Bonjour,
je me suis lancé dans l'aventure...
je possède une gibson les paul traditional, des sg junior, des melody maker,... (des années 60)
je suis dingue de la les paul black beauty 54, et malheureusement aucune marque ne la diffuse hormis gibson (7000 euros le modele neuf et 3000 a 4500 pour réédition en ocas)
Bref pas les moyens
Je tombe sur ali.... avec une belle copie a 211 euros et 60 euros de douane avec les bonnes spéc (full acajou, ébène)...
je me dis a 250 balles même si il faut tous changer et ne garder que le corps cela peut valoir le coup, du moment que les spéc soit respectées (je me doute bien ne pas avoir du vrai acajou et du vrai ébène)
peut de temps après je la reçois, je la déballe.
Peinture jolie bien réalisée, frettage idem (frette bien droite comparé au HB) la touche et belle, bien équilibré
seul le binding de touche laisse a désirer.
tout l'accastillage, l'électronique, le sillet sont a chier (je m'y attendais).
Je change les micros par des gibson que j'ai en stock...pour voir ce que cela donne.
Après divers essais je suis content elle mérite vraiment l'upgrade, j'ai pas honte de cette pelle et je la préfère a ma traditional (je suis plus p90)
Au final pour 850 euros j'aurais une belle et bonne lp black beauty ...
je pense qu'une 59 like ça ne vaut pas le coup, on trouve des epiphone tribute pour moins chère, mais pour un modele exotique pk pas.