VST - Batterie virtuelle vintage gratuite ?

• Publié par
    Tercio
    le 28 Oct 2024, 11:45
Bonjour à tous,
Que pourriez-vous me recommander comme logiciel "type EZ Drummer" en gratuiciel, avec idéalement (oui je crois encore au père Noel :p) juste un kit 60ies ou jazz.
C'est pour être utilisé avec des fichiers MIDI "groove monkee" typé blues / country / jazz.
Merci !
AethelBridd
Si tu installes Cakewalk by Bandlab, tu pourras accéder au VSTi de batterie avec d'autres DAW/STAN. Peut-être y aura-t-il un set qui te convient ? Ce n'est pas la même chose qu'EZ Drummer mais pour lire des MIDIs, cela pourrait convenir.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • Publié par
    Tercio
    le 05 Nov 2024, 09:17
Merci pour vos retours. Cela m'a permis de comprendre que un DAW (aussi modeste soit il comme les Magix Music Maker et Mixcraft4 que j'utilise) on peut changer le "mapping" et les fichiers MIDI de Monkee Groove proposent entre autres un Abbey Road early 60ies.

Il reste un point,c'est dans la construction du morceau. Un DAW permet d'agencer aisément ses boucles, ok. Mais pour les pistes de batterie, j'appréciais dans Beatcraft et Hydrogen (deux "drum machines" logicielles malheureusement incompatibles avec de l'import midi) leur "song patterns" qui permettaient en un coup d'œil de voir tous les enchaînements de boucles batterie. Je crois que c'est ça qui manque le plus. Mais peut être est tout simplement un paramètre d'affichage du DAW. .

En ce moment sur autre / communauté...