cbien a écrit :
Là c'est une erreur,quasiment tout est reglementé maintenant dans notre chere France,il faut passer des exams(concours,stages)
.
passer un exam pour faire ton commerce ou faire le taxi ? quels exams ?
Greg G. a écrit :
Ok, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais on n'est peut-être pas obligé d'utiliser systématiquement le cliché des US dans chaque discussion sur les "mentalités" françaises...
ah mais c''est pas une question de cliché , j'en parlais encore y'a une semaine avec une danseuse qu'a la green card (gagnée en loterie !) et qui fait la navette US - ici, ici tout est basé sur le diplome, la bas , sur les competences , bref la bas elle taffait, ici , la misere
et ca va dans les 2 sens , joe diorio qui se laisse aller ? ils peuvent te le fouttre à la porte , la meme chose ici ? n'y pensez meme pas.
resultat, vachement plus de dynamisme quand meme , à ce niveau, apres y'a pleins de choses à dire, mais à ce niveau, c'est plutot positif quoi.
et mon pote qu'a fait le GIT, m'expliquait un peu le truc, le coté, ptet utopique, mais qui est dan sl'air, "tout est possible"
ici t'as un mec de 25 piges qu'a deja un background qui dit "j'ai la peche et les crocs" , sur un forum de musicien, tout le monde lui conseille de pas y'aller excusez moi mais ca reflete bien le "cliché" aussi....