Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Enfin bon, tu vas d'un extrême à l'autre là.
Il y a des guitares excellentes qui ne sont pas vendues 5000€ et qui pourtant sont faites à la main (Bacchus par exemple, ça vaut dans les 1000/1200€ neuve) avec des bois sélectionnés un minimum et un savoir-faire de luthier derrière.

Je viens de lire la review postée sur l'autre discussion, c'est sûr qu'au final la facture est salée (à 800€, je te trouve une bonne LP sans soucis).
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Juin 2016, 16:21
philming a écrit :
Mouais... En général je n’achète pas une guitare pour la revendre
Et je préféré en avoir 5 ou 6 moins cherres et jouer sur celle vers laquelle l'humeur m'oriente, que d'en avoir une hors de prix
Si j’étais plein aux as, certainement que j’achèterais certaines grattes que je n'ai pas aujourd'hui. Une explorer pour commencer, puis une V peut etre... Une Jag aussi sans doute... Mais voila. Ce serait vraiment par snobisme.

Je n'ai pas dit que j'achetais pour revendre mais je garde l'éventualité à l'esprit !

Je l'ai fait à une époque, j'avais plein de grattes qui allaient du bof au moyen et j'en suis revenu ! Je préfère moins de grattes et de meilleure qualité (et je n'ai pas parlé de guitares hors de prix en ce qui me concerne, mais ça c'est subjectif) !

Citation:
Il y a des restaurants absolument fantastiques ou on s'en tire pour une 40-50aine d'euros sans aller chez Flunch ou quick

Oui tout à fait !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
klakosaure
Moi je m'en fous, la guitare est belle et ça tombe bien j'aime toujours pas les LP !
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Juin 2016, 16:24
klakosaure a écrit :
Moi je m'en fous, la guitare est belle et ça tombe bien j'aime toujours pas les LP !

Et béh oui mais toi t'avais annoncé la couleur de toute façon, et je la trouve jolie aussi !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
klakosaure
Ah ça pour sur que j'avais annoncé la couleur
Il faudrait être con pour en attendre plus de cette guitare.
Guitare qui cela dit, avec un cahier des charges plus strict et un intermédiaire de distribution en Europe devrait coûter dans les 300/400 € je pense.
Après c'est sur les cs à 5000 euros je pense que c'est du vol.
Tout comme les iphone à 800 euros.
Tout comme les big mac à 4,5 euros.
Mais ce sont d'autres débats sur d'autres topics.

Et oui bacchus à l'air de faire des bonnes guitares, mais il faudrait voir un tour factory pour s'en rendre compte car celui de gibson est quand même décevant.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
jugejackson
klakosaure a écrit :

Et oui bacchus à l'air de faire des bonnes guitares, mais il faudrait voir un tour factory pour s'en rendre compte car celui de gibson est quand même décevant.

Tu comprends mieux la qualité des guitares lorsque tu les as entre les mains...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso j'ai jamais pu m'y faire non plus aux LP !!
Mais la LP avec le confort moderne on fait ça en 2016 quand même (plein de marques même !)

la guitare c'est de la merde !
cliclac
j'ai une 335 like (cort source) avec des micros C57, j'ai essayé, dans le même modèle d'ampli, une 335 - 63 qui coute 7x plus chère et bien s'il est difficile de dire de combien le son est meilleur, cette 335 était totalement bluffante, pas mieux finie certes.
Vaut elle son prix? A mon avis oui si c'est le son que l'on veut et que l'on peut se la payer.
cliclac
10:15 a écrit :
Perso j'ai jamais pu m'y faire non plus aux LP !!
Mais la LP avec le confort moderne on fait ça en 2016 quand même (plein de marques même !)

c'est laquelle celle la?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça c'est une à moi mais c'est un exemple, tu dois trouver le même style de "facilité/confort" chez ESP & co !!
la guitare c'est de la merde !
philming
Je ne vois pas ce qui vous dérange dans les LP. cest sur ca à pas un manche wizard mais en même temps c'est pas tout à fait fait pour non plus. Je m'en sers surtout pour de la rythmique en fait. Mais pour du lead qui tape pas trop bas dans le manche je trouve que ça reste pas mal. Avec un son bien comme il faut. Cest lz que la diversité est sympa parce que j'ai aussi une sabre de 91 et je ne joue pas ces deux guitares de la même façon du tout.
merepta
ça c'est une à moi mais c'est un exemple, tu dois trouver le même style de "facilité/confort" chez ESP & co !!

Et si on ne veut que rejoindre vaguement la LP, niveau concort il existe la dbz bolero qu'est hyper accessible aux aigus et qu'à un look rappelant les zemaitis, ou bien les chapman si on cherche son moderne et précis sur un corps de LP
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
cliclac

j'avais reconnu, j'avais essayé ta "granola" si je me souviens une LP like en P90, une semaine après avoir acheté une telecaster sinon elle serait chez moi. Seul regret l'absence de table bombée il me semble que tu ne fais pas.
cliclac
Ils font meme des copies de big stubby
klakosaure
paul1179 a écrit :
Tu as un joli petit kit de 2 micros double sur AliExpress à 7,36 euros pour faire une upgrade sur ta "guitare"

http://fr.aliexpress.com/item/(...)7cb8e

Mdr le vendeur m'a en effet proposé de m'envoyer gracieusement un micro à 8$ pour remplacer le défectueux !!

Quand au confort de la LP, c'est surtout la table bombée qui me gêne, ainsi que le radius de 12.

En ce moment sur bla bla et guitare...