Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Mouais, il y a quand même un problème d'organisation chez Broc et ptet aussi côté client, Cédric délègue peu, le téléphone il pourrai refiler çà à un des mecs qui ne servent pas à grand chose (désolé pour eux mais pour moi Broc c'est Cédric et Laurent, surement du fait que je les ai connus à leur débuts). Pour avoir discuté avec d'autres vendeurs rien à faire, je passe systématiquement par Cédric (voilà le pourquoi du côté client), Laurent ne s'occupant quasi exclusivement du côté administratif depuis quelques années.

A ma dernière visite, encore des nouvelles têtes, perso j'aime pas trop et justement j'ai eu affaire à un des nouveaux qui a pu, en 3 minutes d'échanges à peine, me sortir une grosse connerie sur le chaînage des effets.

Une réorganisation des rôles ne ferai pas de mal, Cédric qui tente de tout gérer c'est bien mais impossible, surtout vu la quantité de matos. Vu le nombre qu'ils sont, il pourrait très bien y avoir un mec en caisse, un mec pour les classiques/folks et électro, un aux amplis, un aux effets, un aux électriques. Cédric qui supervise le tout, cela le rendrait plus disponible et plus à même de conseiller et de renseigner.

Actuellement on voit des types qui vont et qui viennent pour qui on se demande quels sont les réelles raisons de ces allées et venues incessantes (là je pense entre autre au blond/roux qui surgit par moment de la réserve dans un silence le plus total tout en regardant avec la crainte dans le regard que tu lui adresse la parole). Bref comme tous les vieux cons, je vais dire "c'était mieux avant". Pour moi Broc s'est trop agrandi, et surtout n'a pas organisé ces différents agrandissements. Dommage parce que c'est un véritable temple de la guitare.

Après c'est vrai que c'est bien de pouvoir tester sans être épié du coin de l'oeil, mais des fois c'est bien aussi d'avoir le vendeur à ses côtés qui te conseille sur les trucs, astuces, capacités, possibilités ou autre du matos que tu vises et çà, c'est malheureusement une denrée devenue rare chez Broc, dixit mon essai de la mobius de chez strymon que j'ai abandonné dans la salle des effets hors de sa vitrine parce que le type m'avait abandonné après avoir branché la pédale.

Enfin tout ca pour dire que c'est certain qu'avant de vouloir envisager un site internet à jour et fonctionnel, il a des choses à régler en magasin avant.
shlecks
Ce magasin est toujours au top. La vraie ref boutique guitares en France.... sauf pour les cons qui critiquent sans connaître.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je comprends pas les critiques, de toutes façons, c'est super isolé, quand j'y vais, je vois plein de mecs qui achètent, etc.. ça tourne chez eux, donc pour quelques couillons jaloux et toussa, il y a un paquet de guitaristes satisfait de ce magasin ... irremplaçable !
KIRK HAM
Oui mais il suffit de leur demander une ristourne et on peut choper un très bon prix.
Le Tweed, c'est la vie.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Ils ont un putain de choix, c'est incroyable, les prix, je peux pas dire, j'ai pas les notions, je suis pas gaseur, peu de références.

Quel plaisir que d'y aller, de plus, ils sont sympas, ils laissent tester le matériel.
ça c'est cool,
niveau prix, je me plains pas, j'y ai fait de supers bonnes affaires.
KIRK HAM
Pareil, j'ai un pote qui a chopé sa folk 20 € moins cher que chez Thomann.
Comme c'est pas tout près de chez moi, j'y vais une fois par an, mais la dernière fois, j'ai pu tester une dizaine de guitares de 600 à 2000 € sans broncher. Je dois avouer que c'est plutôt cool.
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
C'est plus pratique avec ce lien.
Le Tweed, c'est la vie.
shlecks
grand magasin, supers prix aussi. J'avoue ne pas tout comprendre dans certaines critiques.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 24 Avr 2013, 14:53
un peu kitch quand même
KIRK HAM
Un peu ? Carrément Kitschissime au possible ouais !
Le Tweed, c'est la vie.
JaymZ07
uzzful a écrit :
A paris, on a rien de comparable, la capitale de la guitare en tant que magasin, c'est Nimes !

