ant' a écrit :
Les gars (et les garses) j'ai un problème...
Je suis actuellement dans un groupe de pop/punk (quelques reprises et essentiellement des compos), ce soir je vais passer voir un groupe de pop/rock qui recherche un bassiste. Le problème c'est que les 2 autres membres de mon groupe actuel sont très très jaloux... Pourtant je leur ai dit que j'étais habitué d'avoir plusieurs groupes en même temps, mais rien n'y fait, encore le batteur me comprend à peu près, pour le gratteux c'est pas la joie... J'ai peur de me faire virer si je suis pris dans l'autre groupe..
Comment dois-je faire?
Oui, donc en gros tu joues avec des guitaristes qui n'ont pas percuté ce que c'est de faire de la musique en groupe ! Tu n'es à la disposition de personne automatiquement, c'est toi qui fait ce choix. Ne te laisse pas embêter par ces gamins, s'ils te virent comme tu dis, c'est surtout que ça ne valait pas le coup de rester ! Ah, c'est sûr que la peur du guitariste de voir la section rythmique s'en aller et de plus pouvoir faire ses zolis riffs et solos est peut-être angoissante, mais ils suffit qu'ils apprennent à mieux jouer et cette éventualité deviendra tout de suite moins angoissante. On est pas là que pour masquer les pains et les rattraper sur les fins de cycle ;-).
Sans rire, s'ils sont aussi rigide à l'idée que tu aies envies de jouer avec d'autres gens un jour dans ta vie, change de groupe !