Joey Jordison élu meilleur batteur 2OO4.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
bah Freak desolé de t avoir blessé mais tu viens toi meme me dire maintenant que tu ne sais pas si Myung fait quelque chose de bien ou non dans Dream, car effectivement la basse ne ressort que tres rarement dans leurs morceaux comme elle suit la guitare ( ce que je disais plus haut)

visiblement et tu l admets toi meme, tu ne t y connais pas en basse dans le metal d où le fait que je t invite a écouter les noms cités par moi ou BRUIT plus haut, qui sont réellement des mecs qui mettent en avant leur instru et qui ne se cachent pas derrière pour juste rajouter du gros son


Myung n exploite pas son potentiel car il est mechamment carré ,precis, technique, mais que malheureusement il ne met que tres rarement en avant son instru avec de belles lignes de basses composées et non un suivi rythmique de la guitare....

desolé de pas m être (visiblement) correctement exprimé, mais j ai la vanité de croire que je m y connais d avantage que toi en bassiste notamment metal, comme tu dois t y connaitre bien mieu que moi sur pas mal de sujets. c'est aussi ça un forum, échanger des avis et des experiences....
SUNNO
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    SUNNO
    le 09 Mar 2005, 18:17
webswordmaster a écrit :

visiblement et tu l admets toi meme, tu ne t y connais pas en basse dans le metal

ah je ne suis pas d'accord. il ne l'a dit ou sous entendu nulle part.
il n'a fait que parler de myung, c'est tt. mais cela ne signifie pas qu'il ne se borne qu'à lui.

et puis s'y connaitre en basse dans le metal signifirait alors référencer toutes les déclinaisons de l'utilisation de l'instrument, en jeu "complet" ou - complet.

Citation:
d où le fait que je t invite a écouter les noms cités par moi ou BRUIT plus haut, qui sont réellement des mecs qui mettent en avant leur instru et qui ne se cachent pas derrière pour juste rajouter du gros son

le son c'est important auusi. ya pas que l'exécution.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
webswordmaster
occupe toi de tes affaires, tu m as reproché de me meler de ce qui ne me regardait pas je te prierai donc t 'appliquer tes principes déplacés à toi même.

de plus
Citation:
chui pas bassiste et j'y connais rien
si pour toi ca ne veu pas dire
Citation:
tu ne t y connais pas en basse
mon pauvre je ne peut plus rien pour toi!

maintenant arrête de me faire chier compris ?
SUNNO
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    SUNNO
    le 09 Mar 2005, 19:22
Citation:
occupe toi de tes affaires, tu m as reproché de me meler de ce qui ne me regardait pas je te prierai donc t 'appliquer tes principes déplacés à toi même.

attention, je ne répond pas à la place de la personne . nuance. contexte totalement différent.

Citation:
de plus
Citation:
chui pas bassiste et j'y connais rien
si pour toi ca ne veu pas dire
Citation:
tu ne t y connais pas en basse
mon pauvre je ne peut plus rien pour toi!

là, je plaide coupable

Citation:
maintenant arrête de me faire chier compris ?

si ça te fais chier un post qui t'es adressé, tu peux débracher ton ordi car visiblement, les forum et les échanges , c'est pas pour toi, du moins, ça semble etre à sens unique.

toutefois, tu ne m'a pas fait part de tes méditations sur cette parti de mon post:
"et puis s'y connaitre en basse dans le metal signifirait alors référencer toutes les déclinaisons de l'utilisation de l'instrument, en jeu "complet" ou - complet. "

Citation:
Citation:
d où le fait que je t invite a écouter les noms cités par moi ou BRUIT plus haut, qui sont réellement des mecs qui mettent en avant leur instru et qui ne se cachent pas derrière pour juste rajouter du gros son


"le son c'est important auusi. ya pas que l'exécution."
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webswordmaster
Citation:
attention, je ne répond pas à la place de la personne . nuance. contexte totalement différent.


tu réponds pas à sa place ?? ah bon ettonant !

