branu a écrit :
allez, je relance le post...
je vais bientôt avoir 46 ans... j'ai une folk depuis 10 ans et je n'avais appris que quelques accords de base, les barrés et puis c'est tout ... bref, je tournais très vite en rond :-(
depuis octobre 2007, j'ai décidé de tout reprendre à zéro: je me suis acheté une ibanez arc 100 , un petit ampli gdec et... je prends des cours.
résultat: c'est la grosse éclate!!! je joue tous les jours, je bosse un peu beaucoup (je ne regarde pas la télé, ça laisse du temps ;-))), j'avais quelques notions de solfège, je les ai mises à profit pour mieux comprendre le manche, j'ai travaillé la structure des accords, les gammes et aujourd'hui, je joue les morceaux bossés en cours (on est 4, c'est plus sympa), un p'tit morceau jazzy, une ch'tite bossa, quelques accords de blues sur lesquels je me laisse aller depuis que j'ai découvert les gammes pentatoniques (ah, quel bonheur!!)
j'ai redécouvert des genres musicaux, je me suis acheté un multi-effet korg px4d, j'enregistre une petite boucle d'accord, je rejoue dessus... c'est fabuleux!
bien sûr, si on m'écoute attentivement, il y a des tas de défauts mais je ne cherche pas à faire carrière... le seul truc qui me fait tripper, c'est de m'amuser, d'apprendre quelque chose de nouveau, de progresser, de m'enrichir l'esprit tout en me faisant plaisir!
donc, tout ça pour dire qu'à 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, la seule chose à prendre en considération, c'est le désir et le plaisir...
Félicitations les gars, la pratique de la musique c'est le meilleur truc de la vie, j'ai mon instituteur qui s'est mis à la gratte à 50 ans ! Le mec, super organisé, méthodique, c'est pas pour rien qu'il est un excellent instit, il a en deux ans acquis, un niveau suffisant pour intégrer une formation pour animer des soirées, il prend du plaisir, en offre, et c'est beaucoup mieux que de se morfondre sur un canapé !