hébé ce topic est interessant car il revele une chose : notre reputation française de defaitistes , du "oula fais pas ca", "oula ca va etre trop dur" , "oula t'y arrievra jamais"
on dirait tous des vieux qui parlent "garde ton taf ! t'es peinard" "la retraite "etc.
C'est ce qui nous diferencie des US ou on te repondrait "yeah , fonce mon gars" !
c'est ce qui fait bouger les gens la bas d'ailleurs , ici on recherche à tout prix la "securité" sinon on vit pas en paix, c'est tout de meme incroyable.
un jour j'ai boeuffé avec lucky peterson (:-)) en corse, jl'ui ai demandé "j''essaye d'etre guitariste..." j'avais pas fini ma phrase qu'il me disait "don't try , BE a musician" , ca resume tout, faut une volonté et y croire.
Ca me rappelle cette emission sur un couple de vendreur de fringue du sentier qui voulait monter une marque de jean à los angeles , et demandaient conseil à leurs amis : TOUT LE MONDE leur à dit : le faites pas , gardez votre situation, bla bla.
ils l'ont fait sans ecouter personne et ça a marché...vous allez me dire , ils auraient pu se planter, mais je prefere les remords aux regrets.
conseiller les autres de pas faire c'est souvent se rassurer face à ses propres frustrations , ce mec a un CV, il peut tenter , et si ca le fait pas toujours prendre un autre chemin, ca lui fera une experience en plus et meme ca gonflera son cv de maniere consequente (mec qui bouge, qui ose..)
ho les gars , la vie c'est pas forcement taf tranquille (ouf j'suis fonctionnaire, j'ai mas place au paradis ! me voila rassuré ) , maison, retraite , faut un peu sortir les couilles de temps en temps
et assumer ses envies si on y croit à fond., la vie est courte, plus courte qu'on ne pense.
j'ai qu'une chose à dire à l'auteur de ce topic, si vraiment c'est une envie profonde , fonce , y'a que toi qui sait , parce que si tu demandes l'avis aux autres, t'es pas sorti de l'auberge !!
my 2 cent
PS : j'ajoute :
Citation:
Mais tout ceci ne serait qu'une première étape, car j'ai beaucoup d'ambition. Je voudrais recommencer à zéro, partir du bas de l'échelle, et monter pour arriver, d'ici quelques années, à lancer ma boîte, soit un magasin avec un concept particulier, soit dans la distribution/Commerce international mais toujours dans la guitare.
s'il vous ecoute son ambition il la laisse au placard...comme je le dis tout cela est bien revelateur de notre mentalité , qui me desole un peu, 95% de t'es fou (alors que le mec a les crocs et qu'il a pas 14 ans) ....et 5% de oui vas y.
ouch ca fait peur