Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
paul1179 a écrit :
Tu as un joli petit kit de 2 micros double sur AliExpress à 7,36 euros pour faire une upgrade sur ta "guitare"

http://fr.aliexpress.com/item/(...)7cb8e

Mdr le vendeur m'a en effet proposé de m'envoyer gracieusement un micro à 8$ pour remplacer le défectueux !!

Quand au confort de la LP, c'est surtout la table bombée qui me gêne, ainsi que le radius de 12.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
infra blues
klakosaure a écrit :
paul1179 a écrit :
Tu as un joli petit kit de 2 micros double sur AliExpress à 7,36 euros pour faire une upgrade sur ta "guitare"

Mdr le vendeur m'a en effet proposé de m'envoyer gracieusement un micro à 8$ pour remplacer le défectueux !!

Quand au confort de la LP, c'est surtout la table bombée qui me gêne, ainsi que le radius de 12.

je pense sincerement que ton achat est justifie et pour 169 euros la guitare est bien sympa meme si il te faudra envoyer les mains dedans, apres je rebondis sur l'avis(que je respecte en tout etat de cause) de certains concernant qu'une copie chinoise ne se comparera jamais a une gibson ou fender, mais personnellement j'ai pas besoin de comparer!!!!!!!!!!!!!!!et la comparaison je m'en moque, c'est l'impression le rendu et le confort qui compte.apres certains diront ouaiiiiiii dans quelques annees elle aura quelle gueule ta copie????? j'en ai une de 2005 donc 11ans maintenant et des soirees et concerts elle en a fait!! Elle n'a pas bouge d'un poil, mystere me direz vous ?? NON tout simplement concue avec des materiaux corrects meme avec un corps en 4 morceaux et de meme pour l'accastillage; grovers...chinoises qui tiennent parfaitement l'accord mais pas de trace de rouille eventuelle nulle part, trus rod jamais touché........... je constate simplement que fan de PRS dont je ne peux me payer un modele(je ne suis ni medecin ,ni avocat, ni pdg comme disent certains), mais ayant jouer la CE 24 d'un pote musicien dont le cout environ 3000 euros(et qui ne m'a pas fait faire 3 tours dans mon slip) et lorsque je joue ma HB CST 24 upgradee a 300 euros toute finie , je ne trouve pas beaucoup de difference(en 40 ans de guitare) si ce n'est .........aucune, car mon manche est encore plus agreable que la vraie.
je mets au defi n'importe qui de me prouver le contraire une fois la marque de chacune cachée
je l'ai dis et repete j'ai deux guitares aux alentours de 1000 euros et que l'on peut considerer comme "bonnes" et sans "comparer" encore une fois ne sont pas a la hauteur de ma CST24.

apres l'evaluation des copies chinoises restera un debat sans fin, il y a les puristes qui seront pour certains ravis de s'etre fait enfle de 4000 euros pour une guitare, ca fait quand meme cher le tube de vaseline et qui ne pourront rien prouver de plus, que le gars qui jouera sa copie pour peu qu'il ait des doigts, car en definitif c'est ca qui compte.

en tout etat de cause, il faut avoir eu l'occasion de jouer des guitares legendaires pour se rendre compte et admettre que ces fameuses copies tant decriees parfois n'ont pas rougir et loin s'en faut devant des guitares 10 fois plus cheres.
philming
Voila. C'est peut être triste mais je ne peux que plussoyer. Au fait tu as changé quoi sur ta cst24?
lostever
infra blues a écrit :
klakosaure a écrit :
paul1179 a écrit :