Presque envie de la mettre en signature celle ci
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
  • Invité
Je découvre ce thread consacré à Broc, ce magasin connu pour son immense choix, ventes de neuf, occasion, reprises, or je ne peux m'empêcher de dire que leurs prix sont très chers et leurs propositions de reprises sont ridiculement basses, c'est mon expérience chez eux qui ne se concrétisera pas par un achat dans ce magasin.
Je pense qu'on paye un ticket très cher que de passer par eux pour changer vite fait de matériel, les reprises sont dramatiquement basses et en même temps, si on se dirige sur un produit neuf, il est proposé à un prix très au dessus du marché, par conséquent, l'équation étant prix neuf hyper cher - reprise hyper basse = soulte très élevé.
En ce qui me concerne, j'ai fait une demande, je n'ai pas insisté, je suis reparti, même en bradant ma guitare d'occasion sur le bon coin, et derrière en achetant du neuf dans un magasin qui s'aligne, je vais réaliser une très grosse économie par rapport à une transaction chez Broc.
Quant au choix, la rapidité de la transaction, ce sont des arguments de ce magasin, mais des arguments pour des clients qui ne regardent pas à la dépense, je trouve.
Pour moi, c'est pas un argument, je regarde ma dépense, une guitare, ça représente de la peine, du travail, je ne peux me payer le luxe Broc.
Quant aux prix, sans reprise, je trouve, comme j'ai pu lire me semble t'il plus haut, ça dépend, si c'est un produit qu'on trouve facile partout, ils vont s'aligner, si c'est un produit qu'on trouve que chez eux, ils en profitent à bloc.
En conclusion, pour ma part, c'est pas mon genre de magasin.
KIRK HAM
Faut savoir négocier, c'est tout. On m'a déjà proposé une reprise 100 € au dessus de la côte (450 € au lieu de 350 €) et une réduc en plus sur la guitare que j'allais racheter qui était effectivement bien trop cher par rapport au prix normal, je m'y retrouvais plutôt pas mal au final. Mais c'est clair que parfois j'ai l'impression qu'ils sont pas trop au courant des prix du marché...
J'ai aussi un ami qui a acheté sa folk 10 € moins cher que chez Thomann là-bas. Donc comme tu dis, ça dépend vraiment du niveau de rareté puisque la guitare en question était une guitare de série très répandue.
Bref, un magasin qui a des très bons et parfois de moins bons côtés mais ça reste assez énorme. Sinon, vu ta localisation, je suppose que tu connais assez bien Azema qui est un mag génial et qui doit bien te plaire vu ce que tu as l'air de dire ! C'est le truc le plus réglo que je connaisse !
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
  • Invité
KIRK HAM a écrit :
Faut savoir négocier, c'est tout. On m'a déjà proposé une reprise 100 € au dessus de la côte (450 € au lieu de 350 €) et une réduc en plus sur la guitare que j'allais racheter qui était effectivement bien trop cher par rapport au prix normal, je m'y retrouvais plutôt pas mal au final. Mais c'est clair que parfois j'ai l'impression qu'ils sont pas trop au courant des prix du marché...
J'ai aussi un ami qui a acheté sa folk 10 € moins cher que chez Thomann là-bas. Donc comme tu dis, ça dépend vraiment du niveau de rareté puisque la guitare en question était une guitare de série très répandue.
Bref, un magasin qui a des très bons et parfois de moins bons côtés mais ça reste assez énorme. Sinon, vu ta localisation, je suppose que tu connais assez bien Azema qui est un mag génial et qui doit bien te plaire vu ce que tu as l'air de dire ! C'est le truc le plus réglo que je connaisse !

Tu lis de travers, c'est ton imagination qui t'emmène chez Azema, parce que ce n'est pas chez eux ou je vais. Je me suis relu, j'ai nommé aucun magasin.

Regarde ce que j'ai demandé par ailleurs, sur un thread que j'ai ouvert, pour demander un avis sur un modèle précis de strato, une american vintage 56, c'est pas chez Azema que j'ai pu tester pour la bonne raison qu'ils l'ont pas et vu que j'ai aucune action chez, je suis allé sur Marseille et là bas j'ai pu trouver avec deux magasins, les guitares que je souhaitais tester pour les comparer.

J'ai pas nommé de magasins.

Il en demeure pas moins que parmi tous les magasins ou j'ai pu aller, je peux dire que le moins bien, c'est Broc, on m'avait dit d'aller là bas, parce qu'il y avait plein de guitares, que c'était extraordinaire, franchement, je suis pas là pour dénigrer, mais pour le peu que j'ai pu découvrir de ce magasin, c'est pas encourageant.

Les prix affichés sont exagérement élevés, négociable, selon modèle, selon qu'il y a reprise ou pas, s'il y a reprise, ça dépend du modèle à reprendre, enfin bon, un temple pour marchand de tapis, c'est pas mon truc,

perso, je préfère nettement les magasins qui affichent des prix de vente réels, quant aux magasins qui font de la reprise, si c'est pour reprendre une misère au tarif de l'usure, c'est pas la peine, par conséquent, Broc, c'est pas pour moi. Je suis venu écrire ce que je pensais parce que j'ai vu ce thread dédié à ce magasin, autrement j'aurais pas créé, je ne vais pas créer de topic pour le magasin ou j'irai acheter ma guitare.
mila LP Giby
Disons que Broc a le merite d'exister. Une telle surface de grattes/amplis/ pédales, où essayer est facile, tranquille, et sur le matos de ton choix, en prenant ton temps, c'est quand même pas mal. Ensuite pour les prix, ils sont clairement haut. En revanche la négo est assez facile et tu arrives a tirer finalement de bons prix sans discuter des heures. J'ai touché une R8 au prix Thomann. Ceci dit, je suis d'accord qu'un prix correctement placé dés le départ, c'est pas plus mal !
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...