ray22 a écrit :
Ok ! Merci de ces précisions. Ça m'éclaire pas mal sur la question
.
Sinon, toi, j'imagine que t'avais une formation spécialisée dans la communication voir dans le spectacle, ou bien...
Oui j'ai fait une maîtrise de communication et marketing
Citation:
Autrement, si je comprend la situation du secteur, faut plutôt s'intéresser aux grosses prod qu'aux petites. Car je me suis dit tu sais : genre rentrer dans une petite structure, bien que fauchée, mais avec des types d'expériences, pour avoir plus de responsabilités. Mais, j'ai l'impression que ce genre de structure ne décollent jamais.
Puis, les boites qui te proposent de l'intermittence pour un boulot non artistique vaut-il mieux les fuir ?
La structure où j'etais on etait ... 9
1 boss, une assistante de direction, 2 personnes specialisées billetterie (physique et internet, en relation avec les commités d'entreprise), un boss adjoint responsable de prod et son assistante, une comptable, un autre responsable de prod (principalement sur la route), une assistante "generale"/standardiste et moi en responsable com/marketing ... donc tre speu grosse ...
le monde de la prod a enormement changé en France depuis 4/5 ans, la faute à plusieurs choses... il faut savoir qu'en France on est le seul pays où il faut avoir une licence d'entrepreneur de spectacles pour exercer (sauf pour les associations qui peuvent organiser un nombre tres limité de concerts par an) ... ça empechait pas mal les grosses entreprises internationales (SH et clearchannel en tete) de s'imposer en France ... elles ne dominaient pas les specificité du marche français (et dans plein de domaine "l'exception française" tient bon) ... a force de mettre du fric (par exemple SH c'est plusieurs dizaines de millions d'euros pour un seul spectacle sur un lion dont Disney avait fait un succes), ce sboite scommencent à s'installer en France (avec plus ou moins de succes d'ailleurs) ... l'autre aspect et l'effondrement du marché du disque ... ce que le sgens ne savent pas c'est qu'une grosse partie des grosses boites de prod de spectacles sont en train d'etre rachetées par les grosses maisons de disque s... elles se sont dit : on perd de la thunes sur la vente de musique ? On va se rattraper sur le sconcerts ... ce qui explique, en partie, la flambée des prix de concert depuis 5/6 ans d'ailleurs ...
Tout ça pour arriver au fait que, le metier de producteur de spectacle où toiut le monde se connait, on va au resto, on est habillé comme de scharlatans mais on s'en fout on se marre ... se transforme de plus en plus en metier comme les autres habillé en costard au taff (je l'ai vu chez SH), à s ebattre sur de splans marketing ... aujourd'hui on a 2 mondes qui s'affrontent dan sce milieu et qui sait qui va gagner ...
Donc ca devient un taff où la passion du metier a un epu disparu (je parle que des plus grosses boites de prod) ... ca fait un peu comme pour le disque ... d'un coté le sgrosses majors et d el'autre sles independants, c'est le meillur parallele avec la prod de spectacle
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.