Citation:
si ça te fais chier un post qui t'es adressé, tu peux débracher ton ordi car visiblement, les forum et les échanges , c'est pas pour toi, du moins, ça semble etre à sens unique.


j'aime pas que TU viennes chercher la petite bête surtout quand tu as tort donc oui j'aimerai assez que tu évites de m'adresser des posts où tu reprend ce que je pense phrase par phrase ce qui m eviterait de justifier mes goûts et toutes mes pensées en sachant qu'elle seront mal interpretées.

Citation:
et puis s'y connaitre en basse dans le metal signifirait alors référencer toutes les déclinaisons de l'utilisation de l'instrument, en jeu "complet" ou - complet


desolé mais ta phrase est trop amibigüe. A la place je vais te donner des exemples de lignes de basses qu on retrouve souvent et que je trouve ininteressantes

je vais prendre des groupes que j'aime bien comme ça on ne titillera pas là dessus

Rhapsody- du trois doigts en répetition sur des mesures en 4/4...j adore le groupe, j adore le bassiste néenmoins je ne vois aucun interet à en jouer.RE néenmoins, jouer dans un tel groupe est un honneur, car là on fait vraiment abstraction de la non recherche bassistique tellement la musique qui est produite est grandiose...chacun à sa place finalement

Dream Theater - deja BEAUCOUP plus interessant, néenmoins on se retrouve avec quelque chose d'étrange; un excellent bassiste qui ne compose que tres peu de lignes de basse...flemmardise, recherche d amplification du gros son ...va savoir en tout cas c'est un tel plaisir quand Myung se délivre et se dechaine (dance of eternity par exemple)

je ne parlerai pas du néo que je ne connais pas assez , j y ai vu des choses interessantes et d'autres vraiment pathétiques)


Citation:
"le son c'est important auusi. ya pas que l'exécution."


oui et ?

avoir un gros son mais ne faire que des blanches je n y vois aucun interet ... il y a tellement de belles choses à entreprendre à la basse dans ce style de musique que c'est dommage quand je lis qu un gars est un super bassiste, parceque il joue sur 6 cordes et qu il bouge les doigts tres vite...il faut aller chercher plus profondement que cela..

mais comme tu aimes à le dire chacun cherche midi à sa porte et rares sont ceux qui écoutent du metal pour la basse...

en tout cas en France on a bien mieu ACHING BEAUTY, ou CONSCIENCE en sont les meilleurs exemples!
SUNNO
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    le 09 Mar 2005, 20:05
webswordmaster a écrit :

Citation:
"le son c'est important auusi. ya pas que l'exécution."


oui et ?

avoir un gros son mais ne faire que des blanches je n y vois aucun interet ... il y a tellement de belles choses à entreprendre à la basse dans ce style de musique que c'est dommage quand je lis qu un gars est un super bassiste, parceque il joue sur 6 cordes et qu il bouge les doigts tres vite...il faut aller chercher plus profondement que cela..

mais comme tu aimes à le dire chacun cherche midi à sa porte et rares sont ceux qui écoutent du metal pour la basse...

en tout cas en France on a bien mieu ACHING BEAUTY, ou CONSCIENCE en sont les meilleurs exemples!


quel intéret? il est énorme:contribuer à la musique du groupe.
tu rajoute des lignes de basse à la malone sur du neurosis, tu sacage tt.

jouer sur 6 cordes, ce n'est pas forcément exploiter l'instrument à fond. c'est aussi et avant tt avoir recours à l'utilité de la tessiture.
prenons l'exemple guitaristique de rusty cooler et de thordendal (meshuggah) qui officient tt 2 sur 8 cordes.
le 1er shredde à fond, descene et remonte les gammes à tte allure. certes, il parcours tt le manche (quoique, c'est surtt branlage sur les 4 dernieres cases) comme tant d'autres guitaristes.
le 2nd a une utilisation moins complete, mais tellement + originale et personnelle.(pour les détails, cf la maitrise en musicologie de matthieu metzger)

en groupe on te demande pas obligatoirement d'etre démonstratif, on te demande de faire ce qu'il faut pour contribuer le mieux possible au résultat d'ensemble final.
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SUNNO
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    SUNNO
    le 09 Mar 2005, 20:13
webswordmaster a écrit :

j'aime pas que TU viennes chercher la petite bête surtout quand tu as tort

c'est une erreur de rentrer dans la logique du "j'ai raison , t'as tord". tres "bac à sable" comme démarche.