je pense sincerement que ton achat est justifie et pour 169 euros la guitare est bien sympa meme si il te faudra envoyer les mains dedans, apres je rebondis sur l'avis(que je respecte en tout etat de cause) de certains concernant qu'une copie chinoise ne se comparera jamais a une gibson ou fender, mais personnellement j'ai pas besoin de comparer!!!!!!!!!!!!!!!et la comparaison je m'en moque, c'est l'impression le rendu et le confort qui compte.apres certains diront ouaiiiiiii dans quelques annees elle aura quelle gueule ta copie????? j'en ai une de 2005 donc 11ans maintenant et des soirees et concerts elle en a fait!! Elle n'a pas bouge d'un poil, mystere me direz vous ?? NON tout simplement concue avec des materiaux corrects meme avec un corps en 4 morceaux et de meme pour l'accastillage; grovers...chinoises qui tiennent parfaitement l'accord mais pas de trace de rouille eventuelle nulle part, trus rod jamais touché........... je constate simplement que fan de PRS dont je ne peux me payer un modele(je ne suis ni medecin ,ni avocat, ni pdg comme disent certains), mais ayant jouer la CE 24 d'un pote musicien dont le cout environ 3000 euros(et qui ne m'a pas fait faire 3 tours dans mon slip) et lorsque je joue ma HB CST 24 upgradee a 300 euros toute finie , je ne trouve pas beaucoup de difference(en 40 ans de guitare) si ce n'est .........aucune, car mon manche est encore plus agreable que la vraie.
je mets au defi n'importe qui de me prouver le contraire une fois la marque de chacune cachée
je l'ai dis et repete j'ai deux guitares aux alentours de 1000 euros et que l'on peut considerer comme "bonnes" et sans "comparer" encore une fois ne sont pas a la hauteur de ma CST24.

apres l'evaluation des copies chinoises restera un debat sans fin, il y a les puristes qui seront pour certains ravis de s'etre fait enfle de 4000 euros pour une guitare, ca fait quand meme cher le tube de vaseline et qui ne pourront rien prouver de plus, que le gars qui jouera sa copie pour peu qu'il ait des doigts, car en definitif c'est ca qui compte.

en tout etat de cause, il faut avoir eu l'occasion de jouer des guitares legendaires pour se rendre compte et admettre que ces fameuses copies tant decriees parfois n'ont pas rougir et loin s'en faut devant des guitares 10 fois plus cheres.

Sans comparaison aucune, t'arrives qd même à placer que si tu chopes une guitare à 4000, tu t'es bien fait enfilé ... Et qu'au final, si tu sais te servir de tes doigts , tu vois que la difference ne se justifie pas ....
Donc ok, on va dire que j'ai pas de doigts ni d'oreille et que ça fait maintenant un petit moment que je m'entete à essayer de jouer avec ces pauvres doigts . Et bien que j'ai de la guitare chinoise ( Squier ), de l'asiatique , de la mexicaine et de l'US (quoique maintenant , à fore de lire G.Com, je me demande si ces salauds de Gibson and Fender ne se foutent pas de nous la dessus aussi).
Bah je suis désolé mais j'arrive qd même à faire une difference ... Maintenant je ne m'avancerai pas en disant que la difference est tellement grande qu'elle justifie l'ecart de prix abyssal entre une CS Gibson et cette copie à 230€ ( oubliez pas les taxes...) mais dire qu'en terme de jeu et de sonorité , ya pas de difference, faut arreter deux secondes de véhiculer ce genre de connerie qui devient parole d'evangile sur ce forum.
Une fois encore, je cherche pas à discréditer qui que ce soit ni avancer que les propos de certains font plus penser à des propos de commerciaux que de musiciens.
Mais voilà, j'empeche personne d'acheter ce genre de gratte mais vous n'avez pas besoin de faire passer ceux qui achetent des models bcp plus chers pour des cons aimant se faire mettre et ne sachant pas jouer pour justifier votre achat.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Juin 2016, 11:17
Amen !

