Joey Jordison élu meilleur batteur 2OO4.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 06 Mar 2005, 13:29
MrBumble a écrit :

Par contre Dave lombardo derrière joey je trouve pas ça normal , idem pour portnoy....

meilleur batteur 2004

lombardo et portnoy n'ont pas vraiment fait des trucs extraordinaires/nouveaux dans l'année 2004.

lombardo est tquasi absent sur le dernier fantomas et rien de nouveau à l'horizon chez slayer.
idem pour portnoy (ou bien je me plante)

par contre jordisson a eu des challenge (jouer avec metallica et partir en tournée avec satyricon aux states pour remplacer frost derriere les futs)

il n'y a pas que le niveau qui compte mais aussi l'actualité
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
moi à mon avis le meilleur batteur des cinq dernières années ça reste Tony Lauréano vu ce qu'il a fait sur le dernier Nile franchement c'est impressionant.
Ensuite pour avoir vu Slayer puis Slipknot à Bercy Lombardo franchement , et objectivement c'était autre chose que Jordisson, plus de présence, plus de punch, plus de rythme, moins du n'importe quoi parfois(Dave ne s'est pas planté une seule fois ce qui n'est pas le cas de Joey).
Mais Jordisson a ce mérite effectivement d'avoir remplacé au pied levé Frost et Ullrich sans avoir eu beaucoup de préparation auparavant, c'est quand même un excellent batteur(mais avec son side(project à la guitare, peut-être a-t-il moins de temps pour bosser sa batterie)
Sinon pour le côté "machine" j'adore Inferno le batteur de Behemoth(ça vient aussi peut-être de son son très froid, et malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce groupe en live, j'espère pouvoir le faire bientôt).Et Behemoth a en plus sorti en disque en 2004...ils auraient pu le faire figurer dans le classement plutôt que de remettre toujours les mêmes(Ulrich d'ailleurs c'est plus vraiment ce que c'était non plus, au Parc on avait l'impression qu'il tenait pas vraiment la longueur même si c'était carré)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Al Miquiztli
Citation:
moi à mon avis le meilleur batteur des cinq dernières années ça reste Tony Lauréano vu ce qu'il a fait sur le dernier Nile franchement c'est impressionant.

+1
Je trouve qu'il aurait du choisir une caisse claire plus précise, plus claquante et plus aigue.
sayenga
C vrai que c du tout bon le batteur de Nile mais pour moi Kevin Talley le batteur de Misery Index mérite aussi de figurer parmi les meilleurs de ces derniers temps et connaissez vous Kronos? un groupe français avec un vrai métronome a la batterie et un son de futs et de caisse claire assez original.
Pour Behemoth, ils passent au Fury Fest au Mans en juin et la on pourra voir le jeu tout en vélocité de Inferno!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
twiggggggyyyyyy
+1000 pour Inferno ca c'est un batteur...

le_nem a écrit :
Ensuite pour avoir vu Slayer puis Slipknot à Bercy Lombardo franchement , et objectivement c'était autre chose que Jordisson, plus de présence, plus de punch, plus de rythme, moins du n'importe quoi parfois(Dave ne s'est pas planté une seule fois ce qui n'est pas le cas de Joey).
Mais Jordisson a ce mérite effectivement d'avoir remplacé au pied levé Frost et Ullrich sans avoir eu beaucoup de préparation auparavant, c'est quand même un excellent batteur(mais avec son side(project à la guitare, peut-être a-t-il moins de temps pour bosser sa batterie)
Sinon pour le côté "machine" j'adore Inferno le batteur de Behemoth(ça vient aussi peut-être de son son très froid, et malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce groupe en live, j'espère pouvoir le faire bientôt).Et Behemoth a en plus sorti en disque en 2004...ils auraient pu le faire figurer dans le classement plutôt que de remettre toujours les mêmes(Ulrich d'ailleurs c'est plus vraiment ce que c'était non plus, au Parc on avait l'impression qu'il tenait pas vraiment la longueur même si c'était carré)

Ouais mais Metallica a la batterie c'est du classique; TOus les batteurs métal contemporain ont joué du Metallica a leurs débuts.

Sino j'ai vu Enter Sandman en vidéo avec Jordisson bah c'est vraiement moyen, il se sent obligé de rajouter des trucs et sa rend le son de la batterie imprécis.

