Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Disons que Broc a le merite d'exister. Une telle surface de grattes/amplis/ pédales, où essayer est facile, tranquille, et sur le matos de ton choix, en prenant ton temps, c'est quand même pas mal. Ensuite pour les prix, ils sont clairement haut. En revanche la négo est assez facile et tu arrives a tirer finalement de bons prix sans discuter des heures. J'ai touché une R8 au prix Thomann. Ceci dit, je suis d'accord qu'un prix correctement placé dés le départ, c'est pas plus mal !
Acajou addict
In long tenon we trust
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Lut27 a écrit :

Il en demeure pas moins que parmi tous les magasins ou j'ai pu aller, je peux dire que le moins bien, c'est Broc…

On croit rêver ! Tu es sûr qu'on parle bien de la même chose ? Ou alors tu fais tes courses entre Nashville et Londres…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
shlecks
C'est un forum. Faut bien que les frustrés se defoulent en racontant n'importe quoi sur un magasin ou ils ne sont jamais allés... ça m'énerve ...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
KIRK HAM
Lut27 a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Faut savoir négocier, c'est tout. On m'a déjà proposé une reprise 100 € au dessus de la côte (450 € au lieu de 350 €) et une réduc en plus sur la guitare que j'allais racheter qui était effectivement bien trop cher par rapport au prix normal, je m'y retrouvais plutôt pas mal au final. Mais c'est clair que parfois j'ai l'impression qu'ils sont pas trop au courant des prix du marché...
J'ai aussi un ami qui a acheté sa folk 10 € moins cher que chez Thomann là-bas. Donc comme tu dis, ça dépend vraiment du niveau de rareté puisque la guitare en question était une guitare de série très répandue.
Bref, un magasin qui a des très bons et parfois de moins bons côtés mais ça reste assez énorme. Sinon, vu ta localisation, je suppose que tu connais assez bien Azema qui est un mag génial et qui doit bien te plaire vu ce que tu as l'air de dire ! C'est le truc le plus réglo que je connaisse !

Tu lis de travers, c'est ton imagination qui t'emmène chez Azema, parce que ce n'est pas chez eux ou je vais. Je me suis relu, j'ai nommé aucun magasin.

Je voulais dire, que vu le type de magasins que tu avais l'air d'aimer, tu devais sûrement aimer Azema. C'était une supposition.
Le Tweed, c'est la vie.
Frenchrock
C'est le meilleur magasin du midi, aucun doute, et certainement le plus complet, la plus grosse expostion de guitares que l'on puisse trouver en France, y compris dans la grande période Pigalle à Paris, aucune boutique ressemblait à ça.
Quant aux tarifs, objet de la discussion, je trouve qu'ils sont bien placés, il faut discuter comme on doit le faire tout le temps.
Jim Morrison
Il me semble que rien n'interdit en France de négocier un prix... ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je crois que Dominator veut dire que Le commerçant est tenu de vendre au prix qu'il affiche?
A ma connaissance rien n'interdit de vendre moins cher à condition de ne pas vendre a perte (sauf en période de soldes).
De toutes façons chez broc y'a pas la moitié des guitares qui ont un prix affiché
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
David Watts
Vente à perte interdite oui.
Par contre un commerçant te fait la réduction qu'il veut par rapport au prix affiché, quitte à réduire sa marge bénéficiaire au minimum.
J'ai déjà vu dans des magasins d'approvisionnement électrique ou de pièces auto appliquer sur des factures des réductions de 50 ou 60% par rapport au prix public, et avec ça il y a encore de la marge, alors...
Il y a généralement le prix public (jusqu'à 20/30% de reduc possible) et les comptes pro (50/60%)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oskarpolska
8O Broc music Nîmes : Broke your dreams

Stock pas mal, en quantité comme en qualité.

Passons maintenant au service. Exécrable.

Je me pointe cet après midi avec mon neveu de 8 ans et mon frère.
Habillé en jogging avec un bonnet de basket nous faisons le tour de cette boutique "réputée".

À première vue, rien ne laisse penser que je suis un guitariste Martin et Fender et que je joue depuis maintenant une bonne dizaine d'années dans un groupe de musique.

Après un bon tour au rez-de-chaussée folk, a fantasmer sur les Gibson Hummingbird et autres grattes Martin&Co milieu de gamme/haut de gamme, nous montons à l'étage pour admirer les magnifiques Fender américaines et Gibson de tous shapes (Les Paul, SG, strato, télé...).

