infra blues a écrit :
klakosaure a écrit :
Mdr le vendeur m'a en effet proposé de m'envoyer gracieusement un micro à 8$ pour remplacer le défectueux !!
Quand au confort de la LP, c'est surtout la table bombée qui me gêne, ainsi que le radius de 12.
je pense sincerement que ton achat est justifie et pour 169 euros la guitare est bien sympa meme si il te faudra envoyer les mains dedans, apres je rebondis sur l'avis(que je respecte en tout etat de cause) de certains concernant qu'une copie chinoise ne se comparera jamais a une gibson ou fender, mais personnellement j'ai pas besoin de comparer!!!!!!!!!!!!!!!et la comparaison je m'en moque, c'est l'impression le rendu et le confort qui compte.apres certains diront ouaiiiiiii dans quelques annees elle aura quelle gueule ta copie????? j'en ai une de 2005 donc 11ans maintenant et des soirees et concerts elle en a fait!! Elle n'a pas bouge d'un poil, mystere me direz vous ?? NON tout simplement concue avec des materiaux corrects meme avec un corps en 4 morceaux et de meme pour l'accastillage; grovers...chinoises qui tiennent parfaitement l'accord mais pas de trace de rouille eventuelle nulle part, trus rod jamais touché........... je constate simplement que fan de PRS dont je ne peux me payer un modele(je ne suis ni medecin ,ni avocat, ni pdg comme disent certains), mais ayant jouer la CE 24 d'un pote musicien dont le cout environ 3000 euros(et qui ne m'a pas fait faire 3 tours dans mon slip) et lorsque je joue ma HB CST 24 upgradee a 300 euros toute finie , je ne trouve pas beaucoup de difference(en 40 ans de guitare) si ce n'est .........aucune, car mon manche est encore plus agreable que la vraie.
je mets au defi n'importe qui de me prouver le contraire une fois la marque de chacune cachée
je l'ai dis et repete j'ai deux guitares aux alentours de 1000 euros et que l'on peut considerer comme "bonnes" et sans "comparer" encore une fois ne sont pas a la hauteur de ma CST24.
apres l'evaluation des copies chinoises restera un debat sans fin, il y a les puristes qui seront pour certains ravis de s'etre fait enfle de 4000 euros pour une guitare, ca fait quand meme cher le tube de vaseline et qui ne pourront rien prouver de plus, que le gars qui jouera sa copie pour peu qu'il ait des doigts, car en definitif c'est ca qui compte.
en tout etat de cause, il faut avoir eu l'occasion de jouer des guitares legendaires pour se rendre compte et admettre que ces fameuses copies tant decriees parfois n'ont pas rougir et loin s'en faut devant des guitares 10 fois plus cheres.
Sans comparaison aucune, t'arrives qd même à placer que si tu chopes une guitare à 4000, tu t'es bien fait enfilé ... Et qu'au final, si tu sais te servir de tes doigts , tu vois que la difference ne se justifie pas ....
Donc ok, on va dire que j'ai pas de doigts ni d'oreille et que ça fait maintenant un petit moment que je m'entete à essayer de jouer avec ces pauvres doigts . Et bien que j'ai de la guitare chinoise ( Squier ), de l'asiatique , de la mexicaine et de l'US (quoique maintenant , à fore de lire G.Com, je me demande si ces salauds de Gibson and Fender ne se foutent pas de nous la dessus aussi).
Bah je suis désolé mais j'arrive qd même à faire une difference ... Maintenant je ne m'avancerai pas en disant que la difference est tellement grande qu'elle justifie l'ecart de prix abyssal entre une CS Gibson et cette copie à 230€ ( oubliez pas les taxes...) mais dire qu'en terme de jeu et de sonorité , ya pas de difference, faut arreter deux secondes de véhiculer ce genre de connerie qui devient parole d'evangile sur ce forum.
Une fois encore, je cherche pas à discréditer qui que ce soit ni avancer que les propos de certains font plus penser à des propos de commerciaux que de musiciens.
Mais voilà, j'empeche personne d'acheter ce genre de gratte mais vous n'avez pas besoin de faire passer ceux qui achetent des models bcp plus chers pour des cons aimant se faire mettre et ne sachant pas jouer pour justifier votre achat.