Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Oh une mamie !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
xelalex35 a écrit :
La grosse n'est pas l'erreur en question, cherchez encore


Re facile ...

Moui ,alors l'ampli n'est pas un Markbass , ce qui est indéniablement une grave faute de goût...

Juste AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
xelalex35
C'est l'idée ouai! Sans dire qu'il n'y a pque markbass qui vaille, c'est clair que cet ampli est une merde sans nom!! Quand on m'a annoncé "il y a un ampli sur place" j'ai pensé que même si c'était pas terrible, ca ne me servirai que de retour léger et puis j'ai mon préamp dédié pour la contrebasse, il sonne super bien. Donc je m'inquiète pas trop!! Je me dis que je vais bypasser le préamp de l'ampli, et rentrer dans le return de la boucle.

Tu parle, une bouillie totale!! Cet ampli, je l'avais joué régulièrement il y a des années vu qu'il occupait un local de répé que j'ai beaucoup fréquenté. Il ne m'avait déja pas laissé un bon souvenir, mais alors la c'est pire que tout!! Une GROSSE MERDE!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
.

Me demandais aussi ,comme le micro de droite n'a pas de perche ,si le guitariste n'était pas de "très petite taille" , cela expliquant la présence du caisson blanc , pour être à la bonne hauteur ...

Voui , voui , je suis

( j'aime bien ce genre de "jeux" ; interprétation d'une tof ... )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Une petite pensée pour nos amis Belges.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
djibi a écrit :
Une petite pensée pour nos amis Belges.


+ 1.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mr Park
C'est assez étonnant ce qui se passe ici. Je ne suis pas Bruxellois, mais mon frère y vit et deux de mes beaufs y travaillent. Hier a été une journée très bizarre, les premières réactions que j'ai constaté autour de moi (dans la rue, réseaux sociaux, famille,...) ont été de l'amour. Très vite les gens se sont rassemblés, un peu partout, ont sorti des bougies, des instruments de musique, n'importe quoi pour être ensembles. Avec mes potes la première réaction a été de s'appeler et de se dire "on va aller faire la fête". C'était assez beau je dois dire, ça fait une pause avant l'inévitable déferlement de haine et de répression qui va suivre Je n'ai pas compris cet élan quand ça s'est passé à Paris, maintenant j'ai compris je crois.

L'atmosphère est étrange, il y a le choc mais c'est pas tellement de l'abattement, il y a une espèce de bonheur d'être en vie, et de se réfugier dans des choses qui nous unissent. D'ailleurs, le dessin que je vois partout ce matin, c'est ça, et ça résume vachement bien l'état d'esprit:

[img][/img]

EDIT: apparemment ça veut pas s'afficher. C'est juste une frite qui fait un fuck
chocopunx
On peut parler 'son' ici ? Je vais pas faire un topic juste pour ça...


Pour ceux qui utilisent des grosses fuzz qui tachent, j'aimerais savoir un peu comment vous gérez le passage "fuzz/pas fuzz"...

Par exemple je lâche un refrain à la fuzz, je retourne en couplet plus tranquille sans fuzz, et là ça fait plop... un gros vide, ou du moins un trop gros écart de son. Je peux combler le truc en laisser de la drive sur la partie tranquille, mais bon ça fait bizarre je sais pas... j'ai peur que ça fasse un peu ridicule du coup la fuzz


De plus je me suis fabriqué une réplique de fuzz Zvex Wooly Mammoth, fuzz vraiment extrême (intro de Muse - Time Is Running Out par exemple), j'aimerais l'utiliser avec mon groupe, mais l'écart avec ou sans est tellement énorme, je vois pas trop comment l'utiliser de manière intelligente



Bref, quels sont vos trucs et astuces pour gérer les différentes parties avec/sans fuzz? quels sont vos conseils pour la fuzz en général? autres remarques?
chocopunx
xelalex35 a écrit :
baisser le volume???



Quoi? QUOOIII ???? PARLE UN PEU PLUS FORT J'ENTENDS RIEN !!!!



non sans blague je ne parle pas de différence en terme de volume sonore, mais de type de son bien sûr.
Pour le coup je règle ma fuzz ou drive très légèrement plus fort que le son clair pour combler un peu la perte dans les graves, et amener une différence d'intention entre couplet et refrain... mais bon c'est léger
xelalex35
plus sérieusement je ne vois pas vraiment comment faire, a moins comme tu l'évoque de passer de fuzz à drive histoire de minimiser la différence.

Le truc c'est que justement la fuzz à ce coté extrême qui fera que la transition avec / sans sera toujours flagrante.
De mon côté si j'utilise la fuzz c'est quasi toujours sur un morceau entier, du début à la fin. si je dois alterner clean/saturé, j'utilise des distos ou overdrive.
Si jamais je dois alterner clean / fuzz, j'assume complètement le côté "éléphant dans un magasin de porcelaine" parce que justement si j'alterne clean et fuzz, c'est que ce côté sans transition brutal me plaît dans le contexte en question!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Concernant la gestion de la Fuzz (ou ne n'importe quelle autre Drive), il n'y a pas de solution miracle. Tu peux soit:
- Baisser le niveau de ta Fuzz de manière à ce que la différence soit moins violente et donc moins surprenante,
- Jouer sur le côté ENORME du passage à la Fuzz, mais dans ce cas le reste du groupe doit suivre. Il faut prévoir une vraie cassure dans le morceau de manière à foutre une baffe globale, et pas seulement avoir une basse qui change de son. Ca peut être après un blanc, la fin d'un break, ... n'importe quoi, il faut juste que ça ait du sens.

A titre personnel, je n'aime pas trop les fuzz à la basse. Je trouve l'overdrive plus intéressante et facile à gérer puisque tu peux monter le gain progressivement.
chocopunx
ok je vois, merci à vous


J'aime bien l'esprit "éléphant dans un magasin de porcelaine"... reste à négocier ça avec le reste du groupe

En ce moment sur autre / communauté...