Sinon en gratteux personna a pensé a Alexi Laiho de Children of Bodom ou encore Matthias Eklundh de Freak Kitchen et encore moins a John5 pous son album Vertigo (pas pour sa tournée avec manson meme si il relevait le niveau du chanteur) ni meme a Dave Mustaine.

Sinnon Corey Taylor meilleur que Dickinson sa se discute. La non plus personne n'a pensé a Laiho (c'est vrai que son chant faut aimer) ou encore d'autres...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
sayenga a écrit :
C vrai que c du tout bon le batteur de Nile mais pour moi Kevin Talley le batteur de Misery Index mérite aussi de figurer parmi les meilleurs de ces derniers temps

+1
Le batteur de ce groupe c'est un MONSTRE, double pédale à des tempos hallucinants, enfin c'est un dingue.J'ai vu des vidéos, c'est limite si il bouge on dirait qu'il se fait chier limite mdr...
Ils passent au molodoï à strasbourg pour ceux qui sont interessé !
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
le_nem
  • le_nem
Citation:
Ouais mais Metallica a la batterie c'est du classique; Tous les batteurs métal contemporain ont joué du Metallica a leurs débuts.

je suis d'accord mais satyricon par contre c'est pas vraiment un "classique" même si c'est un groupe black metal assez connu.(enfin je pinaille je pinaille )

Citation:
+1
Je trouve qu'il aurait du choisir une caisse claire plus précise, plus claquante et plus aigue.

Ouais c'est vrai que son son de caisse claire est un peu étouffé comme tout le son de batterie d'ailleurs(enfin elle sonne bien quand même)mais il colle bien à l'atmosphère des compos de nile je trouve
En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner chez dimmu borgir! (déjà que Barker est excellent là ça va encore augmenter de niveau!)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
webswordmaster
j apporte mon avis un peu tard, lars Ullrich ??? depuis And justice of all où là oui y avait aucun probleme pour lui decerner un prix tellement le jeu de batterie était genial, il n ' a RIEN fait et sur St anger c'est encore plus horrible !

jordison ne fait rien de bien fabuleux etc etc bref ce classement comme tous les autres est bidon

moi je voterai JASON RULLO de Symphony X parceque il m a mis de grosses claques en live.syncope, contre temps, double, parties jazzy, prog,trash..terrible polyvalence et feeling

et pour Dream theater, autant j'adore ce groupe, autant mettre un prix a john Myung c'est se foutre de la gueule du monde ! c est un second guitariste pour DT myung et pas un bassiste (tres rarement en tout cas)

il suffit d écouter Thomas miller ou Tony levin pour comprendre ce qu'est un VRAI bassiste de metal .Myung a un super niveau n empeche qu ile st pas exploité !

j espere que James Labrie en a pas eu un .......là ce serait la plus grosse blague du siècle !
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 08 Mar 2005, 08:53
webswordmaster a écrit :
il suffit d écouter Thomas miller ou Tony levin pour comprendre ce qu'est un VRAI bassiste de metal .Myung a un super niveau n empeche qu ile st pas exploité !

un VRAI bassiste lol, myung est un bassiste point ; il a un style de jeu qui diffère de ceux que tu appelle les "vrais bassistes", mais ce style colle parfaitement à DT, maintenant vas-y fout-zy un autre bassiste chez Dream et tu va comprendre à quoi sert myung dans le groupe (niveau sous exploité je suis mort de rire).
b@tteur de 3ème zone ...
MarvelClust
j'ai pris des places pour slipknot dans un mois a Los Angeles, j vous dirais si la prestation de joey jordison a ete plus preformente que celle de bercy!
webswordmaster
Fre@k visiblement tu n'es pas bassiste et tu n' as jamais bossé de dream theater à la basse, car oui c'est technique mais ce n'est absolument pas des lignes de basses interessantes mais bien un suivi de la ligne de guitare qui est majoritairement employé dans Dream theater

ce qui ne m empche pas de beaucoup aimer ce groupe mais desolé Myung n'exploite ABSOLUMENT PAS son potentiel dans ENORMEMENT de chansons de Dream Theater!

il serait temps d'écouter de vrais bassistes les mecs! comme dit si bien le gratteu d aching beauty " ne vous contentez pas d écouter dream theater mais aussi ce que dream theater écoute"
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 08 Mar 2005, 22:04
webswordmaster a écrit :

il suffit d écouter Thomas miller ou Tony levin pour comprendre ce qu'est un VRAI bassiste de metal .