Dès lors, après deux tours de magasin, un vendeur chevelu (probablement le boss) s'adresse enfin à nous a savoir si nous souhaitions en essayer.

Je lui demande volontairement "une bonne Martin" en restant vague pour voir ce qu'il va me proposer. Il me re-dirige vers son vendeur acoustique qui me scanne de la tête au pied et lui dis "je fais essayer une bas de gamme". Déjà le contact, sympa laisse sous entendre qu'on ne peut pas être sportif et musicien en même temps... "bas de gamme" ok, soit!

Je l'essaye, pas convaincu, normal, je ne viens pas pour du bas de gamme.

Je la repose après 50 secondes et leur demande une D28. Là, le même gars me dis d'aller m'asseoir et attendre dans la pièce, son vendeur va m'amener la D28. Au bout de 5 minutes d'attente comme un c**, personne ne vient s'occuper du client.

Lassé je monte rejoindre mon frère et mon neveu, et leur demande de partir.

En descendant, le vendeur me dis avec ironie que c'est dommage de partir sans essayer et que les gens de nos jours ont des emplois du temps de ministre. Entre temps il faisait essayer une tramontane a une famille dans la pièce où j'ai attendu 5 minutes pour rien ma D28.

Je n'ai rien à leur prouver, j'ai demandé un modèle précis, accompagné d'un enfant, on ne me l'a pas donné.

Peut être que j'étais effectivement pressé, mais lui m'a jugé sur les apparences. ERREUR.

Dommage pour votre D28 et à bientôt sur thomann.de!

J'espère au moins qu'ils ont réussi a vendre la tramontane...

Oscar.
On dirait pas le Broc que je connait...
Un jour j'irai sur mars, vois si la connerie est humaine ou universelle
kenny serane
Citation:
Je n'ai rien à leur prouver, j'ai demandé un modèle précis, accompagné d'un enfant, on ne me l'a pas donné.

Effectivement, ce n'est pas le magasin que je connais non plus.
Cela fait 15 ans que je vais chez eux, et il y a toute sorte de clients, avec apparences trompeuses, donc non, ils n'ont pas fait de physio sur le client, ou peut être était un jeune stagiaire un peu perdu? quoi qu'il en soit, ce magasin vend presque des guitares à 3000€ comme une boulangerie vendrait ses baguettes .
J'y était ce matin meme, il n'y avait pas grand monde, il fallait insister un peu ou attendre plus de 10 min?

Une chose est sur, Broc vaut mieux calculer une paire d'heure quand on y va. Si tu voulais acheter une Martin haut de gamme, je pense que c'était le destin que tu n'aies pas pu l'essayer, passer acheter ce genre de modèle pendant une pause clope.... c'est moyen je pense

Oublies cette journée, et laisse leur une seconde chance, surtout si tu as vu le modèle que tu voulais, ce serait dommage que tu passe a coté de ta prochaine guitare a cause de ce genre d'incident...
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Pour être client chez Broc, il vaut mieux ne pas être à 5 minutes près ! Le "boss chevelu" comme tu dis est toujours un peu débordé, speed, ça fait partie de l'ambiance du lieu. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser un essai dans ce magasin que je fréquente depuis son ouverture au début des années 80…
Au contraire ! Allez, j'y serai demain… J'espère ne pas revenir bredouille.
Je confirme aussi.
Cedric est effectivement TOUJOURS débordé mais c'est sa façon d'être. Il vit comme ça toujours a fond et il le fait bien.
Je suis un ancien du métier à Pigale et je peut assurer qu'un magasin comme celui la il n'y en a pas beaucoup en europe.
Je côtoie ce magasin de près depuis de nombreuses années et je n'ai jamais été déçu.
Et pourtant j'en ai acheté du matos
Un deuxième essai permettrait effectivement comme le dit kenny d'éviter de passer a cote et ce coup la prévoir 1h mini
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
milkyway77
oskarpolska a écrit :

(...) Je n'ai rien à leur prouver, j'ai demandé un modèle précis, accompagné d'un enfant, on ne me l'a pas donné (...)

Ça me paraît normal, il y a des couples qui patientent des années avant de pouvoir en adopter un, et toi, tu arrives, dans un magasin de musique, en plus, et tu crois en obtenir un en cadeau avec une guitare?
Mais dans quel monde on vit...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...