Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ici tu as les deux

des chutes de bois pourraves collés, et recouverts d'un placage au dos pour les cacher, et un fotoflame sur la table.

les gars : 169 eur HFDP

le miracle chinois n'existe pas à ce prix là.

Le but de ces contre-façon est de copier l'esthétique, et pas de coller aux composants d'origine.
jugejackson
philming a écrit :
Il y a corps en 1 pieces est placage. Cest 2 choses bien différentes. Même chez Gibson le corps est en général en 2 ou 3 blocs d'acajou colles les uns aux autres.

Un corps en deux parties avec deux pièces d'acajou, c'est assez courant en lutherie. Seules les guitare plutôt haut de gamme ont des corps en une pièce.
caribou71
philming a écrit :
Bah ca existe bien chez Thomann alors pourquoi pas en direct ?
J'ai celle la, et je confirme que c'ets bien de l'accajou qu'on a, et plein pot, sur cette gratte...
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

1/ acajou ne veut pas dire grand chose, il y a tellement de variété. Ensuite, je serais curieux de voir sous l'épaisse couche de vernis.

2/ HB fait des copies entrée de gamme, avec le but de copier le modèle d'origine par rapport aux spécifications (type de "bois", micros, etc), alors que les contre-façons ont juste le but de donner l'illusion, au prix le moins cher possible.

Tu peux avoir dans un cas un instrument honnête pour le prix, qui s'inspire de son modèle d'origine, et dans l'autre cas un ersatz d'instrument, dont le but n'est pas d'être jouable en premier.
jugejackson
philming a écrit :
Bah ca existe bien chez Thomann alors pourquoi pas en direct ?
J'ai celle la, et je confirme que c'ets bien de l'accajou qu'on a, et plein pot, sur cette gratte...
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

Le terme "acajou" englobe pas mal de type de bois et il y a différents degrés de qualité et de provenance dans les bois.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Le terme "acajou" englobe pas mal de type de bois et il y a différents degrés de qualité et de provenance dans les bois.

la guitare c'est de la merde !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 01 Juil 2016, 09:50
jugejackson a écrit :
philming a écrit :
Il y a corps en 1 pieces est placage. Cest 2 choses bien différentes. Même chez Gibson le corps est en général en 2 ou 3 blocs d'acajou colles les uns aux autres.

Un corps en deux parties avec deux pièces d'acajou, c'est assez courant en lutherie. Seules les guitare plutôt haut de gamme ont des corps en une pièce.

A ma connaissance, un corps en 2 parties est la meilleure solution

A condition que les morceaux sont bien choisis et que le sens des fibres soit cohérent. Ça améliore la stabilité et ne change absolument rien au son
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
comas a écrit :

A condition que les morceaux sont bien choisis et que le sens des fibres soit cohérent. Ça améliore la stabilité et ne change absolument rien au son

non... le bon bois n'a pas de problème de "stabilité" ... encore faut il que ce soit du bon bois
jugejackson
comas a écrit :
jugejackson a écrit :
philming a écrit :

Ca dépend pour quel type de bois.
Sur des beaux acajous de qualité, bien séchés et avec une coupe cohérente, un corps une pièce vieillit sans soucis de se déformer.
Bien souvent, le soucis économique amène à utiliser plusieurs pièces d'acajou pour un corps.

Certains type de bois comme le "swamp ash" ou "alder" sont souvent utilisé en deux parties pour les corps pour éviter les déformations (sur les Fender-like) et même sur des guitares haut de gamme (toutes mes Tele Navigator ont des corps en deux pièces par exemple).
philming
En regardant les cavités sous le blindage de l'HB je confirme que c'est bien de l'acajou massif que j'ai sur ces guitares.
En bref j'ai découvert hb en cherchant une guitare sur ali. Je me suis rabattu sur Thomann pour éviter les soucis et je pense que j'ai bien fait du coup. Le prix et le même. La qualité largement au dessus. Il y juste moins de choix.
Biloute
  • Biloute
jugejackson a écrit :
Ca dépend pour quel type de bois.
Sur des beaux acajous de qualité, bien séchés et avec une coupe cohérente, un corps une pièce vieillit sans soucis de se déformer.
Bien souvent, le soucis économique amène à utiliser plusieurs pièces d'acajou pour un corps.

