Photos de votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomson67
Ya pas rentrer dans case standard, ya pas

Mais, joli tout plein, je te l'accorde.

Mais pourquoi tant de hai... effets ?

Nous sommes bassiste, didjou!

Thomas
bustyblonde
Thomson67 a écrit :

Mais pourquoi tant de hai... effets ?

C'est pour - un jour - se débarrasser des 3/4 des pédales en étant certain qu'elles ne sont pas indispensables…

Thomson67 a écrit :

Nous sommes bassiste, didjou!

Justement: ça permet, dans certains cas, de se passer d'un guitariste.

xelalex35
bah au final tu as quoi:
- un accordeur
- un compresseur
- une disto
- un equalizer
- une DI - preamp - booster
- une fuzz
- une wahwah.

par ordre de priorité d'utilisation.

parfois je ne vais rien utiliser du tout (a part le compresseur qui es toujours en marche)
Parfois je vais sureffetiser mon son. le truc c'est que vu la diversité des compos du gratteux de mon groupe n°1, l'identité de chaque titre ne viens pas de la gratte (ni de son son) mais du pattern de batterie et de la ligne de basse.
idem pour la sonorité du morceau.

Bon après OK, ca rentre pas dans un case standard, mais si c'était trop facile......... et bah ce serait trop facile!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Thomson67
Citation:
bah au final tu as quoi:
- un compresseur
- une disto
- une DI - preamp - booster

Jusque la, ca va, la disto peut permettre des trucs sympatoches.

Le reste, comme la dis Busty, a part récuperer le cachet du guitariste ou se taper ze branlette acoustique ("Et si j'allume tout le monde en même temps, ca donne.... *Twuingouwahouwahoubrrrrrr* OH P'TAIIIIIIIIIIIIN" ), j'en vois pas trop l'intêret

L'accordeur, didjou, un accordeur en pince posé sur la tête et c'est reglé

Heuresement que ma situation ne me permet pas de GASer, j'en aurais sans doute autant que toi

Thomas
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Avr 2011, 22:27
ant' a écrit :
Tu joues dans un groupe de musette toi non ?

Je suis Framboisier dans un Dorothée cover band
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 02 Mai 2011, 20:40
c'est pour guitare ça ? Nous on joue avec des plus gros instruments
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mikka Grytviken
Salut,

Je viens du club des grateux à 6 cordes mais qui à l'occasion joue de la basse 4 cordes ... j'avoue apprécier tout autant cette instrument !

Je n'ai pas un matos exceptionel mais j'en suis très content.

J'ai une JB Squier Standard depuis 2007 que je branche soit directe dans ma carte son, soit en console, soit dans un Hartke 150W qu'on me prête ou encore dans un de mes amplis à tubes de ma fabrication, un 10W classe A (2x6V6) pour la maison et accéssoirement un 50W (2x6L6GC) principalement.

Voici ma JB Squier que j'ai très recemment customisée en refaisant la finition, trop épaisse et trop collante à mon goût, et en changeant l'électronique - potards et micros principalement.

Pour les micros j'ai mis des Toneriders jazz Plus. J'en suis très content surtout au vu du rapport qualité prix quand on sait qu'il coûtent dans les 30€ pièce.

Ce qui me plait sur cette basse c'est que chacunes des notes sans exception sonnent vraiment et avec un équilibre globale vraiment surprenant.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens du club des grateux à 6 cordes ..............

.............. un 10W classe A (2x6V6) pour la maison et accéssoirement un 50W (2x6L6GC)

en effet !!

bienvenue parmi nous. elle est superbe finie comme ça, je trouve, cette petite squier.
ainsi donc, ces micros format JB sont une bonne surprise pour leur faible coût ? ça se rapproche de quoi de connu ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Jamais essayé les tonerider basse, tiens. En tout cas, pour guitares, ça déchire
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur autre / communauté...