C'est assez étonnant ce qui se passe ici. Je ne suis pas Bruxellois, mais mon frère y vit et deux de mes beaufs y travaillent. Hier a été une journée très bizarre, les premières réactions que j'ai constaté autour de moi (dans la rue, réseaux sociaux, famille,...) ont été de l'amour. Très vite les gens se sont rassemblés, un peu partout, ont sorti des bougies, des instruments de musique, n'importe quoi pour être ensembles. Avec mes potes la première réaction a été de s'appeler et de se dire "on va aller faire la fête". C'était assez beau je dois dire, ça fait une pause avant l'inévitable déferlement de haine et de répression qui va suivre Je n'ai pas compris cet élan quand ça s'est passé à Paris, maintenant j'ai compris je crois.
L'atmosphère est étrange, il y a le choc mais c'est pas tellement de l'abattement, il y a une espèce de bonheur d'être en vie, et de se réfugier dans des choses qui nous unissent. D'ailleurs, le dessin que je vois partout ce matin, c'est ça, et ça résume vachement bien l'état d'esprit:
[img][/img]
EDIT: apparemment ça veut pas s'afficher. C'est juste une frite qui fait un fuck