Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

Cool en rose ça le fait. Moi je voulais peindre ma les paul 100 epiphone comme ça :

C'est qui le plus honteux à ton avis?
Je l'ai pas fait, parce que j'ai pas fini de la poncer et que j'ai envi de faire autre chose (vu que le manche est vrillé, c'est pas ma priorité...)

Je savais bien que je n'étais pas le seul tordu dans ce genre là !
Au début, je voulais repeindre ma Sheraton comme ca, et en fait, elle a une valeur sentimentale, alors c'est la tele qui va se prendre de la barbouille dans la tronche !

bearnings a écrit :
Pour les bois, acajou avec table en érable flammée. Mon projet est sur lutherie-amateur, fais une recherche avec mon pseudo tu vas trouver, j'ai aussi un projet de les paul qui cartonne

Promis, j'vais faire un tour.

bearnings a écrit :
Et oui, ça coûte cher, très cher... Y en a pour 3000€ devant moi là je pense. Mais bon, une passion ça s'assume et je dois avouer que j'adore ça! Puis, vu que j'ai envi de faire ma vie là-dedans, j'en profite... même s'il ne me reste jamais un sous de côté pour me payer quelque chose de non musical ou un cadeau pour ma p'tite femme

Je connais ca aussi !....mais je n'ai plus de femme, alors j'ai pu me payer une telecaster (oooohhhh les clichés !!!)

bearnings a écrit :
Ah oui, et si tu as l'oeil, c'est du vynil, pas du parquet Bien imité hein?

En fait, la photo fait 5cm*4cm sur mon écran. j'ai pas cliqué dessus

Bon, tu veux pas me faire une p'tite basse ?? en bois de cagette eventuellement
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
soleir a écrit :
Je savais bien que je n'étais pas le seul tordu dans ce genre là !
Au début, je voulais repeindre ma Sheraton comme ca, et en fait, elle a une valeur sentimentale, alors c'est la tele qui va se prendre de la barbouille dans la tronche !

Héhé, moi la Les Paul c'est ma première gratte, valeur sentimentale aussi, mais j'aimais pas l'horrible sunburst. J'ai eu plusieurs projets, mais là je pense que je vais la peindre en blanc.

soleir a écrit :
Promis, j'vais faire un tour.

T'es pas obligé mais j'ai deux projets de lutherie quoi.

soleir a écrit :
Je connais ca aussi !....mais je n'ai plus de femme, alors j'ai pu me payer une telecaster (oooohhhh les clichés !!!)

Ouais... Moi j'ai une femme, du coup, j'emprunte les sous du groupe en attendant les étrennes

soleir a écrit :
En fait, la photo fait 5cm*4cm sur mon écran. j'ai pas cliqué dessus

Bon, tu veux pas me faire une p'tite basse ?? en bois de cagette eventuellement

Boarf, si tu veux, mais ça sera sans prétention. Je peux faire une copie Jazz Bass ou une copie Precision, j'ai déjà les plans. Quand la tele sera finie, pourquoi pas...
soleir
  • soleir
Sheep69 a écrit :

Et ca sonne comment?
J'ai une Squier Strat Affinity, franchement pour une guitare de cette gamme de prix elle sonne pas mal à mon goût!

Je vais la chercher samedi...mais je la connais.
C'est vrai que ca sonne bien pour le prix. (je l'ai eu à 120€ en occaz)
Bon, après beaucoup de gratteux vont cracher dessus.
J'avais pas envie de lacher 1000€ dans une gratte alors que je suis basseux, non mais !
soleir
  • soleir
bearnings a écrit :

Boarf, si tu veux, mais ça sera sans prétention. Je peux faire une copie Jazz Bass ou une copie Precision, j'ai déjà les plans. Quand la tele sera finie, pourquoi pas...

Ca c'est coooooooooooollllll (comme funzy)
Je voudrais bien changer le corps de ma precision (c'est la seule chose d'origine), et en plus, si je peux dire (dans 30ans) que c'est un gars qui maintenant fait partie du custom shop Gibson ou Fender qui l'a faite lorsqu'il était jeune, ca pête la classe.

