Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
xelalex35 a écrit :
Atelier pour bosser... Dans quoi?????

Genre tu va résister à la tentation

Ben, on va "ouvrir" un atelier l'an prochain avec deux potes (ébénisterie).
On s'équipe par la même occaz...
Du coup, je tente de résister.
D'un autre côté, l'an prochain, j'aurais peut-être moyen de vous réaliser un p'tit projet du coup!
D'ailleurs, c'est Soleir le prioritaire!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le 8*10 Orange, là, faut faire gaffe : ils ont mis des castors à l'arrière (dixit la notice). les castors, ça mord.

aligan123 a écrit :
quand des gens me croisent au supermarché ou autre... on me fait toujours la remarque : "tiens on dirait john lennon..." ou "vous ressemblez a john lennon" ou alors "vous etes un enfant de john lennon?"

bah moi on me l'a faite à une époque avec Bono, et les plus perfides, à une autre époque, avec Duteil (ça m'énervait carrément).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur

Duteil a jamais du oser le rasage assymétrique!
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
xelalex35 a écrit :
Bah déja je savais pas qu'orange faisait des 8x10

ensuite, connaissant les prix de dv247, j'éspère que l'ampli est vraiment bon, parce que la ca fait grave mal au cul quand même.

mais je me dit surtout que si bearn traine sur les site de vpc, ca va pas arranger son gas...

En ce moment, c'est Ebay et les sites VPC mes meilleurs amis.
Mais je vais résister.
J'ai revendu mon Orange (enfin, il est toujours en dépôt vente) pour financer l'achat de machines. Avec deux potes on va se louer un garage pour installer notre atelier commun, et avec les machines des uns et des autres, on aura tout ce qu'il faut pour bosser!

En fait, Orange ne faisait que le 4x10" et le 15". Du moins, c'était les grands classiques. Et sur leur site, il n'y a que ça.
Seulement, sur DV247, on trouve maintenant un 8x10", et quelques autres petits ajouts :
Smart Power Serie :

http://www.dv247.fr/invt/63750/
http://www.dv247.fr/invt/63747/
http://www.dv247.fr/invt/63749/

C'est du Eminence Neodynium, donc léger normalement et puissant, sans doute pour concurrencer Markbass.
Bon, par contre, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça super moche.

Le principe du caisson isobarique n'a pas grand intéret pour une basse avec les HP qu'on fait aujourd'hui.
C'est petit mais ça doit être bien lourd et le 4x10" format 2x10" , possible qu'il rende pas plusqu'un 2x10" ...
aligan123
zoemix a dit
Citation:
bah moi on me l'a faite à une époque avec Bono, et les plus perfides, à une autre époque, avec Duteil (ça m'énervait carrément).

MDR j'imagine ta réaction !!!! je comprends !!!
pourtant c'est bizarre qu'on t'ai dit que tu ressemblais soit a bono soit a duteil car ces deux personnalités sont vraiment différentes dans leurs looks.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
_Arsène
Pas mieux Kami, très trèèès bonne année

à noter, entre autres, bye bye Coluche.

Mais aussi

Et

Sinon

Et un peu de Hand/Foot-ball

Côté musique, c'est à vous ..

akrobat
  • akrobat
bon moi je rentre de tchetchenie ( genevillier) ou je devais voir SPZ
ba je suis désolé les gars mais je vous ai pas vu

petit topo vite fait car j'ai un putain de mal de crane de ouf

debut des concerts a 18H ( 4 groupes au total), donc je me pointe a 18H je vois pas grand chose, personne j'entends rien bref.... j'attends un peu ... 18H15 je demande a deux punk assis sur un canapé devant un hangar si c'est bien la la fiesta

il me dise que oui donc j'entre et je paye

y'as des clebs par tout , normal c'est le SPA ( prononcé spa comme spaciaunaute et non comme les initiales)

et la debut de la galere je poirote bien 2h30 3h avant que ca debutte

il est 21h30 le premier groupe commence

bien energique c'est du punk le chanteur vient voir la foule
ca commence a amplifier ce putain de mal de crane

bon ca sonne bien , on entends pas trop la basse mais bon

le groupe est sympa le mal de crane devient assez horrible

dans le public y'as un gars sur deux quiu est défoncé

bon la j'en peu plus mais si c'est sympa ma tete va exploser donc cassos

meme pas pu voir entendre et discutter avec SPZ

en plus j'ai grave la dalle parce que a 18H bien evidement j'avais pas manger

donc pour resumer SPZ j'irais bien les voir le punk actuelle c'est plutot sympa

en revanche l'organisation au spa .... faut vraiement etre dans le trippe pour comprendre et moi j'etait ni bourré ni defoncé donc je suis passé a coté

bref la prochaine fois si c'est pas trop loin de chez moi et que l'organisation est digne de ce nom ( pas deux a trois heures a poiroter avant d'entendre du bon son ) je viendrais avec plaisir

bon au SPZ boys vu que je vous ai jamais vu je vous ai pas reconnu moi c'est le timide avec ca calvitie a la zidaneet son sweet noir avec le symbole satanique qui prenais quelque photo ( y'avait que deux photographes donc vous m'avez peut etre reperer)

bon bonne nuit deux aspirine et au lit
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
akrobat a écrit :
dans le public y'as un gars sur deux qui est défoncé

en revanche l'organisation au spa .... faut vraiement etre dans le trippe pour comprendre et moi j'etait ni bourré ni defoncé donc je suis passé a coté

hi hi
oh là là j'imagine la galère ! J'ai pas pu venir et franchement en voyant le temps j'espèrais vraiment que ça tourne pas trop à la crado party.
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
P*tain Akrobat'....
Maintenant que tu me dis ça...je suis passé au moins dix fois devant ta gueule !!!!

On a déchargé le matos juste devant toi ! (j'avais un maillot de foot bleu et jaune)
Moi, tu peux me louper, mais pas Beubeu...

On a joué vers 23h.
C'était bien.

Dégouté de ne pas t'avoir causé.

PS: l'autre photographe c'est notre pote.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
salut tout le monde !

dites je suis le seul, quand je vois un 8*10, a penser uniquement "ça rentrerait pas dans ma caisse ça"

je verrais surement ça d'un oeil nouveau quand on fera le stade de France
Krais
  • Krais
kapusta a écrit :
salut tout le monde !

dites je suis le seul, quand je vois un 8*10, a penser uniquement "ça rentrerait pas dans ma caisse ça"

je verrais surement ça d'un oeil nouveau quand on fera le stade de France

Ou quand tu auras simplement foutu ces choses au cul de ta tête... et là... ben tu comprendras!

sinon bonne semaine à tous!
jeudi c'est le grand départ pour le studio... c'est bizarre, mais c'est le seul truc qui me mette encore un peu de tension...

aller bonne journée
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Salut à tous !

Krais a écrit :
jeudi c'est le grand départ pour le studio...

Tu as réussis à trouver une rick pour enregistrer ton morceau ?

Bonne semaine.
Bassistuta
Salut à tutti
Alors moi, j'ai franchement envie de le tester ce 8*10 !!!!
Je vais guetter les shops sévère
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...