Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Sheep69 a écrit :
soleir a écrit :
0moonrocks a écrit :
Champagne, ma boîte ne filtre plus guitariste.com

Bienvenu au club de ceux qui sont au taf...

Le fait d'être au taf ne vous empêche pas de flooder le café apparemment!

Ce club c'est même de loin le plus représentatif du café je crois !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
djridoo
Krais a écrit :
Génial!

Seul point positif... un nouveau pneu sur la moto... maintenant ça tient la route...

moi j ai carrément acheté la moto qui va autour des pneus

mais j ai aussi les pneus à changer!
allez une tite photo de ma nouvelle acquisition, ca n' a rien à voir avec la basse....quoique le son du pot

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Jolie!!!

moi j'ai opté pour la classe en-dessous... vu la répression ambiante...
une petite ZZR 600! miam y a bon aussi...

j'aurais pu reprendre la YZF de mon père mais les 156ch sont pas exploitables... tu passes pas la seconde à moins 160km/h...

direction les circuits pour la belle Yam!
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
sympa aussi le ZZR...et le R1 sera ptet mon prochain!!

ca fait 4 ans et demi que j ai pas piloté suite à des vols en série de mes motos..., donc pour me refaire la main j me suis fait un tit plaisir!

dans le prix que je voulais mettre et les modèles qui me plaisaient, y avait que ce modèle que je trouvais top!

c est clair que c'était mieux avant pour rouler!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Amis bassistes l'heure est grave
Me voici confrontée à une question existentielle !!

Et bien entendu à la flemme de poster un topic dédié, donc voilà j'échoue sans le café... (plouf ... à la petite cuillère !)

Ma question existentielle est la suivante :

Pourquoi le réglage des harmoniques sur ma basse s'accompagne systématiquement d'une hausse de l'action ?? (Non je ne parle pas des actions chez squier... quoique ...) Mes jolies cordes abaissées avec amour, pourtant ...

Bon allez, une clé allen... et ça repart ...
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
euh... je comprends pas bien, Ommonrocks : les harmoniques ne se règlent pas, elles sont.
c'est la longueur de tes cordes que tu règles pour qu'elles soient justes, notamment à hauteur de la 12è frette. ça s'appelle l'intonation, ça se passe longitudinalement aux pontets, et obligatoirement avec un accordeur.
rien à voir avec l'action.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
sympa aussi le ZZR...et le R1 sera ptet mon prochain!!

ca fait 4 ans et demi que j ai pas piloté suite à des vols en série de mes motos..., donc pour me refaire la main j me suis fait un tit plaisir!

dans le prix que je voulais mettre et les modèles qui me plaisaient, y avait que ce modèle que je trouvais top!

c est clair que c'était mieux avant pour rouler!

En fait les pneus c'est un peu comme les cordes: c'est nul d'origine ?
Krais
  • Krais
non ça s'use... et comme les cordes tu les changes pas avant de revendre ton instru quand elles sont rincées...

le pneu non plus...
dom_bass
pour l'instant je change plus souvent de pneu que de cordes, de la à dire que je roule trop et joue pas assez il n'y a qu'un pas!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
StarsRfallin
Chouette bécane que tu t'as là, Djridoo
Au plaisir de s'croiser un dimanche à l'ardennay ^^

Bon, là, attention...aujourd'hui j'essaie de bosser...
Ca va m'faire tout drôle :mdr:
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
StarsRfallin
ant' a écrit :
Conseil de classe cette aprem, j'ai 13 de moyenne générale sur tout l'année

Comme me disaient mes parents quand j'annoncais des trucs fièrement ("Tiens j'ai eu 19 au partiel de micro", "Je majore la promo en ana fi, avec 18.3 ce semestre"...) :
"Ouais, c'est pas mal...
Enfin, t'aurais sûrement pu mieux faire."
:mdr:
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
  • Krais
j'ai connu ça aussi...

le plus drôle c'est que quand mon frangin qui galère un peu rentrait avec des 12 il avait les félicitation de tout le monde... moi avec un 19 c'était toujours... 't'as encore pas fait attention'... le mieux c'est que j'avais des Peut mieux faire en remarque dans mes bulletins avec des 19 de moyenne...

je vous jure...
zoemix a écrit :
euh... je comprends pas bien, Ommonrocks : les harmoniques ne se règlent pas, elles sont.
c'est la longueur de tes cordes que tu règles pour qu'elles soient justes, notamment à hauteur de la 12è frette. ça s'appelle l'intonation, ça se passe longitudinalement aux pontets, et obligatoirement avec un accordeur.
rien à voir avec l'action.

Autant (au temps?) pour moi, je parlais bien du réglage de l'intonation (opération qu'on m'avait décrite comme "accordage sur les harmoniques".. hum hum méa culpa! en plus je sais ce que sont les harmoniques sur une guitare -enfin je crois- donc c'eest d'autant plus la honte )

Sinon vivi je fais ça tournevis en main, et accordeur électronique dans l'autre. Et j'ai l'impression à chaque fois que ça me remonte les cordes...

Hypothèse #1 : c'est surement parceque quand je fais ça, la basse est bien accordée ce qui ne dure jamais bien longtemps , et je me dis qu'il est logique qu'une gratte qui a perdu 1/4 de ton aie ses cordes un peu plus basses ...

Hypothèse #2 : Psycho-somatisation hallucinogène, d'ailleurs les monsieurs en blanc viennent me chercher tout à l'heure ...

Bon, j'arrête de raconter des bêtises et by the way bonne matinée les basseux
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres
Krais
  • Krais
la seule explication plausible est qu'avec une hauteur de pontet fixe, si tu les recules, l'angle d'incidence de la corde au pontet augmente... si ton chevalet a un petit angle... ça peut remonter un peu les cordes... mais ça veut dire aussi que tu ne fais que les rallonger à chaque fois...

elles peuvent te sembler un peu plus dures aussi...

En ce moment sur autre / communauté...