Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Ca sort =

[img]http://favianna.typepad.com/.a/6a00d8345357ef69e2011168f710be970c-800wi[/img]

In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Entertainment de Gang of Four est vraiment ultime et trop méconnu à mon sens!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
mais la France n'est pas en reste et riposte !

Comme disait Max de Sipoultourrra = "Refuse + resist"

In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
Entertainment de Gang of Four est vraiment ultime et trop méconnu à mon sens!!!

jamais loin de ma platine !!!
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
et là t'as tout compris... la classe française...
Bassistuta
Bon, je charrie un peu, y'a quand meme Telephone, Trust et Thieffaine qui ont sorti de l'audible cette année-là.
Et le sympathique "Aux armes etcaetera" du Serge !
In Stingray We Trust
akrobat
  • akrobat
Krais a écrit :
Salut les basseux!

comment ça se passe de part chez vous???

j'ai déposé le fourbi chez le luthier pour un réglage complet des instrus... je vous donne pas la facture, c'est indécent!

fait un stage chez un luthier pour apprendre les reglage tu seras sans doute gagnant

bon j'y GO a mon audition part II on croise les doigts
@+
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
Par contre 80 est une année très très moche ...

MAIS SURTOUT ....SURTOUT !

*** Anecdote à la Bass' = le jour de sa mort, mon oncle est arrivé pour l'annoncer à mon père. J'ai cru que c'était quelqu'un de la famille qui était mort ! Je savais parfaitement qui c'était depuis un bout mais je ne les avais jamais vu aussi triste. La bouteille de Chivas y est passé ^^ ***

Mais là encore, Dieu fait le mal mais compense en nous débarassant d'un boulet =

In Stingray We Trust
Bassistuta
Vu de mes yeux y'a 2 ans à Bercy !! Avec Pino à la basse !!!
In Stingray We Trust
président curval
Ce matin j'ai donc fait mon petit tour en 125. Ha, quel bonheur !

J'ai croisé 3 motards, j'ai reçu 3 saluts motards. La classe alors que je n'ai qu'une petite 125.

Alors, venans-en au fait. Le concert d'hier était vraiment sympa. Le genre de ziks des nanas était assez original, de la chanson festive en fait. Comme instrus, il y avais : guitare, batterie, clavier ou accordéon (selon le morceau et contrebasse (une acoustique hein pas un truc bizarre comme celle de Zoem') branchée sur un ampli Markbass.

Les 4 filles chantaient toutes, c'était très bien foutu des textes très drôle qui parlent de trucs de filles avec une grosse dose d'auto-dérision. Et donc oui, la contrebassiste chantait en jouant de la contrebasse c'est quand même balèze respect.

Et pour le rappel, elles nous ont jouer une chanson où elles avaient toutes un kazoo. C'étais énorme et très bien fait. Et à la fin, l'une des nanas à fait un solo de kazoo en prenant une pose genre "kazoo-hero", trop bien !

A la fin du concert, j'ai donc acheter le CD, j'en ai profité pour faire la bise à chacune des demoiselles.
Comme le rade fermai, j'ai pas trop eu l'occasion de discuter avec elles. Mais elles sont à la Fnac de Belfort tout à l'heure en session découverte donc je vais y aller pour faire dédicacer mon CD et discuter contrebasse !
xelalex35
le solo de kazoo ça devait être tripant.

par contre ca m'intéresse de savoir (ou d'entendre plus précisement) les morceaux à l'accordéon.

C'était quel genre?
chro ou diato
regarde mon profil matos si tu vois pas la différence, j'ai mis les miens, tu me dira de quoi ça se rapporche le plus
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
aligan123
salut

Citation:
Par contre 80 est une année très très moche ...

heu !!!! .... tu le prends dans quel sens ? (le look.... ???)
car personnellement quand des gens me croisent au supermarché ou autre... on me fait toujours la remarque : "tiens on dirait john lennon..." ou "vous ressemblez a john lennon" ou alors "vous etes un enfant de john lennon?".

enfin bon l'anequedote c'est que pleins de gens qui me croisent trouvent que je suis le sosi de cet homme !!!
et j'ai mis un moment a y croire car au depart je croyais que c'etait du foutage de gueule !!!! Mais bon ca ne m'est pas arrivé qu'une fois du coup j'ai fini par admettre que je lui ressemblait, sans pour autant y voire cette ressemblance. snifffffff lol
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Krais
c'est vrai 1980 était moche... en plus y a eu ça:

c'est dire si c'était moche...
président curval
xelalex35 a écrit :
le solo de kazoo ça devait être tripant.

par contre ca m'intéresse de savoir (ou d'entendre plus précisement) les morceaux à l'accordéon.

C'était quel genre?
chro ou diato
regarde mon profil matos si tu vois pas la différence, j'ai mis les miens, tu me dira de quoi ça se rapporche le plus

Oui, bien tripant le solo de kazoo.

L'accordéon de la demoiselle est du style de ton "Hohner studio IV"
président curval
P'tain Krais t'as la classe sur la photo. La jour où j'aurai une classe comme ça avec ma G&L dans les mains...

En ce moment sur autre / communauté...