Krais a écrit :
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les assurances françaises ne suivent pas le modèle d'outre-rhin, à savoir, prise en charge de l'équipement pilote en cas de chute, et baisse de la cotisation en cas d'achat de matériel haute performance (type casque avec certification TUV/ADAC, combi, etc...)
c'est un vrai problème, en effet.
quand j'ai pris ma grosse gamelle (jeune et fougueux, j'étais alors persuadé que le mouillé, c'est dans la tête, et que plus tu prends d'angle, moins tu tombes de haut) ma compagnie m'avait remboursé mon équipement, mais heureusement que j'avais souscrit un forfait pour.
sinon, quand tu choisis l'option coûteuse des précautions particulières, ils te disent sans sourciller que c'est ma foi un comportement fort normal, et qu'ils n'ont pas à valoriser (par une remise de prime) une conduite "en bon père de famille".
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4