Tout pareil, je n'ai absolument rien contre les grattes à pas cher et je veux bien comprendre que le rapport qualité/prix soit meilleur sur ces grattes, mais ça s'arrette là !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
infra blues
lostever: je ne critiquerai jamais ceux qui ont investis des sommes folles dans une guitare legendaire, car chacun depense comme il l'entend, je veux simplement dire que pour ma part, je ne vois guere de difference au niveau rendu entre une guitare de valeur consequente et une "BONNE" copie, tu as aussi oublie de preciser comme je le mentionne que ma copie est entierement up gradée, avec du seymour duncan, du CTS, des gothos et parfaitement reglee et loin d'etre d'origine auquel cas je n'aurais eu le culot de l'evaluer avec sa grande soeur
tu parles de squier ... ce sont de tres bonnes guitares pour peu que ce soit une CV, j'en ai une qui sonne bien mieux ma fender mex standard....

apres j'en reviens a ce que tu dis chacun de nous a les doigts qui lui font honneur, mais il faut quand meme reconnaitre que c'est non negligeable, mais je ne veux surtout pas creer polemique, mais simplement redorer un peu le blason de certaines copies qui le meritent bien.... c'est tout
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
allez mes 2 cents dans ce debat.
Pour le rapport grattes cheap ou grattes US, oui et non. En 20 ans de grattes et de GAS absolu, j'ai vu passer de l l'epiphone, de la squier, de la jackson mex, jap, de l'US, du luthier etc...
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la qualité d'une gratte Corée par ex se rapproche d'une US. J'ai une C77 SG et une Gibson. Pas le meme poids, , pas les memes micros/acatillage, les finitions sur ma SG etaient tres bonnes, le vernis sur la C77 etaient bien mais perfectible. Soit on est a 400 et quelques contre 1200 euros...etc... On ne peut pas nier la difference entre les 2 et les repercussions sur le son. Je ne dis pas que la C77 est mauvaise, c'est une tres bonne copie de la SG superieure a l'epiphone mais n'a pas les meme criteres de fab que la Gibson...

Par contre, oui je suis d'accord que certaines gibson ne valent certainement pas les sommes demandées. On parle d'une marque qui vit sur un heritage, une image et que le mec qui veut une gratte dans te dira que Gibson ou Fender sont LES marques. Sur la forme peut etre. Mais quand je vois certaines gibson, heureusement que le nom est la car la qualité est quand meme en baisse depuis un bail.Frettes, vernis pa smal de trucs qui deconnent. pas sur toutes mais a ce prix le controle qualité doit etre borgne.

Une squier Classic vibe par contre, arrive tres largement a la cheville d'une fender Mex. Une jackson Jap frole une US select. Vraiment. Bon apres si tu tapes le custom shop c'est autres chose (une broderick CS , c'est pas la soloist de base ) mais une Dinky Jap contre une US basique, a part le "snobisme" (pas pejoratif hein) d'avoir une US, je prendrai pour le prix la JAP. et je garderai le reste de sous pour autre chose.

Maintenant y'a aussi le ressenti que tu as sur ta gratte. si t'es bien sur ta pelle corée ou chinoise par rapport a une US ou tu te dis pkoi payer plus, et bien, ou est le probleme? c'est toi qui joue dessus, ton ressenti, feeling etc, tu seras forcement heureux. Mais tu auras quand meme un ecart de prix justifé (composant , main d'oeuvre etc...) a minima sur la qualité globale.
J'ai eu le choix entre une gibson LP et une edwards, et bien j'ai pris la edwards. Meme poids, touche ebene sur la edwards, micros SD, finition au top. Gibson ne m'impressionne non plus pas plus que ca donc je prefere avoir une gratte qui me plait des le depart plutot qu'une gratte prise aussi pour le pedigree de la marque.
Apres oui les doigts jouent aussi....

Le mec qui se fait plaiz avec sa LP chinoise, et son beau flametop/photoflame et qui est content de jouer avec et ben tant mieux. Mais dans les specs on n'y est pas. C'est un fait.

On parle des Amplis aussi ?si tu branches ta chinoise dans un mesa et ton US dans un bugera, ca donne quoi ?

