Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Lorient .... :/
Suis plus au Nord (22) mais admettons ... pour rendre une jeunesse à la Dame, je pourrais éventuellement faire les bornes. Pour trouver la pièce qu'il faut (et la main qui va avec)
In Stingray We Trust
judburn
Oui, ça vaut le coup Bass, je vois avec mon guitariste,
ou il fait retaper son Shovel, c'est forcément du good.
On refait pas ce genre de bécane à la patafix. Je te tiens au jus.
Cela étant Alex semble bien placé pour la proximité,
moi ce sera sur Paris je pense.

Et bien sûr les motos Park !
On va pas parler lipstick et pompes Zalando quand-même !

Edit :
Merci beaucoup Bass pour le feed-back de mes mises en ligne,
en interne ça baigne sur les autres ordis de la maison, mais c'est pas simple de savoir
si ça tourne convenablement à l'extérieur.
Fin edit
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
Zalondo ? Pour dire à quel point je suis largué, je connais même pas cette marque de pompes !
Plutôt Converse et Adidash pour moi. Et Puma + Vans pour la période street surfer ...
In Stingray We Trust
Pascal2430
Je vous parlerai bien de mes motos et d'une Enfield 1937, mais je suis là aujourd'hui, pour autre chose.

J'ai déjà eu pas mal de guitares 6 cordes :Gibson LP , fender strat et télé,Gretsch et folk....mais je n'ai jamais joué sur une basse ! mais en écoutant les bassistes
j'ai de plus en plus envie de ma lancer dans la guitare basse.

Je voudrais commencer par un modèle pas trop cher , comme les débutants , donc de manière à minimiser le risque si je n'arrivais pas à progresser .

Une d'elles me branche bien la " Squier Vintage Modified Jazz Bass - Natural Maple"
j'ai écouté des démos you tube , ça a l'aire sympa.

à votre avis cette guitare serait elle bien pour apprendre ?

et si oui , pouvez vous me donner un nom d'ampli pour la maison ( qui explose pas les murs) mais où on a quand même du plaisir à écouter.

j'imagine que je pourrais pas me servir de mon cab 1 x 12 ? ( ni des amplis marshall JMP1, Vox VT 40, fender Gdec 30)

merci d'avance
judburn
Ben on est au troquet là.
Parle de tes bécanes et de ton Enfield, ça fera plaisir et bienvenue.
Pour le reste :
Cherche le contributeur Xelalex et clique dans sa signature, y'a tout, tu verras.

Attend, je t'aide :
Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne me permettrais pas de formuler un avis arrété au sujet de ton option,
mais il semble que ce soit un bon choix.
Je n'en dirais pas plus, c'est pas mon rayon.

Alors moi c'est Puma pour les pompes de sport, mais j'en fais plus, à mon âge
ce serait suicidaire Bass, en fait Zalendo est un distributeur
via le net de talons aiguilles et autres mini-jupes alamode.
Jai des spots qui remontent si je consulte un site,
qui me disent ce que ma femme va acheter et les promos
Bassistuta
bien envie de me racheter une paire de talons aiguilles moi, du coup ....
J'ai des tenues de scènes à renouveler ...
In Stingray We Trust
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Un déménageur bosniaque en talon aiguille?

Rho trop cliché.

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Les amis mine de peler des œufs pour le combat les meilleures pompes que j'ai eu
étaient des Rivat, j'en ai éclaté des belles des pompes, mais jamais des Rivat.
Une valeur sure, inusable et indestructible. (en vrai).

http://www.rivatshop.com/

Sinon les meilleures pompes de conbat étaient celles de ma mère quand elle était jeune,
des talons aiguille tenus solidement dans la main et soigneusement appliqués
sur la tronche d'un importun façon point de croix.

C'est donc une bonne tenue de scène digne de Lux Interior et d'Ivy bien sûr les talons aiguille.
(Paix à leurs âmes)

Bassistuta
ça fait des piges que je le dis, le talon-aiguille devrait être reclassé en arme de 6eme catégorie !
In Stingray We Trust
Bassistuta
ViGo0 a écrit :
Un déménageur bosniaque en talon aiguille?

Rho trop cliché.

Cliché ? je ne trouve pas ...
En live j'ai exploité à fond ma bipolarité et mon instabilité identitaire sexuelle.
Talons aiguilles étaient une base. La tenue de soubrette était pas mal non plus ...
In Stingray We Trust
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
En lisant la dernière page, j'ai eu une révélation : sous vos airs de gentlemen vous êtes de vrais fous furieux, capables de jouer calmement de la contrebasse en string léopard à paillettes après avoir arraché les yeux du connard du premier rang à coup de talons aiguille comme si de rien n'était.

Vous avez tout mon respect. A côté, les discussions de l'autre partie du forum sont trop virulentes pour être vraiment crédibles. Ici, on sent la folie, la vraie, celle qui se cache sous l'apparence banale de la normalité.

Et là, normalement, vous allez m'annoncer que je n'ai encore rien vu. Ce que j'espère, vous pensez bien...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est possible, effectivement...
on en a de toute sorte ici : des radicaux, des faux-calmes, des gendres en apparence idéaux, etc. et même des filles.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Et pas mal de vieux Punks!
De toutes façon on a déjà choisi d'être marginaux à jouer d'un instrument sous-évolué où les concours bites se limitent à savoir qui pisse le plus de travers
utilise sa cervelle à la détruire
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Marginaux, marginaux, qu'est ce que je devrais dire alors, moi qui joue de la guitare sur une seule corde à la fois (des fois 2, mais rarement plus)... Comme un bassiste, quoi.
Là où je débloque, c'est quand je prends la basse de Madame. Là, je ne peux pas m'empêcher de jouer en accords...Allez comprendre.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que tu es mûr pour venir chez nous! C'est cool les accords à la basse hein?
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
+1

En ce moment sur autre / communauté...