Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 09 Juil 2007, 11:34
Les gars (et les garses) j'ai un problème...
Je suis actuellement dans un groupe de pop/punk (quelques reprises et essentiellement des compos), ce soir je vais passer voir un groupe de pop/rock qui recherche un bassiste. Le problème c'est que les 2 autres membres de mon groupe actuel sont très très jaloux... Pourtant je leur ai dit que j'étais habitué d'avoir plusieurs groupes en même temps, mais rien n'y fait, encore le batteur me comprend à peu près, pour le gratteux c'est pas la joie... J'ai peur de me faire virer si je suis pris dans l'autre groupe..
Comment dois-je faire?
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Ne pas leur dire.

Avant tout fait ce que tu penses le mieux pour toi, tu ne vas pas refuser de jouer avec un autre groupe qui te plait juste parce ça ne convient pas aux membres de ton premier groupe.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
Du moment que tu ne plantes personnes lors des répète, que tu resste dispo et souriant, personne ne peut te reprocher quoi que se soit.
Si ton gratteux ne peux comprendre ça, vous risquer d'avoir à l'avenir une mauvaise ambiance dans le groupe. Et si lors d'un concert, des membres du publique viennent te féliciter pour ta prestation et que personne ne le calcul, comment penses tu qu'il ragieras ?

Tu devrais expliquer calmement aux jaloux de ton groupe que ça leurs apportera un bassiste plus expérimenté ! Et comme les deux groupes sont dans le même registre (pop/rock/punk) tu peux leurs raporter des dates de concert
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 09 Juil 2007, 12:26
PhilDB a écrit :
Tu devrais expliquer calmement aux jaloux de ton groupe que ça leurs apportera un bassiste plus expérimenté !

C'est ce que je compte faire, on verra ce que ça donne...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 09 Juil 2007, 13:42
Personnellement, je comprend qu'on ne veuille pas qu'un membre du groupe ne se donne trop ailleurs. Si quelqu'un veut faire autre chose dans mon groupe, pour moi tant qu'il se donne toujours à 100 % y'a pas de souci.

Mais pour les gens qui jouent avec toi, moi ça me fais peur. Un peu d'ouverture d'esprit leur ferait pas de mal. La musique c'est fait pour être partagé. Et ça sert à rien de s'enfermer dans un seul groupe.

Mais je sais pas si tu tiens vraiment au premier groupe, enfin il semble, alors vas-y doucement, explique leur que pour l'investissement tu vas rester à 100 %, et que ton niveau vas progresser encore plus vite.

Dans le cas ou tu ne tiens pas vraiment au premier groupe, fonce, tu trouveras d'autres groupes je pense si jamais.
Nazounet
Donne leur l'exemple d'artistes connus qui, malgré leur side project, continuent à se donner à fond avec leur groupe.
Un exemple qui me vient en tête est celui de Corey Taylor de SlipKnot :p
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
Ya aussi Mike Patton, Dave Lombardo, Phil Anselmo[HUMOUR]Obispo [/HUMOUR]...
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Bassistuta
Vernon Reid, Flea, Trujillo, Perry Farrell, Damon Albarn.... on ne compte meme plus les exemples !!!!
In Stingray We Trust
Apatride
En meme temps, un mec qui compare ce qu il est en train de faire à ce que font les pros j aurais tendance à me foutre mechament de sa gueule, ceci dit, il n y a que des avantages à avoir des musiciens qui cumulent plusieurs groups tant qu ils assurent pour chaque groupe (pas facile quand des dates coincident)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Nazounet
Citation:
En meme temps, un mec qui compare ce qu il est en train de faire à ce que font les pros j aurais tendance à me foutre mechament de sa gueule

Ah.
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
ant' a écrit :
Les gars (et les garses) j'ai un problème...
Je suis actuellement dans un groupe de pop/punk (quelques reprises et essentiellement des compos), ce soir je vais passer voir un groupe de pop/rock qui recherche un bassiste. Le problème c'est que les 2 autres membres de mon groupe actuel sont très très jaloux... Pourtant je leur ai dit que j'étais habitué d'avoir plusieurs groupes en même temps, mais rien n'y fait, encore le batteur me comprend à peu près, pour le gratteux c'est pas la joie... J'ai peur de me faire virer si je suis pris dans l'autre groupe..
Comment dois-je faire?

Oui, donc en gros tu joues avec des guitaristes qui n'ont pas percuté ce que c'est de faire de la musique en groupe ! Tu n'es à la disposition de personne automatiquement, c'est toi qui fait ce choix. Ne te laisse pas embêter par ces gamins, s'ils te virent comme tu dis, c'est surtout que ça ne valait pas le coup de rester ! Ah, c'est sûr que la peur du guitariste de voir la section rythmique s'en aller et de plus pouvoir faire ses zolis riffs et solos est peut-être angoissante, mais ils suffit qu'ils apprennent à mieux jouer et cette éventualité deviendra tout de suite moins angoissante. On est pas là que pour masquer les pains et les rattraper sur les fins de cycle ;-).

Sans rire, s'ils sont aussi rigide à l'idée que tu aies envies de jouer avec d'autres gens un jour dans ta vie, change de groupe !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
bearnings
Chalut les Gars,

Je rentre de Panam, j'ai passé 3jours là-bas... J'ai été sur Pigalle aujourd'hui pour tester du matos ... Et je suis rentré dans le TGV (oui,oui!) avec une Ampeg V4BH. Oui, j'ai des tendances un peu bargot quand je m'y met ...

Franchement, j'ai été séduit grave par cette tête...

D'ailleurs, si quelqu'un cherche une Ampeg B-2R, je lui revendrai avec plaisir (là j'ai une dette envers mes parents je leur dois un peu de pognon...)

Voilà, petit post de retour de Paris

En ce moment sur autre / communauté...