Bref aucune attaque, c'est le ressenti et le fun que tu as avec ton instrument qui priment mais sur les faits, en qualité de fabrication, tu ne peux pas nier que la difference est la.
cliclac
vendre des grattes en direct sur internet coutera de toutes façons moins cher que d'avoir un réseau commercial avec de la pub, etc
J'avais posté un lien sur le cout réel des guitares, bois et accastillage en grande quantité ce n'est pas très élevé, la main d'oeuvre US, mex ou asiatique creuse un peu l'écart, les intermédiaires, les frais de marketing, pub sont le facteur le plus aggravant.
Evidemment cela explique que les fender mex se rapproche des US en prix mais as les écarts entre strat Squier et Fender ou LP Gibson et Epiphone
philming
Voilà. C'est aussi pour ça que si j'en avais les moyens je serais beaucoup plus interresse par une 10:15 que par une Gibson ou Fender. La au moins on sait où les finances elles passent.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bitman1er a écrit :
ouais ! la coke et les puthes !

Hein ?? où ça ? où ça ???? J’étais pas au courant ! J'me suis fais avoir dans le contrat !!!
la guitare c'est de la merde !
caribou71
10:15 a écrit :
Bitman1er a écrit :
ouais ! la coke et les puthes !

Hein ?? où ça ? où ça ???? J’étais pas au courant ! J'me suis fais avoir dans le contrat !!!

ton truc c'est plutôt les mecs barbichus pleins de tatoos hein vicelard
klakosaure
Tiens oui c'est intéressant ça de brancher ma chinoise dans un mesa
Franchement le micro chevalet est pas dégueulasse du tout
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
infra blues
philming a écrit :
Voila. C'est peut être triste mais je ne peux que plussoyer. Au fait tu as changé quoi sur ta cst24?

salut philming, pour te repondre sincerement et je ne sais pourquoi et je suppose que tu seras d'accord avec moi c'est bien la 1ere fois qu'une gratte comme ca en l'occurence la CST24 me fait autant d'effet......je m'explique d'emblee la prise en main, le poids et l'ergonomie ensuite le manche dans son ensemble, les frettes, le radius, sa facilite a le parcourir, ensuite le look de la guitare (je suis PRS c'est vrai.....) et sa finition exemplaire pour une copie asiatique ensuite apres avoir analysé tout ca je me suis dit qu'avec un reglage correct a ma convenance, le remodling de l'electronique avec du CTS, le montage d'un seymour duncan SH1 en manche plus un microswitch pour le splitter, pour le chevalet un seymour duncan TB11, des mecaniques gotho, deux boutons de potards facon PRS, un reglage de fou pour le vibrato, presque aussi souple qu'un floyd et pour du wilkinson meme avec un usage abusif ne desaccorde pas la guitare( suppression d'un ressort et augmentation de la tension du peigne)je me disais qu'il serait possible d'en faire une arme redoutable.. je ne suis qu'un guitariste intermediaire qui en apprend tous les jours et en 40 ans de guitares j'en ai possede 59 a ce jour des bonnes et moins bonnes, aucune je peux te l'assurer sans parler de qualite , mais du bien etre et rendu son que me procure cette CST24, n'a rivalisé.

apres je suis entoure de pas mal de potes et connaissances de la musique dont certains ont de tres .......belles et cheres guitares que j'ai pu jouer(PRS, moultes fender lonestar, tele et strato american de luxe, grestch, ESP horizon, gibson SG et LP, duessenberg et j'en passe)

ces guitares sont certainement fabuleuses, mais vu ce que j'ai entre les mains et que je ne comparerai pas, car la comparaison n'est pas possible soyons clairs, aucune ne m'incitera a mettre une somme importante dont le rendu a mon humble avis est ce qu'il est et que devant toute cette armada ma guitare encore une fois n'a pas a rougir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
ton truc c'est plutôt les mecs barbichus pleins de tatoos hein vicelard

chuuuuut !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur bla bla et guitare...