zoemix a écrit :
une soluce toute simple, Bearn' : savoir déléguer.
perso, j'ai 3 groupes : un en asso dont je suis le trésorier (1 répèt/15j), un qui démarre dont je m'occupe du "charpentage" (1 répèt/semaine), un spécifiquement percu qui tourne tout seul parce que la promo est déjà faite (1répèt/mois).
ce que je fais dans l'un, je le fais pas dans l'autre (hormis bassiste, hein...), et c'est qq'un d'autre qui s'y colle.
c'est gérable quand on se partage les tâches.
PS : j'ai un taf', trois activités sportives, une nana (ou l'inverse ? ).
j'ai juste arrêté les échecs et le chien.
Oui, vu comme ça, c'est vrai. Seulement, j'ai du mal à laisser les autres s'occuper des "affaires importantes". Dans mon groupe déjà, on est deux à tirer le groupe (trouver des dates, s'occuper du site, du myspace,...) et les autres bah ils jouent, point.
J'aimerais vraiment faire un deuxième groupe totalement différent, avec des musiciens différents, je pense que ça pourrait être vraiment bon pour mon niveau musical, seulement, j'ai peur que ça se fasse au détriment de mon groupe principal et je ne veux pas que ça arrive, parce que j'ai la chance que mon groupe tourne bien, qu'on ait des dates, déjà nos premiers vrais cachets, qu'on soit pistonné et recommandé par les groupes "phare" de la région, alors je ne vois pas ce que je peux demander de plus ... On a la chance d'être le seul groupe de jeunes qui tient debout après quelques mois. Des petits groupes, il y en a plein qui se forment, mais très peu qui continuent ou qui se font demander. Bref ...
Tout ça pour dire que j'aimerais jouer de la gratte dans un groupe pour avoir une approche différente de la musique mais que j'ai bien peur de mettre trop l'autre groupe de côté, sauf si je trouve des musiciens qui ont une âme de meneur et sauront gérer le deuxième groupe à ma place ...