webswordmaster a écrit :
bah non tu ne m a pas rien prouvé du tout, et Sean malone est loin de faire des morceaux avec des blanches en accompagnement !! c'est un vrai bassiste inventif.
bon je vais etre clair.
prenons la musique de neurosis. elle est à la fois complexe dans ses sonorités, ses idées, mais elle est tres simple dans l'exécution et dans la composition.
les riffs sont tous simples, pour tous les instruments.
je voulais dire qu'avec un tel groupe, si l'on y insérait le jeu de sean malone, qui est un bassiste tres complet, ça n'aurait pas du tt collé et au final, ça aurait gaché la musique.
tt cela pour dire que ce qui compte d'abord en groupe, c'est l'aspect global du truc.
les mecs ont besoin de mettre leurs instrus en commun pour donner un truc qui convient à tous, parce qu'ils sont tous dans le meme délire et que ça doit etre comme ça et pas autrement.
idem pour la batterie, je pense à sean reinert, grand compagnon de sean malone. aussi bien il peu avoir un jeu extremement dense dans CYNIC, GORDIAN KNOT, AGHORA, aussi bien dans AEON SPOKE, il a un jeu presque naif tellement c'est pop moderne, mielleuse. mais ça colle à l'ensemble.c'ets cohérent.
et inversement. regardons PRIMUS. la basse prédomine sur la guitare. et c'est tres bien comme ça, car une fois de + l'ensemble est cohérent et avoir un peu + de gratte aurait défiguré, déstabilisé le résultat.
je considere que l'instrument mérite un égard, en groupe, lorsqu'il est utilisé judicieusement, et non pas à profusion.
si tt le monde faisait son caca nerveux en voulant imposer son instru, ça donnerait des heroes bands totalement indigestes.
des lignes de basse qui cassent tout enlaidissent parfois, lorsque cela déstabilise l'ensemble.