popolito_gui a écrit :
m'a grand-mère m'avait dit : "Gagner sa vie en faisant la chose que l'on aime et qui nous intéresse, ce n'est pas travailler mais c'est simplement vivre".
Et je crois qu'il y a beaucoup de vrai là dedans....
Ouais mais un peu trop d'utopie ...
popolito_gui a écrit :
Moi je pense qu'il est préférable de faire ce que l'on aime que de faire quelque chose qui simplement ne nous déplait pas.
Tu perds juste des sous au fond, et les biens matériels qu'est ce que c'est, tant que tu vis et que tu peux te payer ce qu'il faut pour ta passion et pour nourrir, vétir, loger et divertir ta future famille.
Est ce que tu travail ???
Est ce que tu sais ce que c'est d'avoir des souci de pognon, cela de manière personnelle ???
Est ce que tu sais ce que c'est que d'avoir un budget méga serré et de pouvoir à peine mettre des ronds de côté à ... 24 ans ???
Et j'en passe et des meilleurs ...
Ouais tu perd juste des sous ... Sauf que c'est le nerf de la guerre malheureusement !!!
popolito_gui a écrit :
Tu galèrera surement a monter un magasin de guitare, mais tu seras beaucoup plus fier de toi quand ca marchera que maintenant.
Pour moi le choix est évident, reste a savoir ce qu'en pense tes proches...
Tu sais ce que c'est de monter une boite ???
J'envisage moi aussi de créer mon entité, dans un domaine bien plus lucratif à l'heure actuelle qu'un magasin de musique (ENR) ... Cela guere avant 5/6ans ... Le temps de se forger une expérience (sachant qu eje taf depuis 2ans !) et de réunir un peu de fond ...
Avoir SA structure, avec ces avantages et ces nombreux inconvénients !
Herr Scrogneugneu, pése vraiment bien le pour et le contre de ton idée, brule pas trop d'étape, réfléchi bien le coté financier (à court et long terme) qui n'est vraiment pas négligeable dans ce genre "d'aventure" ... Tu sais moi aussi tout au long de mes études j'ai chercher à me réorienter, à aller vers la musique via divers voies (musiciens, ingé son, spectacle, luthier, magasin ...) et j'estime, parfois à regret, d'avoir fait le bon choix, d'avoir prit une voie plus stable et moins risquée ...
Mais pourquoi pas m'y retrouver dans un paires d'années ...
(rotoboy qu'on voit de temps à autre ici et ailleurs à travailler dans divers secteur de l'industrie pendant des années avant de devenir musicien d'illustration ...)
Et niveau conseil, écoute plutot un Gillou ou un autre qui a monté sa structure (dino guitar ou autre "amp guru") plutot que de jeune utopiste avec encore du lait derrière les oreilles
Aprés c'est toi le patron !