Krais a écrit :
l'idée peut être séduisante... mais...
il y a effectivement le talon du manche... et j'aime pas trop les expériences génétiques et les croisements entre les espèces...
n'est ce pas Docteur Franckenstein?
les Fenders c'est rigolo... c'est de l'IKEA... tu peux tout changer dessus... ça se bricole bien...
une T-bird ou une Rick... j'aime moins y toucher... pour moi ça doit rester comme c'est... c'est fait pour un truc... et ça le fait bien... alors autant les laisser faire...
Musicman c'est pareil... pas envi d'y toucher...
C'est vrai, je suis un peu Dr Franckenstein...
Alors, en fait, l'Epiphone est avec un manche vissé...c'est un peu de l'ikea aussi. (et il est vrai, je n'oserais toucher à une Gibson)
Y'a deux version chez Epi, une en acajou (de mauvaise qualité, je l'imagine) et une en aulne (
)
Krais, tu connais mon gout pour les manches Jazz.
Avec mes petites pognes, j'suis pas pret de jouer sur Zikman (pas à l'aise), ou autre manche-tronc.
Donc, j'aime pas le manche Tbird.
En gros, je voudrais une deuxième basse pour laquelle je n'aurais pas à craindre et qui m'apporte le confort de mon manche Jazz....et tout ca pas trop cher (ca commence à faire beaucoup).
donc, une Epi (made in main d'oeuvre pas chère) ca va tapper dans les 150/300€ d'occaz selon le modèle et le manche.....je le ferais venir de Mr Warmoth (comme celui de ma Pbass).
Mais je suis patient...ladite Pbass à mis 1an et demi à être montée et elle n'est pas finie puisque je vais changer le corps.
alors...