Certains type de bois comme le "swamp ash" ou "alder" sont souvent utilisé en deux parties pour les corps pour éviter les déformations (sur les Fender-like) et même sur des guitares haut de gamme (toutes mes Tele Navigator ont des corps en deux pièces par exemple).

Cela vient du fait que pour le frêne chez Fender & co la coupe est sur dosse... ça coûte moins cher que du quartier de chez quartier, ça favorise le veinage "classique" (idem pour leur aulne) avec pas mal de brisures.
Le soucis avec du bois de grand tirage comme chez Fender c'est la stabilité. un corps en une pièce sur dosse qui n'est pas tip top pourra évantuellement "tuiler" avec le temps. D'où l’intérêt parfois de faire en de pièces "miroir".
klakosaure
Après quelques heures passées à riffer...
Le manche est très agréable, relativement fin, loin de la bûche qu'était mon epiphone LP standard des années 2000.
Pas de desaccordage à répétition, et ce malgré les massages que les cordes ont subies
Le volume et la tonalité sont efficaces et progressifs, ce qui me surprend beaucoup.

Je reste très satisfait de cette guitare, qui pour 230 euros, reste beaucoup plus qualitative et belle que mon epiphone du passé.

Je le répète, si un membre du fofo possesseur d'une vraie gibson est intéressé pour tester à domicile et comparer pas de soucis

Et je précise que mon avis est purement objectif, je ne cherche pas l'autopersuasion d'avoir fait une bonne affaire

Aux points négatifs, je reste sur la légèreté du corps et sur la mauvaise qualité du bois du corps justement.
Hormis le micro défectueux bien sûr
D'ailleurs si quelqu'un peux m'aider ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 01 Juil 2016, 13:52
10:15 a écrit :
Cela vient du fait que pour le frêne chez Fender & co la coupe est sur dosse... ça coûte moins cher que du quartier de chez quartier, ça favorise le veinage "classique" (idem pour leur aulne) avec pas mal de brisures.
Le soucis avec du bois de grand tirage comme chez Fender c'est la stabilité. un corps en une pièce sur dosse qui n'est pas tip top pourra évantuellement "tuiler" avec le temps. D'où l’intérêt parfois de faire en de pièces "miroir".

Pour bien résumer, chez Fender, Pas de quartiers !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Blow Up
klakosaure a écrit :

Les micros qui ne fonctionnent pas, la plupart du temps c'est un problème de soudures, tu devrais vérifier les soudures du switch et du volume. Sinon tu peux aussi tester le micro avec un multimètre pour voir si ça vient de lui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
klakosaure
Blow Up a écrit :
klakosaure a écrit :

Les micros qui ne fonctionnent pas, la plupart du temps c'est un problème de soudures, tu devrais vérifier les soudures du switch et du volume. Sinon tu peux aussi tester le micro avec un multimètre pour voir si ça vient de lui.

Merci
C'est vrai que les soudures du sélecteur sont bien dégueulasses. ...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
azerty28
philming a écrit :
En regardant les cavités sous le blindage de l'HB je confirme que c'est bien de l'acajou massif que j'ai sur ces guitares.
En bref j'ai découvert hb en cherchant une guitare sur ali. Je me suis rabattu sur Thomann pour éviter les soucis et je pense que j'ai bien fait du coup. Le prix et le même. La qualité largement au dessus. Il y juste moins de choix.

salut,

détrompe toi, j'ai les deux ... une hb 450 plus et une ali ... la HB est un gros cran en dessous ... les frettes sont toutes de travers, chevalet de pietre qualité pire que celui d'ali....

@jugejackson: si tu me trouve une LP acajou avec touche ébène et défonce pour des p90 en noir a 850 euros d'ocasion je prends ... c'est un modele très rare. mais je maintiens que pour un modele courant (une 59 ou gold top) cela ne vaut pas le coup.

En ce moment sur bla bla et guitare...