kimdo a écrit :
Salut!
Bon bah Scrogneugneu je me retrouve vraiment beaucoup en toi, dans ton parcours et tes doutes (sauf que moi je ne rêve pas de bosser dans un magasin de musique).
Comme toi j'ai fait pas mal d'études en commerce international, je parle 4 langues étrangères (je bosse sur la 5ème), j'ai de bons atouts pour avoir un bon taf en gros, mais voilà, je ne fais pas ce que je veux...
Comme disait Coluche, "C'est pas tout d'avoir des bagages, il faut aussi savoir où les poser!". Je me suis cherché pas mal avant de trouver... ma copine, qui est allemande. Comme je terminais mes études je suis venu la rejoindre puis nous nous sommes installés en Alsace. En gros j'ai vécu le clash de ma vie car jamais je ne me serais vu habiter dans cette région, jamais je n'aurais envisagé parler l'allemand, jamais je n'aurais pensé travailler dans le domaine où je travaille actuellement, et la liste est encore longue.
Je ne regrette pas d'avoir fait tout ça (par amouuuuur!), mais le résultat est qu'aujourd'hui je me cherche de plus en plus, me demandant si je suis fait pour continuer dans ma branche, voire même dans le milieu industriel, mais tout en étant certain que je ne veux pas finir ma vie en Alsace.
Je pense que nous avons tous un jour où l'autre un moment de doute, une envie de tout lâcher pour changer radicalement de style de vie. Par ex. j'ai eu les cheveux longs quand j'étais au lycée puis j'ai tout coupé quand je suis rentré à la fac, pensant que ça ferait meilleur genre, et bien depuis que j'ai commencé à travailler pour de vrai je me les laisse pousser à nouveau... je pense que j'ai peur de vieillir en fait, parce que travailler ça veut dire commencer à être vieux et s'engager pour au moins 40 piges.
Aujourd'hui je me casserais bien à nouveau à l'étranger pour vivre quelque chose de nouveau avec ma copine, et tenter de bosser dans un domaine qui me fait rêver (comme tu disais "me lever et avoir envie d'aller bosser"). En tout cas si j'étais à ta place je ne prendrai pas le risque de quitter ton boulot pour bosser dans un magasin de musique, ton bel avenir serait complètement remis en question et si tu devais un jour expliquer pourquoi tu as quitté ton poste dans une ambassade pour bosser dans un magasin, je crois que tu aurais beaucoup de mal à convaincre les recruteurs...
Bref... on n'a pas tout le temps ce que l'on souhaite dans la vie, profite bien de ton poste actuel et réfléchis sur le long terme pour ne pas faire de bétises
Il cherche quelqu'un chez thomann pour le département français... faut juste aller habiter en bavière... avec ta cop ça peut le faire vu qu'elle est deutsch.
d'un côté je sais pas si ça se bouscule au portillon pour aller habiter au moins un an en bavière.