Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Juil 2007, 19:22
no-life c'est pas une maladie, c'est un gêne dominant.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Juil 2007, 12:39
Je sais personnellement que si je booste mon pc, il risque de beaucoup tourner, surtout sur des jeux genre Wow.

Mais en tout cas je sais que ça vient pas de mes parents cette tendance, c'est pas génétique. Ou si ça l'est, il est plutôt récessif.
bearnings
Il y a bien longtemps, j'étais un no-life, je passais mes journées de vacances (et même parfois en semaine le soir) à jouer à Counter-Strike. C'est le seul jeu sur lequel j'ai accroché pendant longtemps. J'ai eu un clan que j'avais créé avec quelques gars du bahut, on était une dizaine et l'avantage c'est qu'on se connaissait tous! On avait acheté un serveur pour nos matchs, etc ... Ca n'a bien sûr pas tenu longtemps, m'enfin, je me suis bien amusé avec tous ces potes-là. Le seul truc qui m'a fait décrocher, c'est un bannissement de tous les serveurs protégés pendant un an (merci à un pote qui est venu foutre un cheat dans ma config' un après-midi...) J'ai arrêté le jeu en ligne après ça (le jeu en ligne c'est le seul jeu qui peut vraiment te bousiller ta vie sociale). Mon compte est débloqué depuis bientôt deux ans, et je n'y touche que très rarement. Les jeux vidéos ça défoule vraiment, moi j'ai des envies par moment, je met un jeu bourrin, ça me défoule (j'ai counter-strike, doom3, unreal tournament, half-life2, etc ...) ça fait du bien, mais j'y passe plus des semaines entières. C'est pas le monde concret, c'est amusant, mais faut pas tomber dans une dépendance (moi j'ai eu ça tout un moment, je pouvais pas m'empêcher de jouer).
Bon, là je raconte ma vie, désolé, mais bon, c'est pour te convaincre un peu qu'une bonne basse te donnera mille fois plus de plaisir qu'un jeu vidéo. Puis n'oublie pas une chose : un PC neuf maintenant ne le sera plus demain, et encore moins après demain.
J'ai acheté un bon PC il y a 3ans à peu près, maintenant tu peux l'acquérir pour 400€ neuf, ça fout les boules quand même! Quand on tombe là-dedans, on veut toujours un meilleur PC pour faire tourner les nouveaux jeux, etc ... Mais bon, la décote est énorme dans le matériel informatique! Une basse, nettement moins! Tu perdras beaucoup moins dans tout ce qui est musical (basse, ampli, etc ...) que dans un PC haut de gamme qui tiendra 3ans maximum pour finir par être un PC entrée de gamme quelques années plus tard ...

Bon, j'ai fait un roman là, je viens de m'en rendre compte ( désolé) mais bon, j'espère te convaincre
Puis WOW c'est un gouffre à pognon, tu vas perdre une tonne d'argent pour jouer à ça (payer pour jouer je trouve ça honteux, c'est pour ça que dans le MMORPG, à part Guild Wars, je veux pas jouer à ce type de jeu, 13€ par mois en plus du prix du jeu (et de ses extensions...) faut être dingue!

A+
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 24 Juil 2007, 22:39
Oui oui, t'inquiète je disais que suis contre le système des jeux vidéos, spécialement Wow, même si je risquerais d'y tomber.

Mais quand je vois tout l'investissement que j'ai mis dans la musique depuis toujours et ce que je commence à récolter (plusieurs concerts/auditions, une démo) eh ben je vois que jouer à des jeux vidéos ça bousille la vie sociale, mais en plus y'a rien de concret. Après c'est clair qu'un dimanche après-midi jouer un coup sur counter avec des potes c'est marrant.

Sinon pour la basse ça avance gentiment. Je prend le temps, ça vaut la peine de bien y réflechir, de peser le pour et le contre.
Parce que je me dis que si je l'achète, je me lancerais vraiment dans la basse, et j'essayerais de trouver un groupe. Parce que là j'en joue pour jammer, même si on le fait beaucoup...

Enfin désolé du racontage de vie qui occupe tout le topic depuis 1-2 pages...
Bassistuta
..... je ne sais toujours pas de quoi vous parlez .....

[mode= resté bloqué à 1978]
[/mode]
In Stingray We Trust
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Juil 2007, 22:03
Ben moi j'ai dépassé y'a pas longtemps les 1000 posts...

C'est cool les croches bleues, mais ça change rien en fait.

Sinon je suis en quête d'un ampli basse potable, parce que j'en ai marre de jouer sur mon petit ampli gratte à bas volume... Mais difficile de trouver mieux que l'ampli qu'on a au local...

D'ailleurs, y'a un truc marrant dessus, dont tout le monde s'en fout j'en suis sur. C'est un autocollant UBS(la banque très connue), mais dessous c'est écrit union bastards of Switzerland. (ou un truc comme ça)

Ca me fait toujours marrer...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 01 Août 2007, 14:39
Non désolé je cherche un petit compact, question pratique.

Enfin j'avance doucement dans ma recherche. Mais j'attend que j'aie un peu de temps libre pour aller essayer en magasin...
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Dans la boutique près de chez moi je sais qu'ils vendent pas mal de pédale Behringer mais je ne saurai pas dire s'ils vendent celle-ci en particulier... Donc un message qui ne sert à rien.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Aldevir a écrit :
Dans la boutique près de chez moi je sais qu'ils vendent pas mal de pédale Behringer

pareil vers chez moi. et un peu partout aussi, je pense.

Aldevir a écrit :
Donc un message qui ne sert à rien.

c'est pour ça que je l'avais pas dit avant... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...