oskarpolska a écrit :
8O Broc music Nîmes : Broke your dreams
Stock pas mal, en quantité comme en qualité.
Passons maintenant au service. Exécrable.
Je me pointe cet après midi avec mon neveu de 8 ans et mon frère.
Habillé en jogging avec un bonnet de basket nous faisons le tour de cette boutique "réputée".
À première vue, rien ne laisse penser que je suis un guitariste Martin et Fender et que je joue depuis maintenant une bonne dizaine d'années dans un groupe de musique.
Après un bon tour au rez-de-chaussée folk, a fantasmer sur les Gibson Hummingbird et autres grattes Martin&Co milieu de gamme/haut de gamme, nous montons à l'étage pour admirer les magnifiques Fender américaines et Gibson de tous shapes (Les Paul, SG, strato, télé...).
Dès lors, après deux tours de magasin, un vendeur chevelu (probablement le boss) s'adresse enfin à nous a savoir si nous souhaitions en essayer.
Je lui demande volontairement "une bonne Martin" en restant vague pour voir ce qu'il va me proposer. Il me re-dirige vers son vendeur acoustique qui me scanne de la tête au pied et lui dis "je fais essayer une bas de gamme". Déjà le contact, sympa laisse sous entendre qu'on ne peut pas être sportif et musicien en même temps... "bas de gamme" ok, soit!
Je l'essaye, pas convaincu, normal, je ne viens pas pour du bas de gamme.
Je la repose après 50 secondes et leur demande une D28. Là, le même gars me dis d'aller m'asseoir et attendre dans la pièce, son vendeur va m'amener la D28. Au bout de 5 minutes d'attente comme un c**, personne ne vient s'occuper du client.
Lassé je monte rejoindre mon frère et mon neveu, et leur demande de partir.
En descendant, le vendeur me dis avec ironie que c'est dommage de partir sans essayer et que les gens de nos jours ont des emplois du temps de ministre. Entre temps il faisait essayer une tramontane a une famille dans la pièce où j'ai attendu 5 minutes pour rien ma D28.
Je n'ai rien à leur prouver, j'ai demandé un modèle précis, accompagné d'un enfant, on ne me l'a pas donné.
Peut être que j'étais effectivement pressé, mais lui m'a jugé sur les apparences. ERREUR.
Dommage pour votre D28 et à bientôt sur thomann.de!
J'espère au moins qu'ils ont réussi a vendre la tramontane...
Oscar.
Voilà la réaction de pur beauf qui ne sait pas attendre, qui va le supporter à la caisse de Carrefoune mais pas là
, dans un des rares magasins sympa de la région, qui arrive encore à survivre et qui tourne ,heureusement en périodes de fêtes,AMHA laisse leur une seconde chance, tu est peut être arrivé à un moment tendu de pointe et puis une guitare haut de gamme on prend le temps de l'essayer avant l'achat, à moins que tu comptait l'essayer au magaz ,"réfléchir", et ensuite la commander chez Toto pour gratter encore quelques €.....