KIRK HAM a écrit :
Faut savoir négocier, c'est tout. On m'a déjà proposé une reprise 100 € au dessus de la côte (450 € au lieu de 350 €) et une réduc en plus sur la guitare que j'allais racheter qui était effectivement bien trop cher par rapport au prix normal, je m'y retrouvais plutôt pas mal au final. Mais c'est clair que parfois j'ai l'impression qu'ils sont pas trop au courant des prix du marché...
J'ai aussi un ami qui a acheté sa folk 10 € moins cher que chez Thomann là-bas. Donc comme tu dis, ça dépend vraiment du niveau de rareté puisque la guitare en question était une guitare de série très répandue.
Bref, un magasin qui a des très bons et parfois de moins bons côtés mais ça reste assez énorme. Sinon, vu ta localisation, je suppose que tu connais assez bien Azema qui est un mag génial et qui doit bien te plaire vu ce que tu as l'air de dire ! C'est le truc le plus réglo que je connaisse !
Tu lis de travers, c'est ton imagination qui t'emmène chez Azema, parce que ce n'est pas chez eux ou je vais. Je me suis relu, j'ai nommé aucun magasin.
Regarde ce que j'ai demandé par ailleurs, sur un thread que j'ai ouvert, pour demander un avis sur un modèle précis de strato, une american vintage 56, c'est pas chez Azema que j'ai pu tester pour la bonne raison qu'ils l'ont pas et vu que j'ai aucune action chez, je suis allé sur Marseille et là bas j'ai pu trouver avec deux magasins, les guitares que je souhaitais tester pour les comparer.
J'ai pas nommé de magasins.
Il en demeure pas moins que parmi tous les magasins ou j'ai pu aller, je peux dire que le moins bien, c'est Broc, on m'avait dit d'aller là bas, parce qu'il y avait plein de guitares, que c'était extraordinaire, franchement, je suis pas là pour dénigrer, mais pour le peu que j'ai pu découvrir de ce magasin, c'est pas encourageant.
Les prix affichés sont exagérement élevés, négociable, selon modèle, selon qu'il y a reprise ou pas, s'il y a reprise, ça dépend du modèle à reprendre, enfin bon, un temple pour marchand de tapis, c'est pas mon truc,
perso, je préfère nettement les magasins qui affichent des prix de vente réels, quant aux magasins qui font de la reprise, si c'est pour reprendre une misère au tarif de l'usure, c'est pas la peine, par conséquent, Broc, c'est pas pour moi. Je suis venu écrire ce que je pensais parce que j'ai vu ce thread dédié à ce magasin, autrement j'aurais pas créé, je ne vais pas créer de topic pour le magasin ou j'irai acheter ma guitare.