Bassistuta a écrit :
Les RS sont passés par là, je le crains
Peut-être ?
Perso ça a été une réaction en chaîne : enfants -> arrêt du groupe de l'époque -> manque de motivation pour jouer chez moi -> culpabilité de passer mon temps sur g.com plutôt que de pratiquer -> arrêt de g.com
Après j'avoue aussi que je ne suis pas un grand assidu des réseaux, forums,... Disons que c'est par période.
Citation:
Donc on est d'accord que l'impédance des hp ne peut et ne doit en aucun cas être inférieure à la minima de l'ampli.
Alors si je ne dis pas de bêtises, les règles ne sont pas tout à fait les mêmes entre amplis à lampes et transistors.
Le bass terror est hybride, donc pas de lampes de puissance (ça m'a toujours tenté d'en tester un, mais plus pour le look que pour le son je crois).
Sur un ampli à lampes (j'ai découvert ça récemment), tu as des sorties pour chaque impédence, et un sélecteur sur la tête, donc tu ne peux pas trop te tromper (et le seul truc très dangereux est de jouer sans brancher de baffle).
Dans ton cas en effet, si impédance HP > impédance tête tu perds un peu en puissance. L'inverse, tu abîmes l'ampli (plutôt le baffle j'imagine, mais je ne suis pas certain).
L'idéal je dirais que c'est de brancher en parallèle 2 de tes HP, pour avoir toute la puissance de ton ampli.
Si vraiment tu veux mettre les 3 histoire de faire peur à tes guitaristes et qu'ils la ramènent pas trop
tu peux en mettre 2 en série et un en parallèle, ça te fait au total 5,33 ohm, donc tu perds un poil en puissance de l'ampli mais ça devrait pas trop se sentir.
Selon tes HP par contre il me semble que ça demande un peu de bricole pour les brancher en série non ? Ou bien à voir selon les specs de la tête et des baffles si c'est prévu ou pas.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"