tony levin? il est certainement + rock que metal.

j'aime pas le terme de vrai. je trouve ça puriste. ya pas de faux ou de vrais bassistes de metal. ya des bassistes qui jouent de maniere + ou - complete. n'oublions pas que ce sont avant tt des bassistes qui jouent dans des groupes, ce qui implique qu'il faille faire des compromis et ne pas jouer de la demo de basse, mais bien de la musique en groupe

des bassistes complets en metal? j'en ai tt de suite 1 à l'esprit: sean malone
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
webswordmaster
bah écoute ce que fait Tony levin dans Liquid tension et tu verras la différence avec myung !

effectivement VRAI et FAUX est quelque chose d exageré (tu dois avoir l habitude bruit maintenant avec moi non ? ) mais pour Moi Myung la plupart du temps ne remplit pas le rôle d'un bassiste complet ...

ce que j entendais par Vrai, c'est ce que j considère comme l élite de la basse dans le métal

COMPLETEMENT d'accord pour Sean malone, encore une fois je conseille vivement d'écouter ce type de bassiste pour vous faire l oreille vous qui ne jurez que par la basse de Dream Theater
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 09 Mar 2005, 09:38
LOL

Citation:
Fre@k visiblement tu n'es pas bassiste et tu n' as jamais bossé de dream theater à la basse

nan c'est vrai, et alors ? ...

Citation:
Myung n'exploite ABSOLUMENT PAS son potentiel dans ENORMEMENT de chansons de Dream Theater!

c'est quoi son potentiel, à quoi tu vois qu'il ne l'exploite pas à fond ?

Citation:
il serait temps d'écouter de vrais bassistes les mecs!
... comprendre ce qu'est un VRAI bassiste de metal
... vous qui ne jurez que par la basse de Dream Theater
ce que j entendais par Vrai, c'est ce que j considère comme l élite de la basse dans le métal

je m'en fous un ptit peu beaucoup de savoir ce qu'est un VRAI bassiste ou qui est l'élite du métal, et je trouve que tu la ramène un peu trop (voir citations)... tu m'excuse mais je ne jure pas que par un groupe ou un musicien, ni même un style de musique, ... John Myung je juge pas sa technique chui pas bassiste et j'y connais rien (j'ai jamais dit qu'il était technique ou bon ou meilleur), mais par contre j'aime ce qu'il fait et si j'aime la musique de DT c'est aussi grace à lui même si c'est pas franchement la basse que j'écoute en premier dans ce style de musique (métal). D'ailleurs j'essai en général, mais c'est pas toujours facile puisque je suis musicien, d'écouter la musique comme un tout sans constamment dissocier les instruments et leur fouttre des notes à chacun.

moi y a qu'un truc qui m 'énerve, c'est les gars qui se ramènent sur ce forum et qui te balancent "et mais les gars, faut sortir le dimanche et écouter des vrais musiciens", comme si ils te conaissaient toi et ta culture musicale.

b@tteur de 3ème zone ...
twiggggggyyyyyy
Sinon en bassiste y'a Jason Newsted qui a créé un groupe et Trujilo (il m'a choqué sur Some kind of monsters (le DVD) quand il joue Whiplash...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
webswordmaster
bah Freak desolé de t avoir blessé mais tu viens toi meme me dire maintenant que tu ne sais pas si Myung fait quelque chose de bien ou non dans Dream, car effectivement la basse ne ressort que tres rarement dans leurs morceaux comme elle suit la guitare ( ce que je disais plus haut)

visiblement et tu l admets toi meme, tu ne t y connais pas en basse dans le metal d où le fait que je t invite a écouter les noms cités par moi ou BRUIT plus haut, qui sont réellement des mecs qui mettent en avant leur instru et qui ne se cachent pas derrière pour juste rajouter du gros son

Myung n exploite pas son potentiel car il est mechamment carré ,precis, technique, mais que malheureusement il ne met que tres rarement en avant son instru avec de belles lignes de basses composées et non un suivi rythmique de la guitare....

desolé de pas m être (visiblement) correctement exprimé, mais j ai la vanité de croire que je m y connais d avantage que toi en bassiste notamment metal, comme tu dois t y connaitre bien mieu que moi sur pas mal de sujets. c'est aussi ça un forum, échanger des avis et des experiences....

En ce moment sur autre / communauté...