Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai pris exactement le même matos pour débuter, je l'ai toujours, bon choix!

@Oliv' : effectivement, Soleir a déjà une option de ce genre!
Pour le "&fils" faudra attendre encore un peu...

@Krais : sérieux, si tu peux lui en parler, je suis carrément intéressé! J'ai essayé d'avoir des places chez les luthiers de mon coin, aucun ne veut prendre un étudiant pour faire un apprentissage, les places sont chères...
C'est ce qui m'a d'ailleurs éloigné de ce milieu, mais j'ai envi d'essayer rien que pour voir si ça ne me conviendrait pas encore mieux que ce que je fais actuellement...!
djridoo
Taiinnnnnnnnn j me prend la tête sur garage band....snifouille alors!!!

Olivier: tu connais le site macloops? y a pas mal de loop batterie pour garage band.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
soleir a écrit :
Et bien, c'est nikel une Cort pour débuter !
Je sais, je suis passé par là...

chui aussi passé par Cort deux fois à mes débuts.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas mal la Cort effectivement!

c'est joli Houilles le matin quand il fait gris et moche! j'avais bien aimé
utilise sa cervelle à la détruire
olivierpe a écrit :
Et quelle occase !!
Je suis honnête vous noterez, j'ai préféré lui faire acheter la Cort d'Akrobat et son petit ampli que ma "superbe" RBX374, qu'elle m'aurait bien repris les yeux fermés...

Vi et comme tout le monde dit que la Cort c'est très bien pour démarrer ...ce qui est mon cas. Du coup Jeudi soir hop, je serai équipée !

Ca me fait tout bizarre rien que d'y penser
djridoo
olivierpe a écrit :
didj', oui je connais et c'est très bien
Je connais aussi pas mal GB, si je peux t'aider...

c est sympa, j aurai ptet besoin de quelques conseils un de ces 4...
akrobat
  • akrobat
Basse_Izzy a écrit :
Houilles ça a toujours fait rire et c'est pas prêt de s'arréter

y'as pire j'en connais un qui a habité a Deuil ....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

C'est ce qui m'a d'ailleurs éloigné de ce milieu, mais j'ai envi d'essayer rien que pour voir si ça ne me conviendrait pas encore mieux que ce que je fais actuellement...!

Si c'est pour voir si ça te plait, pourquoi t'essaies pas de construire une basse toi même, sans que ce soit dans le cadre d'un stage? Je suppose qu'avec ton école tu dois avoir accès à du bon matos et que t'as les connaissances nécessaires !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
  • Krais
bearnings a écrit :
J'ai pris exactement le même matos pour débuter, je l'ai toujours, bon choix!

@Oliv' : effectivement, Soleir a déjà une option de ce genre!
Pour le "&fils" faudra attendre encore un peu...

@Krais : sérieux, si tu peux lui en parler, je suis carrément intéressé! J'ai essayé d'avoir des places chez les luthiers de mon coin, aucun ne veut prendre un étudiant pour faire un apprentissage, les places sont chères...

ben ouais je peux toujours lui demander...

ça te coutera une LesPaul ou une Rickenbacker un jour... mais je peux le faire
bearnings
Dodo13 a écrit :
Si c'est pour voir si ça te plait, pourquoi t'essaies pas de construire une basse toi même, sans que ce soit dans le cadre d'un stage? Je suppose qu'avec ton école tu dois avoir accès à du bon matos et que t'as les connaissances nécessaires !

Parce que je pense que la lutherie, c'est plus une histoire de précision que de bricolage! Rien que pour placer le chevalet tout ça, je suis pas sûr de mon coup, et je préfère être avec un type qui m'explique, que de fouiller les forums!
Sinon, à l'école, j'ai vraiment pas le temps de bosser là dessus, sinon, j'aurais déjà fait le corps de Soleir depuis un moment!
Cette année, je vais faire mon possible pour avancer suffisamment que pour pouvoir mettre en forme le corps et finir le reste chez moi! J'espère que j'aurai le temps (même si ça me paraît bien parti).

Krais a écrit :
ben ouais je peux toujours lui demander...

ça te coutera une LesPaul ou une Rickenbacker un jour... mais je peux le faire

Sans plaisanter, ça m'intéresse vraiment, donc oui, demande lui toujours!
Pour la LP ou la Rick', on s'arrangera...!
Dodo13
  • Dodo13
Bon, j'ai officiellement rien à faire aujourd'hui... le pire, c'est que je peux pas partir avant 17h (ce serait vraiment abusé), et je dois retrouver ma copine à 21h pas loin de mon taf, donc j'ai pas le temps de rentrer chez moi...

Et je commence vraiment à en avoir ras le bol du démineur et des articles de slappyto (et ça commence à me bruler les yeux !)
Bon j'attends 17h30 et j'irai faire un tour (enfin, un tour de 2 heures) à la Fnac...
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
Waaaaah, 2 heures à la FNAC, c'est du masochisme !
Haunted !
Dodo13
  • Dodo13
Si t'as une meilleure idée je suis preneur... j'ai pensé à la patinoire, mais en costard, ça va pas être top...

Ah j'ai peut êtr ele temps d'aller faire un tour chez total music, mais bon, faire les magasins de musique sans rien acheter, c'est encore pire que la fnac !!
Krais
  • Krais
pourquoi sans rien acheté? t'as peur de la crise de GAS généralisée?

t'as pas ta CB?
OliverDuke
La dernière fois que je suis rentré chez Milonga, que j'aime pas pourtant (je voulais un médiator), je suis quand même ressorti avec un jeu de cordes, une bouteille d'essences de citrons, deux ouvrages de théories, et une guimbarde
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur autre / communauté...