KongLeChinois a écrit :
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
Reste à voir si les Seymour sont toujours (tous) fabriqués aux US.
https://www.investopedia.com/a(...)a.asp
Bref, sur AE, l'important est de chercher sur les sites des usines directement, et pas sur les vendeurs tiers.
Dans le cas des micros, je te conseille Donlis par exemple, il paraîtrait dans le microcosme de ceux qui sachent, qu'ils approvisionnent moultes fabricants, mais c'est sans doute faux hein
Dans un style plus cheap, que j'apprécie particulièrement, il y a AlnicoV par exemple.
Sur AE tu trouves du SD à prix quasi normal, le reste c'est de la contrefaçon, ça le fait peut être, ou pas...
Je confirme pour Donlis en Chine et egalement Artec en Coree : ils fournissent beaucoup de revendeurs comme GFS, Tonerider, Irongear, warman, Axerus et j'en passe
Ils fournissent egalement en Kits prés à bobiner une tres grosse partie des "fabricants" de micros boutiques europeen. Ces bobineurs achetent des Kits comme ceci :
https://fr.aliexpress.com/item(...)Pm25X
https://fr.aliexpress.com/item(...)C2Cfl
https://fr.aliexpress.com/item(...)cQ7zO
puis ils bobinent, gravent la baseplate à leur marque "boutique" et vendent la paire de humbucker entre 150 et 250 euros
c'est encore un "jobs" rentable"
Sérieusement? A l'heure actuelle c'est moins cher d'acheter des fournitures micro made in US, pour peu qu'on commande des quantités un peu importantes, que d'acheter chez Donlis ou assimilés. Je ne dis pas que ces types n'existent pas, juste que ce ne sont pas des génies du commerce.
En tant que fabricant de micros, j'observe une augmentation de ce genre d'histoires, mais c'est dur de se sentir menacé par ce genre de bricolous. Le marché est extrêmement compétitif, et ces types-là ne durent pas longtemps. Ils sont simples à repérer : demande leur un micro Strat avec un espacement de 49,2mm et des plots alnico 1/4" de diamètre, tu verras immédiatement s'ils sont capables ou non d'usiner un bout de fibre vulcanisée.
Il semble qu'il y ait une confusion entre le prix des pièces qui constituent un micro (dans l'absolu...pas grand chose en effet) et de la valeur finale du truc. Ca prend du temps et du travail de faire les choses correctement. "There is no easy craft", comme on dit. Le temps de R&D, de trouver les bons matériaux, l'apprentissage des techniques (travail du métal, du plastique et des matériaux composites), l'acquisition des machines, etc., ça ne s'improvise pas.
Par contre, j'utilise régulièrement des pièces chinoises, notamment de la visserie ou des bobines humbucker, parce que dans leur approximation quant aux dimensions standard on trouve parfois des pièces vraiment uniques. C'est un peu comme les Ramones - la créativité par la foirade. Entre les alliages d'aciers improbables (la vision AliExpress d'une vis de classe 8.8 ou 10.9 est assez hallucinante) et les bobines aux dimensions exotiques, il est parfois réellement sensé d'y faire appel. Tant que c'est fait dans la transparence.