Citation:
donc oui j'aimerai assez que tu évites de m'adresser des posts où tu reprend ce que je pense phrase par phrase ce qui m eviterait de justifier mes goûts et toutes mes pensées en sachant qu'elle seront mal interpretées.

faut jouer le jeu entierement. dsl.
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webswordmaster
ce qui est bac à sable c'est de continuellement s'acharner sur quelqu'un en postant des questions dont les gens n'en ont rien à faire, et ainsi de detourner un topic, comme nous le faisons actuellement ...

et non desolé, faire des blanches avec un gros son ca ne contribue pas a la musique du groupe, en tout cas en tant que bassiste je ne trouve pas.... mais certaines personnes n'aiment pas tellement la basse et doivent penser comme toi, j'ai un gratteu dans mon groupe dans ce cas, si je ne faisais que suivre la gratte en faisant une blanche a chaque début de mesure il serait ravi ....

alors que des lignes de basse qui cassent tout là oui ca sert la musique d'un groupe et ca l'enrichit.

et pourquoi tu nous fait une thèse sur les 6 cordes ?
SUNNO
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    le 09 Mar 2005, 21:42
webswordmaster a écrit :

et non desolé, faire des blanches avec un gros son ca ne contribue pas a la musique du groupe,

je viens de te prouver le contraire. cf l'exemple entre neurosis et sean malone.

pareil avec des styles comme le doom. mieux vaut faire trainer les notes pour avoir de la vibration optimale que de groover comme un fou comme le fait malone. pourquoi? car ça correspond aux attentes, à l'essence du style.
la basse procure un son qui contribue à cela et un jeu épuré ne fait que renforcer cet aspect.

Citation:
en tout cas en tant que bassiste je ne trouve pas....

en tant ue bassiste, je le trouve.

Citation:
mais certaines personnes n'aiment pas tellement la basse et doivent penser comme toi,

j'aime la basse. mais j'aime avant tt la musique dans son ensemble. je donne d'abord du crédit à l'ensemble, avant de donner du crédit à l'instrumetalisation, instru par instru, surtt lorsque l'on ets en présence de groupe.

Citation:
alors que des lignes de basse qui cassent tout là oui ca sert la musique d'un groupe et ca l'enrichit.

ça peut aussi l'enlaidir.

Citation:
et pourquoi tu nous fait une thèse sur les 6 cordes ?

pour montrer qu'on peut avoir un jeu épuré et néanmoins adapté, meme avec un instrument dont on pourrait penser qu'il est réservé à l'élite des techniciens et des "pro-basse".

toi t'es pro-basse, moi je suis pro-musique.
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erak182
devant travis barker.........pour moi tt le monde peut se rhabiller.............pour moi......
webswordmaster
bah non tu ne m a pas rien prouvé du tout, et Sean malone est loin de faire des morceaux avec des blanches en accompagnement !! c'est un vrai bassiste inventif.

Desolé c'est pas ma conception de la basse que de la laisser en retrait pour supporter le son , cet instrument mérite bien mieux.

tu me parles ensuite de genre musicaux qui personellement ne m interessent pas comme le DOOM. Des styles ou effectivement c'est monnaie courante et où la basse ne sert qu a cela c'est pas mon trip...

le groove c'est quelque chose de completement subjectif, certains trouveront que quelqu un groove d'autre snon, tu peux groover en tenant une ronde.

