Il y a bien longtemps, j'étais un no-life, je passais mes journées de vacances (et même parfois en semaine le soir) à jouer à Counter-Strike. C'est le seul jeu sur lequel j'ai accroché pendant longtemps. J'ai eu un clan que j'avais créé avec quelques gars du bahut, on était une dizaine et l'avantage c'est qu'on se connaissait tous! On avait acheté un serveur pour nos matchs, etc ... Ca n'a bien sûr pas tenu longtemps, m'enfin, je me suis bien amusé avec tous ces potes-là. Le seul truc qui m'a fait décrocher, c'est un bannissement de tous les serveurs protégés pendant un an (merci à un pote qui est venu foutre un cheat dans ma config' un après-midi...) J'ai arrêté le jeu en ligne après ça (le jeu en ligne c'est le seul jeu qui peut vraiment te bousiller ta vie sociale). Mon compte est débloqué depuis bientôt deux ans, et je n'y touche que très rarement. Les jeux vidéos ça défoule vraiment, moi j'ai des envies par moment, je met un jeu bourrin, ça me défoule (j'ai counter-strike, doom3, unreal tournament, half-life2, etc ...) ça fait du bien, mais j'y passe plus des semaines entières. C'est pas le monde concret, c'est amusant, mais faut pas tomber dans une dépendance (moi j'ai eu ça tout un moment, je pouvais pas m'empêcher de jouer).
Bon, là je raconte ma vie, désolé, mais bon, c'est pour te convaincre un peu qu'une bonne basse te donnera mille fois plus de plaisir qu'un jeu vidéo. Puis n'oublie pas une chose : un PC neuf maintenant ne le sera plus demain, et encore moins après demain.
J'ai acheté un bon PC il y a 3ans à peu près, maintenant tu peux l'acquérir pour 400€ neuf, ça fout les boules quand même! Quand on tombe là-dedans, on veut toujours un meilleur PC pour faire tourner les nouveaux jeux, etc ... Mais bon, la décote est énorme dans le matériel informatique! Une basse, nettement moins! Tu perdras beaucoup moins dans tout ce qui est musical (basse, ampli, etc ...) que dans un PC haut de gamme qui tiendra 3ans maximum pour finir par être un PC entrée de gamme quelques années plus tard ...
Bon, j'ai fait un roman là, je viens de m'en rendre compte ( désolé) mais bon, j'espère te convaincre
Puis WOW c'est un gouffre à pognon, tu vas perdre une tonne d'argent pour jouer à ça (payer pour jouer je trouve ça honteux, c'est pour ça que dans le MMORPG, à part Guild Wars, je veux pas jouer à ce type de jeu, 13€ par mois en plus du prix du jeu (et de ses extensions...) faut être dingue!
A+