Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
surtout qu'apparemment tu ne vois aucun inconvénient à rouler en mixer (c'est nippon, ni mauvais)
Si tu me paye l'assurance (jeune conducteur -25ans) et une partie de l'entretien et des pièces (cf post ci-dessus ) je suis prêt à investir dans de l’européen
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2011, 12:57
Ah la première gamelle sur le mouillé! Un grand moment!
Comme d'hab, tant que le pilote va bien!!!

La mienne c'était à l'entrée d'un rond point, heureusement la nuit. Roue avant sur le frein et pneu sur de la saloperie (même mix, gasoil, merdouille et peinture) et pouf, la gueule dans le massif de fleurs et la moto un peu rayé et tordue sur le côté droit, rien de grave toutefois...

Hier j'ai appris qu'un pote de mon père s'est pris une bagnole de face en partant en vacances.

Il suivait mon père et une caisse (un pompier qui allait prendre son service) s'est pointé sur leur file parce qu'il s'est endormi, mon père a réussi à passer à gauche avec la voiture, mais la moto n'est pas passé...

Heureusement seulement 2 côtes cassées... mais bordel ça fout les boules!!!
Bécane passablement en ruine
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
Krais a écrit :
Hier j'ai appris qu'un pote de mon père s'est pris une bagnole de face en partant en vacances.

Après avoir pris une 1ère gamelle je commence à comprendre combien ça doit pouvoir faire mal.

Je suis tombé à bien moins de 50km/h (je remontais la file de voiture arrêtées au feu)... et pourtant ça a entraîné un vol plané qui s'est arrêté net quand la tête est rentrée dans le poteau... impressionnant.

Ca me pousse aussi à encore plus à investir dans l'équipement. Sans le casque c'était minimum commotion cérabrale, le jean est rapé sur le genoux droit, les gants ont aussi bien frotté.... et moi j'ai rien (juste les cervicales un peu tendues".
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2011, 13:21
Toujours la même, si tu as un début de nausée dans l'aprèm ou si tu te sens vaseux... hosto ou toubib DI-RECT!!! Tu réfléchis même pas

Tu sais les casques n'arrivent qu'à absorber des chocs de 25-30 km/h, au-delà ils ne peuvent plus empêcher les lésions neurologiques en cas de choc direct, ce qui est ton cas.

Pas de blagues...

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les assurances françaises ne suivent pas le modèle d'outre-rhin, à savoir, prise en charge de l'équipement pilote en cas de chute, et baisse de la cotisation en cas d'achat de matériel haute performance (type casque avec certification TUV/ADAC, combi, etc...)

Tu vois jamais un allemand sans la panoplie intégrale de l'équipement, bottes, pantalon, veste, casque, gants et moto avec 2 tours du monde au compteur...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les assurances françaises ne suivent pas le modèle d'outre-rhin, à savoir, prise en charge de l'équipement pilote en cas de chute, et baisse de la cotisation en cas d'achat de matériel haute performance (type casque avec certification TUV/ADAC, combi, etc...)

c'est un vrai problème, en effet.
quand j'ai pris ma grosse gamelle (jeune et fougueux, j'étais alors persuadé que le mouillé, c'est dans la tête, et que plus tu prends d'angle, moins tu tombes de haut) ma compagnie m'avait remboursé mon équipement, mais heureusement que j'avais souscrit un forfait pour.
sinon, quand tu choisis l'option coûteuse des précautions particulières, ils te disent sans sourciller que c'est ma foi un comportement fort normal, et qu'ils n'ont pas à valoriser (par une remise de prime) une conduite "en bon père de famille".

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2011, 14:36
Je veux pas faire de polémique, mais ça commence déjà par la politique de transport et de sécurité routière...

En France, c'est des ENArques qui pondent le bouzin, en Allemagne c'est l'ADAC (l'automobile-club d'Allemagne).

L'ADAC a exigé (et obtenu) le remplacement des glissières par des plots bétons sur les autoroutes pour baisser l'accidentologie des 2 roues (mieux vaut une fracture qu'un hachis), et j'en passe...

Le crédo de l'ADAC c'est: "peu de règles, mais des règles compréhensibles, légitimes et applicables".

Un exemple tout bête, dès qu'il y a une limite de vitesse "hors cadre", il y a un pannonceau qui signifie la raison de la limitation, souvent pour le bruit, notifié par un "Lärmschutze".

Il y a aussi la présence quasi-systématique de radars à l'entrée des zones de travaux.

En revanche, pour le reste, tu te démerdes
kami94
  • kami94
Krais a écrit :
Toujours la même, si tu as un début de nausée dans l'aprèm ou si tu te sens vaseux... hosto ou toubib DI-RECT!!! Tu réfléchis même pas
Effectivement j'ai été mieux (là je suis un peu comme au réveil), mais pas de nausée, pas de point de douleur... donc en cumulant le choc avec le mauvais temps et l'activité lezardesque de mon après-midi, je pense qu'il n'y a pas a s'inquiéter (mais je note le conseil)

Par rapport aux débats sur la sécurité routière qu'on avait pu avoir ces dernier temps en France, il y a cette lettre ouverte qui résume assez bien les choses:
http://www.andrevotche.com/blo(...).html
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2011, 15:27
Déconne pas, joue pas au plus fort et va à l'hosto
kami94
  • kami94
Tu me fais un peu peur là... mais t'as ptet pas tord.
Je vais faire un tour (avec un bouquin, parceque je sens que je vais attendre)
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2011, 16:03
Sage décision!

Il n'y a probablement rien, mais t'as qu'une tête.
kami94
  • kami94
ils m‘ont foutu dans un fauteuil avec une minerve... je me rappelle d‘un coup pourquoi j‘aime pas les médecins et les urgences en particulier.

enfin je serais tranquille et puis t‘es pas le seul a m‘avoir conseillé de consulter Krais...ca doit pas etre sans raison

et pis il fait un temps pourri et j‘avais rien de prévu ce soir
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2011, 19:32
Je sais bien que c'est chiant les urgences, mais quand tu tapes avec la tête faut pas rigoler...

Le principe du casque au delà d'éviter de te raper la gueule sur le bitume c'est de limiter le déplacement de l'emcéphale dans la boite cranienne, ce qui n'est garanti qu'en dessous de 30 km/h au moment du choc, au delà le cerveau bouge dans le crane... du coup, quand tu tapes directement avec le casque, il vaut mieux passer par la case "toubib", juste pour être sûr.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Et surtout change le casque apres ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kami94
  • kami94
c‘est prévu, je suis passé au magasin voir les casques et les guidons...c‘était sur le chemin de l‘hôpital :p.

je suis optimiste: j‘espere etre sorti dans 30min... après avoir revu ma jolie medecin

Verdict: RAS. Même si je m'en doutait, c'est rassurant d'avoir un avis médical.
Par contre 5h pour un scanner c'est long
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2011, 23:22
Ouf! content qu'il n'y ait rien!!!

Ils t'ont quand même passé au scan! C'est qu'ils étaient pas sûr non plus...

J'avais eu droit qu'à la lampe de poche dans la pupille et les questions du genre, t'habites où, tu t'appelles comment? tu allais où... si tu réponds relativement vite, c'est que ça va.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
J'avais eu droit qu'à la lampe de poche dans la pupille et les questions du genre, t'habites où, tu t'appelles comment? tu allais où...
ah ben oui, mais là, tu n'étais pas à l'hôpital !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...