûte un petit peu plus, voir et essayer le matos, et que tout se fasse rapidement avec un tel magasin.

De plus, si le matos n'est pas dispo, Cédric propose même l'expédition pour ne pas avoir à revenir (bien utile si l'on habite pas à côté).

Donc pour le moment je n'ai que du bon à dire, et ce magasin vaut bien la peine de prendre quelques minutes pour donner son avis positif.

Bonne continuation à eux.
Et chapeau pour la gestion de ce fabuleux stock !
oskarpolska
Sardaukar6 a écrit :
Client de broc depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais été déçu par l'accueil, l'ambiance ou les vendeurs.
Aprés c'est vrai, un peu de patience est nécessaire, mais le temps passe trés vite quand tu admires tout le matos en exposition....

C'est sûr mais ça donne envie d'essayer, surtout quand tu as le budget en poche
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 26 Janv 2014, 20:45
j'y suis allé ce week end, c'est vrais que les prix c'est pas leur point fort mais par contre le service la dispo (des vendeurs et du matos) . En tout cas maintenant j'achète sois entre particulier ou lors a Broc quand je suis pas sure de ce que je veux
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Certes les prix sont pas tjs top. Cpdnt, pour faire commander une gratte ou autre, ils te font payer le prix Thomann, sans les FDP, et là dessus c'est du tout bon.
J'y suis allé hier pour la 1ere fois. Grosse déception ! Déjà les Fender son casées dans un couloir, peu de modèles alors qui vous voulez du Gibson y'en a 10 fois +.
Ensuite, Cédric a l'air de ne rien y connaitre aux Fender, ou alors il m'a prit pour un gros pigeon ! Je suis venu pour essayer des Jazzmaster, tel la veille vers 17h, il m'annonce une jap, une mex et une US. Tout exité j'arrive à l'ouverture le lendemain matin, y'a pas de Japan ! Il me sort une mex : 650€. Pas cher ! Je regarde de + près, y'a un double, ce qui ne me plait pas ! Il me dit qu'il a été posé par leurs soins pour le client et qu'il peut me remettre celui d'origine. Je regarde de + près, pickguard cheap, pas de circuit rythme, conclusion : c'est une blacktop... 550€ neuve, il me la propose d'occasion 100€de + que le prix neuf. Je lui prouve que c'est une blacktop et là le prix descend de 200€, soit 450€ ce qui reste cher pour cette "daube" (c'est mon avis). Après il m'en sort une autre, pas de vibrato... je lui dit que je veux un modèle proche des vintage, une vrai Jazzmaster quoi, qui sonne Jazzmaster. Du coup il me sort une Jaguar !!!!!
Je ne pense pas y retourner !!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...