Je crois que l'on va faire affaire tous les deux.
bearnings
J'en suis pas encore là hein
Nan mais si vraiment ça t'intéresse, on en discute, mais tu comprendras que j'aimerais finir ma guitare avant de faire ta basse, pas parce que c'est une priorité, mais pour me faire un peu la main histoire de pas faire trop de merdes
Je fais des meubles moi à la base ...

Tu peux me joindre par MP, mail ou MSN pour en discuter si tu veux

Sinon, histoire de pas raconter un truc pourri :
J'ai fait un brownie aux poires.
djridoo
bearnings a écrit :

Cool les JB all black

ouai en black ca va le faire je crois.

bearnings a écrit :

Aller, juste parce que j'aime te faire du bien Jérôme :

nia nia nia.... bizarre cet ampli avec marqué @mpeg dessus...je connais pas cette marque !

ca doit bien sonner Orange...mais en basse j en ai jamais entendu
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
aie aie aie
t es allé sur le site ebs pour écouter la bête ou tu connais déjà le son?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
Tu sais où je peux trouver des samples?
Parce que je n'en ai pas trouvé sur le site officiel, et ma connection rame un peu (c'est la fin du mois...)
Sinon, c'est un achat un peu à l'aveuglette, comme j'ai fait avec la Radial Tonebone Hot British. Ca paraît risqué à ce prix, mais je me fie aux avis du net, aux réglages que l'on peut avoir, et à la qualité de la marque. Une pédale à lampe, ça ne peut que sonner
Et puis là, il y a deux réglages, donc ça m'intéresse carrément, ça devrait sonner comme je cherche!
Après, c'est sûr que l'essayer, ça serait mieux, mais vu le magasin que je me tape, quand j'ai du Ampeg (un 4x10" par exemple), c'est un miracle, alors une pédale à lampes à 300€...
djridoo
ah ben y en a pas de samples...j ai confondu avec la multidrive...ouhhhhhhhhhhhhhhh honte à moi!
Sheep69
Hey les gens, avant-hier on fêtait le premier anniversaire du café du bassiste!

Et sinon pour lancer un petit sujet (le même qu'il y a une année d'ailleurs): Quelles sont vos résolutions pour 2008?

Pour moi:
- Bosser un peu plus pour les cours, et réussir mon travail de maturité (sur le rock anglais en '72)!
- Perdre un peu de poids (les fêtes de Noël n'ayant rien arrangé à la chose... )
- Faire mon permis de voiture!
- Et comme chaque année... Trouver une copine !

A vous!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Sheep69 a écrit :

Et sinon pour lancer un petit sujet (le même qu'il y a une année d'ailleurs): Quelles sont vos résolutions pour 2008?

Pour moi:
- Bosser un peu plus pour les cours, et réussir mon travail de maturité (sur le rock anglais en '72)!
- Perdre un peu de poids (les fêtes de Noël n'ayant rien arrangé à la chose... )

A vous!

Ah, bien ça!

Pour moi ça sera :
-fabriquer ma Telecaster, ainsi qu'un corps Precision pour Soleir (peut-être une pour moi en même temps tiens )
-Prendre du poids ( ) et faire de la muscu'
-Passer le permis aussi (je suis sensé passer le théorique dès la fin des vacacances, faudrait peut-être que j'ouvre mon code...)
-et euh, c'est déjà pas mal
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Pour moi, relever la tête, continuer de taffer les études, former un groupe tout frais avec une vraie personnalité, faire des concerts, pis dans une moindre mesure finir de décorer ma basse
djridoo
Sheep69 a écrit :

Pour moi:

A vous!

eh eh eh
moi je dirai mes grandes résolutions et projets mardi........mais j ai déjà le permis, déjà une femme, déjà des kilos à perdre et bcp de travail à la basse....
djridoo
Basseux a écrit :
pis dans une moindre mesure finir de décorer ma basse

tu fais quoi comme déco? t as une photo de ton projet?
SweBass
Beh euh moi
-ralentir un peu les clopes
-bosser pour mon brevet
-réussir a vendre ma yam et mona ncien ampli
-acheter une OLP => changer les micros et tout
-apprendre plein de nouveaux morceaux
-me trouve un bon groupe emo ou pop rock
-et euh garder ma copine
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur autre / communauté...