Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ewinz
  • ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le 30 Mai 2007, 22:38
Citation:
J' adore les messages où on parle de doigts...lol
On est des vrais maniaques pire que les femmes avec leurs ongles.

le pire cest que l'on ne sent rend pas compte...[/quote]
une biere siouplé !
djridoo
mdr......ben là ca devient la cata!!
voire pas gérable
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
skeuths
ca dépend aussi des filles après...
Pour ma part je pleure plus quand je me crame le doigt au fer à souder que quand je me raye l'ongle
du reste, je crois que je n'ai jamais eu les ongles longs
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
djridoo
hi hi ben les ongles longs ca aide pas pour la basse j trouve ca fait un gling quand on joue....mais pour bosser portrait of tracy, j me suis laissé poucer les ongles main droite pour avoir de plus jolies harmonique mais quand je jouais aux doigts ca faisait glinggggg..........

faudrait des ongles rétractables...ah tient j vais voler la patte de mon chat
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
arghhh y a que ca de vrai!
chdongggg
rush59
  • rush59
le macrophage a écrit :
Tu apprendras a avoir mal tant que la corne ne sera pas la. Moi c'est tous les jours pendant 15 minutes et pendant 5 heures le samedi, 3 le dimanche. Tu rajoute 5 heures d'escalade par semaine. Du coup bin j'ai la race de corne partout mais quand je pars en vacances, tout part et donc après je lutte...

Bah ça faisait pas si longtemps que j'avais fait une pause mais là ça va mieux!
La corne ça se perd vachement vite!
Et je me suis rongé un ongle et là j'ai trop mal^^
On s'en fou mais je le dis !
Apatride
De mon coté je n arrive pas à avoir l ongle du majeur suffisament ras (à moins de passer une heure avec la lime à ongles tous les jours avant de jouer), il accroche toujours quand je joue donc j ai décidé de laisser un petit millimetre, de ce fait j attaque avec la pulpe et l ongle tape dans la foulée, ca donne un son qui me convient (et qui plait apparemment) et ca reste agreable à jouer
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
rush59
  • rush59
fonnet a écrit :
Ah, le rongeage d'ongle pour les instruments à cordes, c'est assez ennuyeux ! C'est une mauvaise habitude et c'est juste un coup de stress ?

Bah mauvaise habitude et lors de stress limite je mange mon doigt ^^
rush59
  • rush59
Ouai c'est horrible ce truc! Le mieux c'est quand tu manges des chips ou un truc avec tes doigts! Bah en gros t'as plus envie de manger pendant 15 jours!
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Alors ça, ça ne marche pas du tout ces vernis !

J'en avais étant petite ça ne m'a jamais empêché de me ronger les ongles ! On finit par s'habituer au goût et au pire on l'enlève avec les dents alors bon...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
skeuths
héhé
le seuls truc qui a marché pour moi, c'est d'avoir eu un appareil orthodontique, des bagues quoi....car tout simplement je ne pouvais plus me ronger les ongles, les petits plots en metal faisaient butoir...
depuis qu'on me les a retirés, j'ai recommencé ..
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
bearnings
Les filles qui se rongent les ongles ici

J'peux pas trop la ramener, je le fais aussi. Mais bon, c'est pas maladif non plus, je le fais souvent quand je suis stressé (bah ouais, je fume pas ...) mais quand je dois jouer, en général je me les ronges bien courts pour pas buter avec mon ongle sur la corde, parce que j'ai horreur de ça. J'ai jamais eu de vernis, mais mon père si, et il m'a dit que ça n'avait jamais marché pour lui. Le goût tu t'y habitues je suppose ...

En ce moment sur autre / communauté...