kami94 a écrit :
Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais l'intérêt d'un ampli à lampes réside surtout dans les lampes de sa partie de puissance.
Un préamp à lampes c'est bien pour donner un Drive sympa, mais derrière la dynamique et la compression si caractéristique d'un ampli à lampes ça vient du poweramp.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt de s'emmerder avec un préamp à lampes pour le rentrer dans un poweramp transo - du moins c'est l'avis de quelqu'un qui n'aime pas les hybrides
ha non mais ton avis est interessant. Le probleme étant qu'il faut plus de puissance pour une basse et evidement les transformateur se doivent de suivre , l'alimentation également ect....
Citation:
et pourquoi pas un preamp très affûté (je veux dire fait-main sur indications) dans un poweramp full-tube mono-strueux de 2 kW ?
rigolez pas, j'y songe...
trop tard , déja fait !
http://www.chambonino.com/cons(...).html
http://www.chambonino.com/cons(...).html
bon le bordel crache 1000W quand meme , mater la taille des transfo , fait main par le bonhomme
Citation:
la plupart du temps ca se finit soit dans de l'ampli de sono, soit dans du poweramp guitare que je trouve pas top top. ca doit rester un marché de niche, mais je trouve plus intéressant d'avoir un poweramp qu'on peut moduler avec différents préamps (rack, pédales...) alors que des poweramps, il y en a pas des masses sur le marché!
intéressant également . Mais quel wattage ? je vois certains inspiré par les ampeg 50 mais est ce suffisant, j'ai lus quelques truc comme quoi certains trouvé un peu limite niveau volume.
comme c'était en réponse avec mon idée , il est vrai que faire un ampli complet est largement plus interessant ne serait ce qu'en terme de possibilité . La modularité n'est pas un probleme non plus , des jacks a coupure pour sortir le preamp , rentrer dans le power amp avec autre chose ect...
Mais comme tu le dis, le marché est tout petit j'ai l'impression pour les amplis basses a lampes. Suffit de regarder les marques qui reviennent souvent , elles n'ont aucun liens avec les tubes.