Krais a écrit :
Je vais passer pour un vieux con... mais je vois pas l'intérêt d'une 125 pour la ville par rapport à ta SV.
Aucun soucis. En fait l'intérêt n'est pas particulièrement au niveau de la facilité de conduite. L'intérêt c'est surtout que ça consomme moins, ça coûte bien moins cher en assurance et comme c'est encore plus léger ça se gare super facilement.
Et puis surtout, j'avais envie de voir à quoi elle ressemblait
D'ailleurs, elle est très sympa cette mobilette. La partie cycle est terrible et donne vraiment confiance: bon amorti, très bons frein et on met facilement la moto sur l'angle (en sortant ou non la jambe).
Par contre ça reste une 125. Donc même si le moteur est plus sympa que les van-van & co, ça reste limité.
Donc je l'acheterais pas parcequ'elle manque clairement de watt, mais j'en garde un bon souvenir (poignée dans l'angle quasiement tout le temps, une facilité incroyable pour se faufiler entre les voitures, etc.).
Sinon en rentrant chez moi je me suis fait surprendre par la pluie et ait pu constater que bande blanche + poussières/saloperies diverses + mouillé + coup de frein arrière sans doute trop appuyé = glissade sur facile 10m
Et quand au bout de la ligne blanche il y a un poteau, bin ya le choix entre rentrer la moto dans le poteau ou la coucher (quel dilem).
J'ai choisi la version 2... grace aux tampons je m'en sors avec "juste" le guidon tordu, la boule du levier de frein cassé, pédale de frein tordue (mais redressable), petit pet sur la ligne d’échappement (rien de grave) et casque à changer puisque la tête a tapé le poteau.
Je suis tellement soulagé de n'avoir rien (merci le casque + jean Esquad) et que la moto soit facilement réparable pour pas cher que je m'en veux pas trop. Et puis comme ça, le spectre de la 1ère gamelle quasi obligatoire du débutant est derrière moi