Photos de votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Doc Loco a écrit :

Il y'a aussi le fait que le statut du bassiste a évolué, et qu'il est nettement moins dans l'ombre qu'autrefois, il est enfin reconnu comme un pilier essentiel (bon,sauf par ce maudit Jack White et ses coreligionnaires ).

Parait que ça a été enregistré avec une guitare à l'aide d'une Whammy…
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Et puis, il y'a quelque chose que je constate depuis plusieurs années: avant, les guitaristes qui passaient à la basse étaient souvent "poussés par les circonstances" (d'où ces "bassistes qui jouent comme des guitaristes" - encore que pour certains, ça a été une révélation, hein Paulo? ) tandis que de plus en plus, il me semble qu'ils y viennent par un intérêt véritable pour l'instrument en tant que tel.

moi c'est mon cas.... poussé par les circonstances... mais ravi d'avoir osé, je m'éclate vraiment, c'est complètement autre chose que la gratte, c'est aussi difficile, c'est un vrai challenge, et j'aime ça !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Janv 2012, 10:46
Mikka Grytviken a écrit :
Oui avant Ampeg il y avait aussi des amplis Marshall orientés Bass genre le Major mais basés eux aussi sur des schémas Fender (celui du bassman) mais à part ça il n'y avait pas grand chose en amplis basse puissants ... Ampeg à vraiment apporté quelque-chose avec de la puissance, une EQ différente et des schémas/concepts vachement bien pensés.

Avant 1970 il n'y avait vraiment pas beaucoup d'alternatives.

Il y avait des amplis à l'époque qui faisait les deux instu ou bien des ampli guitares que les bassistes utilisaient. Fender/Hiwatt/Marshall/Vox etc... Ampeg avait le portaflex et le B15 aux débuts des années 60's, mais d'autres avait des amplis pure basse (Whem) et s'en contentait très bien sur le marché et puis ... SUNN est arrivé et là ça a été la course à l'amplification. Le SVT a suivit, puis la marque Kustom; Acoustic jusqu'au monstres qu'on connait maintenant de 300w à lampes ou de 2000w transistor.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mikka Grytviken
Citation:
Fender/Hiwatt/Marshall/Vox etc...

Ouep certes mais tous ça, c'est globalement le même type e schéma électronqiue très copier sur les vieux Fender.

Citation:
SUNN est arrivé et là ça a été la course à l'amplification. ..

Ouep mais Sunn ne faisait pas des amplis spécifiques pour basse pour autant ... Sunn c'était parmis les amplis qu'Hendrix utilisait avant de passer au Marshall Super Lead en 1967.

mais bon, peu importe ... je ne suis pas un Ampeg maniac donc cela m'importe peu.

Bassistuta
et un Ampeg-septic de plus !
La confrérie s'élargit petit à petit ....

Un jour, nous règnerons .... attendons notre heure.... dans l'ombre ....
In Stingray We Trust
Mikka Grytviken
Ouep mais c'est pas pour autant qu'il faut me sortir "vos" belles photos de Mark Bass ...

Je dis pas que ça marche pas mais côté définition et dynamique je préfère encore un Hartke ou un Trace Eliot ...

Mais en ampli basse actuel mon coeur penche vers Gallien-Krueger.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouep mais certes ouep mais, t'es guitariste, aussi.
alors mark BASS, forcément.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Je me reinstalle doucement, mon petit coin basses au grenier

Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
  • Sly_ny
Elle a l'air sympa ta JB "rouge" !

C'est une RoadWorn Mex sans pickgard
Sly_ny
  • Sly_ny

T'as une photo individuelle de celle-ci ?

Tu trouveras des photos dans ce post :
https://www.guitariste.com/for(...).html

C"est dole que tu fasses une fixette sur cette bass, la 3TSB au premier plan est une CS Mastergrade rarrissime, mais bon les gouts et les couleurs ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2012, 12:29
Doc Loco a écrit :
im not here a écrit :

Et puis, finalement, je me sens musicien, alors qu'importe l'instrument pourvu que j'ai l'ivresse !

Et puis, il y'a quelque chose que je constate depuis plusieurs années: avant, les guitaristes qui passaient à la basse étaient souvent "poussés par les circonstances" (d'où ces "bassistes qui jouent comme des guitaristes" - encore que pour certains, ça a été une révélation, hein Paulo? ) tandis que de plus en plus, il me semble qu'ils y viennent par un intérêt véritable pour l'instrument en tant que tel.

L'autre guitariste du malheureux groupe qui doit me subir, en ayant marre (et moi aussi) des tergiversations de nos différents bassistes successifs, a décidé de s'y mettre. Et ce fut presque une révélation, pour tout un tas de raisons.
Et de mon côté, j'ai senti que c'était le moment, qu'on pouvait en profiter pour s'échanger les instruments selon les titres, donc j'ai enfin sauté le pas. Depuis le temps que je me disais q'il fallait que je me mette à la basse.
Donc, les deux hypothèses sont toujours valables, et même complémentaires.
lemgement lemg

En ce moment sur autre / communauté...