Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #555
  • Publié par
    Krais
    le 15 Juil 2011, 12:21
très bon le doc!
J'ai presque envi de mettre une veste polaire, j'ai froid rien qu'à regarder.... brrrrrr...

L'Ural est attanchant tout de même
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #557
  • Publié par
    Krais
    le 15 Juil 2011, 12:39
Je dirais Triumph oui...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #559
  • Publié par
    Krais
    le 15 Juil 2011, 14:46
Trop historique et exclusif (à la grande époque).

Marshall faisait Un son, point barre. Norton faisait plus d'une moto mais grosso modo dans le même moule...

L'évolution des amplis ressemble aussi à la commando... évolution plus que révolution.

maintenant ça pourrait être Triumph... du matos pour un peu tout le monde
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
kami94 a écrit :
White aurait acheté ça, j'aurais rien dit... mais là t'as pas encore l'age suffisant pour justifier ce genre d'achat

double attaque frontale o/


Hoho !! On me cherche ? Et OUI je préfère une vraie moto maintenant, des conn*****ies j'en ai assez fait, aujourd'hui c'est juste le plaisir de rouler (2000 bornes par mois, c'est correct).

Krais a écrit :
c'est pas la plus belle de la catégorie,


Ouais, alors forcément au pays des aveugles le borgne est roi !!!!

Mais bon je te pardonne, c'est qu'une Béhème, y'a pire............. (enfin je crois) des jappys par exemple.........et on parle de moto à la fin, pas de mobylettes. Et pis y'en a pas beaucoup de belettes qui se retournent sur les mixers made in Japan, en revanche c'est marrant comme le bruit de la HD entraîne un mouvement de cervicales quasi automatique...

Le chant du moteur V-Twin est reconnaissable et identifiable aux premières notes.
Et pis quand tu la laisses pour te promener à pied il est extrêmement rare de ne voir personne tourner autour quand tu reviens.
M'enfin, je fantasme peut être.
Va, je ne te hais point Kami, un jour je suis sûr que tu comprendras, petit scarabée... Tu passeras du côté obscur de la force et tu seras un biker, un vrai !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Alors moi je cumul, une Ural et une HD

Je fais vraiment dans les trucs de vieux ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
whitecityafg
Nan Sly, toi t'es aux States, c'est normal !!!
et pis perso j'ai un âge mûr, mais JE NE SUIS PAS VIEUX.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Je suis de moins en moins aux states, deja unpied a Paris, et l'autre sur une peau de banane
Et mes vaillant destriers, sont a Paris eux ...

EDIT: et en parlant de veux, je parlais que de moi
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
xelalex35
ah mais attention, harley c'est la classe!!

bon, c'est juste que je suis pas fan du style electra glide quoi

par contre j'aime bien la réorientation de leur gamme sportster, j'en vois de temps en temps ca a l'air sympa!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
Heureusement qu'on n'est pas obligé d'avoir la moto associé à son ampli...

obligé, noooooon... mais bon, y en a qui ont un certain goût pour la cohérence, c'est comme ça...

Morini full power / Markbass full tube : what else ?

[/URL][URL=http://img20.imageshack.us/i/ensembley.jpg/]


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
whitecityafg a écrit :
Le chant du moteur V-Twin est reconnaissable et identifiable aux premières notes.
Bin oui, c'est exactement ce que j'ai sur ma bécane (même s'il est jap ce V-twin)

Sinon dans le but de me rapprocher de la terre natale de mon ampli, j'ai négocié un essai chez KTM ce WE . Je vais essayer d'essayer une Duke et surtout je veux voir ce que donne leur 125... équipements de folie et une gueule très sympa... ça peut être une très bonne solution pour la ville.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #567
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2011, 11:34
Je vais passer pour un vieux con... mais je vois pas l'intérêt d'une 125 pour la ville par rapport à ta SV. Si tu avais une K1600GT ou une Goldwing, j'aurais pas dit.

La SV est légère et souple, à moins qu'elle n'ait un rayon de braquage attroce, tu n'auras pas un avantage justifiant l'investissement dans une 125.

à la limite un scooter, si tu es adeptes du truc.

Si tu cherches un 2 roue pour la ville, tu peux regarder du côté des XT et DR, t'en trouve pour pas un rond et tu risques moins de te la faire faucher au premier feux.

KTM c'est risqué pour ça
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
Je vais passer pour un vieux con... mais je vois pas l'intérêt d'une 125 pour la ville par rapport à ta SV.
Aucun soucis. En fait l'intérêt n'est pas particulièrement au niveau de la facilité de conduite. L'intérêt c'est surtout que ça consomme moins, ça coûte bien moins cher en assurance et comme c'est encore plus léger ça se gare super facilement.
Et puis surtout, j'avais envie de voir à quoi elle ressemblait

D'ailleurs, elle est très sympa cette mobilette. La partie cycle est terrible et donne vraiment confiance: bon amorti, très bons frein et on met facilement la moto sur l'angle (en sortant ou non la jambe).
Par contre ça reste une 125. Donc même si le moteur est plus sympa que les van-van & co, ça reste limité.

Donc je l'acheterais pas parcequ'elle manque clairement de watt, mais j'en garde un bon souvenir (poignée dans l'angle quasiement tout le temps, une facilité incroyable pour se faufiler entre les voitures, etc.).


Sinon en rentrant chez moi je me suis fait surprendre par la pluie et ait pu constater que bande blanche + poussières/saloperies diverses + mouillé + coup de frein arrière sans doute trop appuyé = glissade sur facile 10m

Et quand au bout de la ligne blanche il y a un poteau, bin ya le choix entre rentrer la moto dans le poteau ou la coucher (quel dilem).
J'ai choisi la version 2... grace aux tampons je m'en sors avec "juste" le guidon tordu, la boule du levier de frein cassé, pédale de frein tordue (mais redressable), petit pet sur la ligne d’échappement (rien de grave) et casque à changer puisque la tête a tapé le poteau.

Je suis tellement soulagé de n'avoir rien (merci le casque + jean Esquad) et que la moto soit facilement réparable pour pas cher que je m'en veux pas trop. Et puis comme ça, le spectre de la 1ère gamelle quasi obligatoire du débutant est derrière moi
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je plussoie complet le dernier post de Krais.
surtout qu'apparemment tu ne vois aucun inconvénient à rouler en mixer (c'est nippon, ni mauvais)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
surtout qu'apparemment tu ne vois aucun inconvénient à rouler en mixer (c'est nippon, ni mauvais)
Si tu me paye l'assurance (jeune conducteur -25ans) et une partie de l'entretien et des pièces (cf post ci-dessus ) je suis prêt à investir dans de l’européen

En ce moment sur autre / communauté...