Photos de votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
ah, tu n'es qu'une moitiée de caricature de guitariste!!

le vrai guitariste qui se met à la basse, il veut une SG (parce que ca fait rock n roll, ca fait angus avec une basse! pour ça tu es bon), mais il veut aussi absolument du tout lampe, et du ampeg en plus (généralement parce qu'il ne connait que ça :mrgreen
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah pareil, je suis gratteux à l'origine, je m'y suis mis que cet été et pourtant, ma basse est une ibanez 5 cordes (pour un mec qui crache sur ibanez en gratte...) et mon ampli un hartke... bon ok là je triche, y'a un canal de préamp à lampe....
(photo page 21)
Flamethrower
djibi a écrit :
J'ai offert deux p'tits cadeaux à ma JB Deluxe Mex... un nouveau chevalet et un manche touche erable... Elle est toute belle

Du coup, elle n'est plus en vente... je l'aime à nouveau.

Elle est vraiment toute belle! J'adore le pickguard, ça lui fait une belle gueule!
im not here
xelalex35 a écrit :
ah, tu n'es qu'une moitiée de caricature de guitariste!!

le vrai guitariste qui se met à la basse, il veut une SG (parce que ca fait rock n roll, ca fait angus avec une basse! pour ça tu es bon), mais il veut aussi absolument du tout lampe, et du ampeg en plus (généralement parce qu'il ne connait que ça :mrgreen

Marrant le parallèle ! Honnêtement je suis sûr que ça concerne tout un tas de guitaristes passant à la basse. Ca me concernen à moitié tu as raison mais pas dans l'ordre que tu as donné :
Mais je ne suis pas fan d'ACDC pas plus à la guitare qu'à la basse. En fait, j'ai choisi cette SG après avoir essayer pas mal de basses et j'ai vraiment beaucoup aimé son son, sa jouabilité, sa lutherie. Mes influences naviguent de Radiohead à Nine Inch Nails en passant par Sonic Youth et les Pixies.
Mais autant tu as faux sur la SG, autant pour l'Ampeg c'eut été plus juste : c'est ce que j'avais en tête au départ et à cause de ce que tu disais : la réputation de cette marque (on les voit partout aussi)... Mais bon, j'ai quand même essayer avant d'acheter et j'avoue que j'ai vraiment été séduit par "ce petit ensemble" Markbass très seyant et ayant une palette de sons assez large pour me contenter.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
xelalex35
Bah ampeg, c'est le marshall de la basse.

Ca sonne bien, mais effectivement on en voit partout. Certains ne jugent que par ça, pour d'autres c'est une bonne marque mais il y a mieux alors.

le coup de la SG c'est surtout "je prends une basse qui a l'air d'une gratte pour pas avoir l'air d'un bassiste, la honte quoi!!!"
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
im not here
xelalex35 a écrit :
le coup de la SG c'est surtout "je prends une basse qui a l'air d'une gratte pour pas avoir l'air d'un bassiste, la honte quoi!!!"

ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Mikka Grytviken
Faut arrêter les copains là... ... je suis guitariste et je suis plutôt fière lorsque je sorts ma basse pour monter sur scène en tant que bassiste ... et c'est une Jazz-Bass ... un must à mes yeux !

En même temps avant Ampeg hors mis quelques amplis Fender il n'y avait pas grand choix en ampli basse ... et Ampeg à vraiment apporté technologiquement parlant dans la conception de ces amplis.

La basse c'est un super instrument !

Mikka Grytviken
Oui avant Ampeg il y avait aussi des amplis Marshall orientés Bass genre le Major mais basés eux aussi sur des schémas Fender (celui du bassman) mais à part ça il n'y avait pas grand chose en amplis basse puissants ... Ampeg à vraiment apporté quelque-chose avec de la puissance, une EQ différente et des schémas/concepts vachement bien pensés.

Avant 1970 il n'y avait vraiment pas beaucoup d'alternatives.
Doc Loco
xelalex35 a écrit :

Ca peut aussi être "parce que je suis fan de Cream et de Free" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Ca peut aussi être "parce que je suis fan de Cream et de Free" ...

Ou plus simplement parce que c'est hyper-confortable et agréable à jouer

Pour l'Ampeg c'est le réflexe du "vrai" bassiste: il s'en fout. Il voit ça partout, donc quand il lui faut un ampli il prend un Ampeg, met tout à fond, cela semble lui aller relativement fort, donc il est content Bon, j'exagère, mais on est pas mal de basseux à penser un peu comme ça.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

Baisse de prix à 100 balles!
im not here
Ça sent un peu la revanche des bassistes qui ont une dent contre les guitaristes... Heu... I came in peace... Et surtout moi aussi :
Mikka Grytviken a écrit :
Faut arrêter les copains là... ... je suis guitariste et je suis plutôt fière (sans "e" pour moi) lorsque je sors ma basse pour monter sur scène en tant que bassiste.../

Et puis, finalement, je me sens musicien, alors qu'importe l'instrument pourvu que j'ai l'ivresse !
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Doc Loco
im not here a écrit :

Et puis, finalement, je me sens musicien, alors qu'importe l'instrument pourvu que j'ai l'ivresse !

Et puis, il y'a quelque chose que je constate depuis plusieurs années: avant, les guitaristes qui passaient à la basse étaient souvent "poussés par les circonstances" (d'où ces "bassistes qui jouent comme des guitaristes" - encore que pour certains, ça a été une révélation, hein Paulo? ) tandis que de plus en plus, il me semble qu'ils y viennent par un intérêt véritable pour l'instrument en tant que tel.
Il y'a aussi le fait que le statut du bassiste a évolué, et qu'il est nettement moins dans l'ombre qu'autrefois, il est enfin reconnu comme un pilier essentiel (bon,sauf par ce maudit Jack White et ses coreligionnaires ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
im not here a écrit :
Ça sent un peu la revanche des bassistes qui ont une dent contre les guitaristes...

Ah non, juré, il n'y avait rien de tout ça dans mon message D'autant que je suis gratteux dans un groupe
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

Baisse de prix à 100 balles!
bustyblonde
Doc Loco a écrit :

Il y'a aussi le fait que le statut du bassiste a évolué, et qu'il est nettement moins dans l'ombre qu'autrefois, il est enfin reconnu comme un pilier essentiel (bon,sauf par ce maudit Jack White et ses coreligionnaires ).

Parait que ça a été enregistré avec une guitare à l'aide d'une Whammy…

En ce moment sur autre / communauté...