Citation:
j'aime la basse. mais j'aime avant tt la musique dans son ensemble. je donne d'abord du crédit à l'ensemble, avant de donner du crédit à l'instrumetalisation, instru par instru, surtt lorsque l'on ets en présence de groupe.


moi aussimais quand t'es bassiste generalement tu pretes oreille a la basse dans un groupe.Moi y a plein de groupes de rock amateurs notamment où je voyais des lignes de basses interessantes qui auraient enrichit considerablement les morceaux...

on peut apprecier un ensemble et avoir un avis critique vis à vis de l instrument qu'on pratique ...quand on est amoureux de la basse on a forcement envie qu elle soit plus respectée, plus utilisée et mieux utilisée

des lignes de basse qui cassent tout n enlaidissent jamais , ce sont de mauvaises lignes qui enlaidissent, celles où on rajoute trop de notes, celles où ne met pas la bonne note au bon moment, celle où on privilegie son instrument au detriment de l armonie generale

j'ai toujours pas pigé où tu voulais en venir avec les 6 cordes desolé. y a ceux qui en ont besoin et ceux à qui ca ne sert pas point barre.

et oui je suis pro basse, mais je m autorise également à jouer du piano et de la batterie, donc je suis également pro batterie et pro piano ce qui fait de moi quelqu'un pro groupe avec piano basse batterie, ce qui est deja pas si mal. et comme j'adore la guitare ca peut faire un groupe instrumental
SUNNO
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    SUNNO
    le 09 Mar 2005, 22:33
webswordmaster a écrit :
bah non tu ne m a pas rien prouvé du tout, et Sean malone est loin de faire des morceaux avec des blanches en accompagnement !! c'est un vrai bassiste inventif.

bon je vais etre clair.

prenons la musique de neurosis. elle est à la fois complexe dans ses sonorités, ses idées, mais elle est tres simple dans l'exécution et dans la composition.
les riffs sont tous simples, pour tous les instruments.

je voulais dire qu'avec un tel groupe, si l'on y insérait le jeu de sean malone, qui est un bassiste tres complet, ça n'aurait pas du tt collé et au final, ça aurait gaché la musique.

tt cela pour dire que ce qui compte d'abord en groupe, c'est l'aspect global du truc.
les mecs ont besoin de mettre leurs instrus en commun pour donner un truc qui convient à tous, parce qu'ils sont tous dans le meme délire et que ça doit etre comme ça et pas autrement.

idem pour la batterie, je pense à sean reinert, grand compagnon de sean malone. aussi bien il peu avoir un jeu extremement dense dans CYNIC, GORDIAN KNOT, AGHORA, aussi bien dans AEON SPOKE, il a un jeu presque naif tellement c'est pop moderne, mielleuse. mais ça colle à l'ensemble.c'ets cohérent.

et inversement. regardons PRIMUS. la basse prédomine sur la guitare. et c'est tres bien comme ça, car une fois de + l'ensemble est cohérent et avoir un peu + de gratte aurait défiguré, déstabilisé le résultat.

je considere que l'instrument mérite un égard, en groupe, lorsqu'il est utilisé judicieusement, et non pas à profusion.
si tt le monde faisait son caca nerveux en voulant imposer son instru, ça donnerait des heroes bands totalement indigestes.

des lignes de basse qui cassent tout enlaidissent parfois, lorsque cela déstabilise l'ensemble.
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Dagda
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    Dagda
    le 10 Mar 2005, 00:02
Salut la foule .... J'apporte ma pierre a cet edifice ...

Je ne donnerai pas de "classement", seulement juste 2 noms de batteurs que je trouve assez impressionnant (pas forcement techniquement).

Max Kolesne - Krisiun (surtout sur Murderer .... la video c'est )
Dirk Verbeuren - taliandorogd (neverplace) .. certes c'est un batteur studio donc c'est carre de chez carre !!!!

En bassiste ... ben sans hesiter trop longtemp Alex Webster de cannibal corpse...

Bref, c'est assez peu objectif puisque tire uniquement des trucs que j'ecoute en ce moment (ou re-ecoute) ...
C'est suivant le style aussi ... mais je ne dit pas que ce sont les meilleurs ... je dit juste qu'il sont assez impressionnant


Dagda

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