zoemix a écrit :
euh... je comprends pas bien, Ommonrocks : les harmoniques ne se règlent pas, elles sont.
c'est la longueur de tes cordes que tu règles pour qu'elles soient justes, notamment à hauteur de la 12è frette. ça s'appelle l'intonation, ça se passe longitudinalement aux pontets, et obligatoirement avec un accordeur.
rien à voir avec l'action.
Autant (au temps?) pour moi, je parlais bien du réglage de l'intonation (opération qu'on m'avait décrite comme "accordage sur les harmoniques".. hum hum
méa culpa! en plus je sais ce que sont les harmoniques sur une guitare -enfin je crois- donc c'eest d'autant plus la honte
)
Sinon vivi je fais ça tournevis en main, et accordeur électronique dans l'autre. Et j'ai l'impression à chaque fois que ça me remonte les cordes...
Hypothèse #1 : c'est surement parceque quand je fais ça, la basse est bien accordée
ce qui ne dure jamais bien longtemps , et je me dis qu'il est logique qu'une gratte qui a perdu 1/4 de ton aie ses cordes un peu plus basses ...
Hypothèse #2 : Psycho-somatisation hallucinogène, d'ailleurs les monsieurs en blanc viennent me chercher tout à l'heure ...
Bon, j'arrête de raconter des bêtises
et by the way bonne matinée les basseux
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres