Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
Félicitation Bearnings !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Ah ben c'est bien ça, au moins quelqu'un qui sera pas dans la merde !
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Juin 2007, 09:21
Félicitations !
bearnings
Ouais je suis content, franchement ça fait plaisir quoi.

Bon, ce soir petite cérémonie de proclamation, et puis après concert pour la fête de la musique (chez nous ça se fait le w-e après le 21 ).
Maintenant les vacances peuvent commencer, le bonheur quoi... Et ça inclut les festivals! (hey oui, le truc bien belge comme les frites, le chocolat, le fromage ou la bière, c'est bien les festivals!)

On en a vraiment une floppée, pour tous les genres, pour tous les budgets.

Ca va être bon ces vacances, j'le sens bien!
PhilDB
  • PhilDB
bearnings a écrit :
la fête de la musique (chez nous ça se fait le w-e après le 21 ).

Comme c'est bien ça. Moi j'ai du rentrer à 2h30 levé 5h et la je bosse Trop dure les lendemain de fête de la musique (trop arrosé surtout). Pour me consolé, il y aura aussi des concert ce week end.
Bassistuta
la même .... rentré à 5.15 et debout à 6.30...
No es bueno.
Bravo à Bearnings. Excellent choix d'orientation.
In Stingray We Trust
bearnings
PhilDB a écrit :
Comme c'est bien ça. Moi j'ai du rentrer à 2h30 levé 5h et la je bosse Trop dure les lendemain de fête de la musique (trop arrosé surtout). Pour me consolé, il y aura aussi des concert ce week end.

Oui, on fait ça vendredi/samedi/dimanche, c'est bien mieux comme ça. D'ailleurs, c'est un peu embêtant pour vous, c'est en pleine semaine, donc vous êtes creuvés, et le week-end vous faites quand même rien ...

Sur le week-end, tu peux te lever un peu plus tard pour récupérer

Ca me fait penser qu'il faudrait que je dorme un peu ...

Bassistuta a écrit :
Bravo à Bearnings. Excellent choix d'orientation.

Merci, je trouve aussi
PhilDB
  • PhilDB
D'ailleur, quand tu aura fini ta formation, tu pourrait faire une basse chaqu'un des membres du forum pour te faire la main
Plus sérieusement, au niveau electronique, tu compte t'y prendre comment ? Autodidacte, cours du soir, un luthier qui te forme ?
Et quel type de matos compte tu faires plus exactement (guitare electrique, classique, violoncelle...) ?
Bassistuta
T'as déjà une bonne clientèle virtuelle de départ ....
In Stingray We Trust
bearnings
PhilDB a écrit :
D'ailleur, quand tu aura fini ta formation, tu pourrait faire une basse chaqu'un des membres du forum pour te faire la main
Plus sérieusement, au niveau electronique, tu compte t'y prendre comment ? Autodidacte, cours du soir, un luthier qui te forme ?
Et quel type de matos compte tu faires plus exactement (guitare electrique, classique, violoncelle...) ?

Je pars sur basse et guitare électrique. Mais dans ma formation d'ébéniste je vais faire une guitare classique. Après, je suis pas encore certain, si ça tombe je ferai pas ça et je ferai des violons

J'en sais rien du tout, même si c'est p-e mieux de faire des instruments que l'on sait jouer (parce que la contrebasse, c'est pas que je suis nul mais quand même )

Pour la basse perso pour les membres, là on en rediscutera

Pour l'électro, je compte faire un apprentissage chez un luthier (si j'en trouve un qui veut bien). Puis relire le cours de physique ça peut servir

Bassistuta a écrit :
T'as déjà une bonne clientèle virtuelle de départ ....

C'est sûr que sur ce forum ça va pas manquer
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Bassistuta a écrit :
Et Daryl, il donnait bien ???
Tant qu'on y est, j'ajoute que les WHO à Bercy c'etait bueno aussi.
Zack Starkey aux drums et Pino à la basse.
Cheesy !!!

Ca donnait, mais les basses, un son un peu trop sourd (j'étais ptet mal placé je sais pas), les grattes excellentes on retrouve bien leur son.
Les Who j'aimerais bien les voir aussi mais bon j'aurais voulu les voir dans les années 60, ce groupe a perdu son charme dès la mort de Keith Moon, ils avaient tous un rôle propre et important, un membre en moins c'était dja plus pareil. C'est comme les Rolling Stones sans Mick ou Keith Richards j'trouve.
Bassistuta
Les basses, dans les grandes salles ou les stades, c'est toujours ce qui morfle le +. Phenomène accoustique.
J'evite autant que possible le SdF, le Parc des Princes et même POPBercy.

Pour les WHO, je te comprends bien. Moi aussi j'aurais voulu les voir avec Keith. Et j'oublie surtout pas John. Très important à mes yeux. Mais voilà, le temps, on peut rien faire contre. Tu as bien, toi même, vu les Stones sans Jones ni Wyman. C'est aussi pénalisant à mon sens.
Meme si le billet marquait les WHO, je me suis plutot dit que j'allais voir Roger et Pete. Je précise qd meme que Zack Starckey et Pino ont fait de l'excellent travail. Pour le reste, j'avais la même appréhension que toi (les vieux sur le retour etc etc). Et bien pas du tout ! Un set parfait, tracklisting avec tout ce qu'il y a de meilleur. La voix de Roger passait très bien et pas sûr qu'à son age, j'aurais encore la même forme que Townshend !
Avec les ecrans geants qui passaient derrière la scène de vieilles images d'archives et du Keith, on etait un peu ailleurs, 'avant' et du coup, ça l'a bien fait.
In Stingray We Trust
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
D'accord pour Wyman mais bon Taylor qui a remplacé Jones a aussi beaucoup fait pour les Stones il a vraiment intégré le groupe.
La aussi l'écran repassait quelques anciennes images mais seulement lors d'une ou deux chansons. En tout cas c'est une sacrée entreprise tout ce boxon, un morceau de scène qui avance sur des rails jusqu'au milieu du stade, c'était bien foutu.
J'aurais bien voulu avoir Muse en première partie , me suis tapé Starsailor chuis pas trop fan du coup ça m'a pas trop chauffé

En ce moment sur autre / communauté...